Re: Suspentes : Vous êtes plutôt Picavet ou bien pendule ?
Posté: Ven 18 Septembre 2009, 9:28
Merci, de toutes ces precisions.
Comme vous cherchez a minimiser les oscilations parasites, n'avez vous jammais tenté de carréner votre pendule, pour réduire les tourbillons de von Karman et pour le maintenir dans l'axe du vent ?
Les dimensions du pendule me semble importantes, donc son imfluence sur les vibrations de la nacelle ne peut pas etre nulle, surtout par grand vent. Le Cx (coeficient de penetration dans l'air) d'un cylindre est proche de 1 en flux turbulant, alors qu'un profil aerodynamique s'approche de 0,05. Soit un gain maxi direct de 20, par rapport à votre configuration actuelle.
Salutations
Comme vous cherchez a minimiser les oscilations parasites, n'avez vous jammais tenté de carréner votre pendule, pour réduire les tourbillons de von Karman et pour le maintenir dans l'axe du vent ?
Les dimensions du pendule me semble importantes, donc son imfluence sur les vibrations de la nacelle ne peut pas etre nulle, surtout par grand vent. Le Cx (coeficient de penetration dans l'air) d'un cylindre est proche de 1 en flux turbulant, alors qu'un profil aerodynamique s'approche de 0,05. Soit un gain maxi direct de 20, par rapport à votre configuration actuelle.
Salutations