enrouleur plat

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

enrouleur plat

Messagede Emmanuel le Mer 21 Janvier 2009, 20:27

Bonjour,
À l'occasion du bris de l'une des poignées, voici mon "nouvel" enrouleur. Trois couches de vernis, ponçage entre les couches pour faire plus bô !
Image
Image
Image
Image

Maintenant, il va falloir que la poignée réparée tienne (voir le boulon interne qui rigidifie la jonction avec la joue de contre-plaqué.
Les parties vertes sont des tubes d'alu de récup d'une vieille imprimante lazer. Ils font office de poignée tournantes, comme ça on ne se fera plus d'ampoule aux doigts. :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: enrouleur plat

Messagede J-C le Mer 21 Janvier 2009, 20:36

C'est assez solide les pieds de meubles en plastique pour rembobiner une ligne tendue ?

Si oui, je me sert du modèle. Si doutes, je cherche avec autre chose... ou comme Becotus.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: enrouleur plat

Messagede vertigo le Mer 21 Janvier 2009, 20:53

Très joli, Emmanuel, bonne idée de poncer le contreplaqué en biais pour obtenir ces marbrures :P
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: enrouleur plat

Messagede Emmanuel le Mer 21 Janvier 2009, 23:01

J-C a écrit:C'est assez solide les pieds de meubles en plastique pour rembobiner une ligne tendue ?

Oui, oui, c'est étonnement solide. Surtout si on rajoute le boulon interne. Au début, je n'avais mis que les 4 petites vis. Hé bien, ça tenait très bien. Si bien que lorsque la poignée à sêchement tapé sur le bitume, ça n'a pas arraché les vis...

Vertigo a écrit:bonne idée de poncer le contreplaqué en biais pour obtenir ces marbrures :P

Merci Manu. Il y a de très jolies choses à faire avec le contreplaqué comme percer des trous coniques, faire des "dessins" avec une légère défonce, etc...

Quant à la solidité, je pense que l'on peut même utiliser un CP plus fin pour les joues car, à mon avis, la force s'opère surtout sur la plaque interne. Et puis ça sera une structure plus légère, même si le plus lourd, c'est le KG de ficelle...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: enrouleur plat

Messagede Alankap le Jeu 22 Janvier 2009, 9:03

Manu le roi du DIY....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: enrouleur plat

Messagede ormes le Jeu 22 Janvier 2009, 16:58

Il y a de très jolies choses à faire avec le contreplaqué comme percer des trous coniques, faire des "dessins" avec une légère défonce, etc...

Hou la la, ça barre revival sévère ! Et tu mets quoi dans les trous coniques ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: enrouleur plat

Messagede ormes le Jeu 22 Janvier 2009, 17:03

Oups, je crois que j'ai aussi des problèmes avec les trucs en contreplaqué... On supprime comment ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: enrouleur plat

Messagede Emmanuel le Jeu 22 Janvier 2009, 20:19

Pascal, tu abuse des trucs coniques et des légères défonces ? ha ha ah...

PS : pour supprimer un message, il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite de ton message.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: enrouleur plat

Messagede ormes le Ven 23 Janvier 2009, 6:16

Ca ne s'arrange pas. Je vois parfaitement bien le lézard, mais aucune petite croix.
PS: En fait, elle n'apparait que sur le sernier message rédigé...Peux-tu éliminer les messages superflus ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: enrouleur plat

Messagede Emmanuel le Ven 23 Janvier 2009, 10:01

C'est fait,
Peut-être que la petite croix, c'est seulement pour l'admin. Faudra que je vérifie, mais j'ai fait le ménage.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités