Mat télescopique.

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Mer 24 Février 2010, 11:16

Quelqu'un pourrait-il me dessiner un petit schéma pour m'expliquer comment faire pour actionner un servo à partir d'un fil + bouton poussoir ?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede Deltakap le Mer 24 Février 2010, 11:32

Bonjour André,

Je serais tenté de dire que c'est impossible avec un servo (normal, sans aucune modif) et un bouton poussoir. Le servo attend un train d'impulsions qu'il est impossible de reproduire ainsi.

Avec un peu d'électronique à pas cher, ça devient beaucoup plus facile ;)
Voici un exemple: http://www.ef-uk.net/data/servo-driver.htm

Image

Le coeur du circuit est un ultra classique NE555. C'est un oscillateur (utilisable également en monostable) qui va permettre de créer le train d'impulsions qu'attend le servo. Il y a deux résistances ajustables (dont une sera shuntée par le bouton poussoir) qui permettent de régler les deux positions extrêmes du servo (repos et déclenchement).
La datasheet de ce circuit est un peu imbuvable, mais pour info: http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 55_C_2.pdf

Aucune certitude, mais le circuit du petit boitier en carton décrit plus haut dans ce fil doit ressembler énormément au schéma décrit dans le lien (because simple et pas cher).

PS: si ça t'interesse, je peux en faire venir un de ces circuits en boitier carton et voir les modifs à faire dessus pour actionner le servo avec un bouton poussoir. (ça servira toujours bien un jour ou l'autre ;))
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Mer 24 Février 2010, 11:58

Merci Gilbert pour cette réponse rapide... mais ouhlala, ça m'a l'air compliqué !!!
Pourquoi est-ce qu'il ne m'ont pas mis une petite prise jack comme sur mon Ricoh FF9 ?
En fait j'aurai bien voulu utiliser un servo parce que comme ça, avec ce machin de chez Peter
Image
je pourrais déclencher n'importe quel APN avec une griffe porte flash.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede Deltakap le Mer 24 Février 2010, 12:20

André a écrit:Merci Gilbert pour cette réponse rapide... mais ouhlala, ça m'a l'air compliqué !!!

Je t'en prie ;)

Je viens de commander le petit boitier décrit plus haut (6€ au moins cher aujourd'hui):
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=servo+t ... =0&bkBtn=1

Ca fera une base de "travail", et si c'est possible facilement, je te donnerai les modifs à faire pour que ça fonctionne avec un bouton poussoir ;)
La réponse dans 8 à 15 jours, le temps que le paquet cadeau arrive....
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Mat télescopique.

Messagede Alonzo BISTROT le Jeu 25 Février 2010, 9:34

On peut aussi se contenter de tourner le bouton jusqu'au déclenchement puis le ramener en position initial.. :D

Voici une autre source, d'un testeur de servo qui peut etre modifié :
Image
http://www.conrad.fr/testeur_de_servo_smd_p_19379_19396_224157?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Mat télescopique.

Messagede J-C le Jeu 25 Février 2010, 9:46

Perso, je bricolerais une gachette avec un potar linéaire (à la place du potar rotatif du testeur) et un ressort pour le retour, c'est le plus simple.

Ceci étant, si un remplace le potar par un bouton... je ne sais pas s'il existe des boutons comme des interrupteurs On,On,On. Car avec ce genre d'inter on peut définir 3 positions de servo.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Mat télescopique.

Messagede Deltakap le Mer 03 Mars 2010, 14:04

Alonzo BISTROT a écrit:On peut aussi se contenter de tourner le bouton jusqu'au déclenchement puis le ramener en position initial.. :D

Excellente remarque !

André, j'ai reçu le testeur E-Sky ce matin:

Image

Première surprise... c'est tout petit (même si je ne m'attendais pas à ce que ça fasse 2m3 :mrgreen: )

Un test vite fait avec deux servos, et ça fonctionne... la plage de débattement des servos est de presque 90°.

Image

Amusant, le sens de rotation n'est pas le même pour les deux servos (et ça ne vient pas du testeur), je n'avais jamais fait attention à ça !

Le "boitier" est bien en carton plastifié (c'est du cheap)

A l'intérieur, des composants cms d'un coté:

Image


et un inter, une led, un quartz, un condo et le potentiomètre de l'autre:

Image

L'interrupteur (pas très facile d'accès) permet de passer en "mode automatique": les servos "tournent" à peu près une fois par seconde.


Bon, comme le dit Alonzo, le plus simple pour déclencher l'apn est de tourner le potentiomètre ;)

Il faudrait ici envisager de mettre un "bouton" plus gros que celui qui est livré avec (pas très souple ni facile à tourner ce potar) et puis prévoir un point de colle... il reste trop facilement entre les doigts.
Avec un bout de scotch pour fixer ce boitier sur la canne à pêche et de la colle pour un bouton de potar plus gros, ça parait jouable (et accessible sans aucune modif !!!)

André, si tu veux que je tente une opération "mise en place d'un bouton poussoir"... je peux essayer ;)

PS: Pour du pap, ça vaut vraiment le coup de s'emm..bêter avec des piles et compagnies ? un "doigt" avec un ressort de rappel et une ficelle ne suffiraient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Mer 03 Mars 2010, 15:19

Merci Gilbert !
Je pense qu'avec la photo de ton petit montage, je devarais pouvoir m'en sortir : rien à dépiauter, ni à souder, donc ça devrait aller :mrgreen: .
Il ne me reste plus qu'à commander un petit boîtier comme le tien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede Billvestre le Mer 10 Mars 2010, 13:28

J'utilise aussi un mat ckarck de 10m qt10 et c'est l'idéal : se déploie par pompe manuelle ou compresseur en qq secondes et est ultra résistant.

Je l'ai fixé sur ma voiture (il passe par le toit ouvrant) et je me déplace an roulant a 5km/h en pleine extension avec une charge de 2kg en bout.
Il ne bronche pas et ne se courbe presque pas.

Je l'ai payé un peu moins de 1000€ soit pas très loin du mat allemand totalement manuel.

Sylvestre
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Mer 10 Mars 2010, 14:09

J'ai trouvé ça comme testeur :

Image

C'est un peu plus cher mais ça à l'air costaud ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede icare le Jeu 06 Mai 2010, 21:00

Billvestre a écrit:J'utilise aussi un mat ckarck de 10m qt10 et c'est l'idéal : se déploie par pompe manuelle ou compresseur en qq secondes et est ultra résistant.

Je l'ai payé un peu moins de 1000€ soit pas très loin du mat allemand totalement manuel.

Sylvestre


salut bill.

Entre 10m et 18m ... ya pas photo, si j'ose dire :D

Euh ... au fait,ton avatar ressemble à Sylar (dans la série heroes) :twisted:
c'est ton vrai visage? :wink:

André as-tu utilisé le testeur?
icare
Plus de 100 messages
 
Messages: 127
Inscription: Ven 28 Août 2009, 23:31

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Ven 07 Mai 2010, 6:18

Toujours pas commandé, à ma grande honte... :oops:
Mais dès que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles : promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PAP

Messagede flordeon le Jeu 03 Juin 2010, 15:57

Bonjour,
y'a plein de manifestations sympas et colorés à prendre en cette période et je me suis dit que je pourrais essayer la PAP.
J'ai donc acheté une canne à pêche au coup de 11 m et suis à la recherche d'un endroit où je pourrais acheter un câble vidéo RCA mâle/femelle de 10 m. (j'en trouve mais ce sont des mâles/mâles et il faudrait donc ajouter un adaptateur.)
De plus, j'ai perdu mon câble vidéo pour mon Ricoh. Si quelqu'un en a un à me vendre, je suis preneuse.
Merci à tous et à bientôt j'espère pour vous montrer mes premiers essais !
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede seve le Jeu 03 Juin 2010, 18:43

Resalut Flo,
Tu l'as trouvée où ta canne à pêche de 11 m ? On en utilise pour les photos archeo mais 11 m j'ai pas trouvé pas cher....
Avatar de l’utilisateur
seve
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 14:21
Localisation: Montpellier

Re: Mat télescopique.

Messagede a906 le Jeu 03 Juin 2010, 21:27

Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Ven 04 Juin 2010, 8:45

seve a écrit:Resalut Flo,
Tu l'as trouvée où ta canne à pêche de 11 m ? On en utilise pour les photos archeo mais 11 m j'ai pas trouvé pas cher....

oui, c'est là que je l'ai achetée, mais je n'avais pas vu celle-là. J'ai pris la cross matcher Gariboldo (un peu plus cher !)
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede seve le Ven 04 Juin 2010, 9:40

Merci François, merci Flo
j'étais restée sur la 7m à 12 euros chez Décathlon mais peut être que je pourrais investir dans la grande dont tu parle François.

à bientôt

PS: Tes photos de chantier sont très chouettes François.
As-tu essayé la canne de 11 m ? Pas trop lourd ?
Avatar de l’utilisateur
seve
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 14:21
Localisation: Montpellier

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Ven 04 Juin 2010, 18:25

flordeon a écrit:De plus, j'ai perdu mon câble vidéo pour mon Ricoh. Si quelqu'un en a un à me vendre, je suis preneuse.

ça y est, j'ai trouvé un câble vidéo pour mon Ricoh ! Donc, si vous cherchiez pour moi, ne cherchez plus !!! Merci
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede Bernard-Noël le Ven 04 Juin 2010, 21:38

Flordeon,
Comme je suis aussi en recherche du mini-jack (mes essais de modif ne marchent pas) où as-tu trouvé ton cordon ?
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Mat télescopique.

Messagede jdc le Ven 04 Juin 2010, 21:43

seve a écrit:j'étais restée sur la 7m à 12 euros chez Décathlon mais peut être que je pourrais investir dans la grande dont tu parle François.


Salut Séverine,
Je te déconseille la canne de 7m à 12€ de chez D4 car elle est télescopique, habituellement on recherche plutot une canne a emboitement (comme les géopole) ... ou alors il faudrait mettre en place un systême de blocage des différents éléments

@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Ven 04 Juin 2010, 22:12

Bernard-Noël a écrit:Flordeon,
Comme je suis aussi en recherche du mini-jack (mes essais de modif ne marchent pas) où as-tu trouvé ton cordon ?

Désolée de te décevoir, mais ce n'est pas chez un commerçant, c'est un de mes amis (dont le Ricoh tombé dans un bassin et devenu inutilisable) qui m'a donné son cordon. Quelle chance j'ai eue car je vois que ce n'est pas facile à trouver.
Je vais quand même continuer de chercher pour toi ou les autres.
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede Bernard-Noël le Sam 05 Juin 2010, 10:50

Stop !
JC m'a donné un >>tuyau<< pour acheter un jack audio de 2,5 mm à modifier. C'est sa première référence que j'ai choisie car la seconde a des frais de port importants. Il me restera à manier le fer à souder mais ça n'est pas un pb !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Sam 05 Juin 2010, 14:19

jdc a écrit:Salut Séverine,
Je te déconseille la canne de 7m à 12€ de chez D4 car elle est télescopique, habituellement on recherche plutot une canne a emboitement (comme les géopole) ... ou alors il faudrait mettre en place un systême de blocage des différents éléments
@+
jdc


Pour bloquer les différents éléments et éviter qu'ils ne rentrent les uns dans les autres, certains se contentent de mettre des petits morceaux de gaffer dans le bas de chaque sections.
C'est ce que je fais avec ma petite canne de 5m ( mais pas toujours parce que je trouve que pour y mettre un compact, l'emboîtement est déjà pas mal ).

Autrement, j'avais déjà parlé de ce modèle de perche télescopique de 12 m qui me tente bien :
http://www.spiderbeam.com/product_info. ... c4a07ffe3c
et ils vendent des colliers pour des montages plus permanents :
http://www.spiderbeam.com/product_info. ... c4a07ffe3c
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede becotus le Dim 06 Juin 2010, 19:00

Photos à la perche?
Un petit aperçu de la technique sur ces pages
http://becot.info/perche/francais/&perche.htm

Et sur la page d'accueil il y a cette photo prise à la perche
http://becot.info/index.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Mat télescopique.

Messagede becotus le Dim 06 Juin 2010, 19:20

Cette photo en direct
Image
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Dim 06 Juin 2010, 19:35

Très sympa la photo de l'église ! Avec quelle hauteur de perche ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede becotus le Dim 06 Juin 2010, 19:47

Avec la canne utilisée ce jour là l'appareil est normalement à 9,5m. Cependant juste au bord de la route il y a un talus d'à peu près 2m à son extrémité la plus haute ce qui fait que pour cette photo l'appareil était à peu près à 11m.
Le GX100 était équipé du complément grand angle. Focale réelle 4mm équivalent 19mm. Ce que j'apprécie outre la netteté, c'est l'absence de vignettage.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Dim 06 Juin 2010, 21:29

Très bel angle pour cette photo qui semble vraiment aérienne.
Faudra patienter pour voir mes premiers essais. J'ai en effet éclaté mon ricoh sur une dalle de mon jardin en faisant mes premiers essais. Pas de pot, il aurait pu tomber sur la pelouse ou dans un massif ! J'ai compris mon erreur. En marchant le long de la canne à partir du pied pour la lever, je n'ai pas exercé de pression sur la base bloquée contre une butée, et ai même peut-être soulevé cette partie sans m'en rendre compte. La canne a basculé, entraînée par le poids de l'appareil et je n'ai pas pas eu la force suffisante pour la retenir.
Mais une fois la perte de l'appareil encaissée (hum ! plutôt dur à avaler, mais c'est de ma faute !), j'ai pas dit mon dernier mot et j'ai hâte de recommencer de nouveaux essais après acquisition d'un nouvel appareil.
A ce propos, j'ai bien lu les réglages conseillés, mais côté mise au point, que faut-il choisir ? AF multi, AF spot, MF, snap, car je suppose qu'on ne peut pas mettre sur l'infini pour la photo à la perche.
A bientôt pour vous donner de meilleures nouvelles !
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede Bernard-Noël le Dim 06 Juin 2010, 22:12

flordeon a écrit:J'ai en effet éclaté mon ricoh sur une dalle de mon jardin en faisant mes premiers essais. Pas de pot, il aurait pu tomber sur la pelouse ou dans un massif !

Désolé pour toi, ... mais, je me sens moins seul ... : en janvier en Egypte j'ai glissé sur une dalle de schiste en pente et couverte de sable .... et j'ai plongé, perche à la main : même résultat sur les briques crues d'un mur d'un habitat Copte (crash N° 19) !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Mat télescopique.

Messagede Emmanuel le Dim 06 Juin 2010, 23:25

Aie aie aie Florence. C'est vrai que le relevage et l'abaissement de la perche sont les moments les plus délicats. Conjugué avec la flexibilité de la perche, le porte à faux du poids représenté par l'appareil photo fait qu'il est quasi impossible de rattraper le coup lorsque l'appareil plonge vers le sol.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Mat télescopique.

Messagede seve le Lun 07 Juin 2010, 10:33

M... alors ! Je suis vraiment désolée pour toi Florence. C'est pas rigolo.
Pour monter la perche, je la coince entre les jambes pour faire levier, c'est pas très élégant mais ça évite les surprises...
Pour le réglage, tu peux éventuellement, une fois évaluée la hauteur de ta perche, te mettre à la même distance d'un mur ou de n'importe quel sujet et faire un réglage manuel (je suppose qu'on peux le faire sur le Ricoh ?). Pour les autre type de réglages à part l'autofocus tout simple, je ne connais pas.
jdc a écrit:
Salut Séverine,
Je te déconseille la canne de 7m à 12€ de chez D4 car elle est télescopique, habituellement on recherche plutot une canne a emboitement (comme les géopole) ... ou alors il faudrait mettre en place un systême de blocage des différents éléments
@+
jdc

Pour bloquer les différents éléments et éviter qu'ils ne rentrent les uns dans les autres, certains se contentent de mettre des petits morceaux de gaffer dans le bas de chaque sections.
C'est ce que je fais avec ma petite canne de 5m ( mais pas toujours parce que je trouve que pour y mettre un compact, l'emboîtement est déjà pas mal ).


Merci André, merci Jdc
En fait, comme mon objectif est de prendre des photos zénithales, la perche n'est jamais à la verticale et une fois les segments bien bloquées, ça ne bouge pas même en version téléscopique. Ceci dit, je n'ai jamais essayé la version emboîtable. C'est peut être plus sécurisant (mais aussi plus cher et souvent plus long une fois replié). Je vais me déplacer chez Décathlon je crois.
Avatar de l’utilisateur
seve
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 14:21
Localisation: Montpellier

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Lun 07 Juin 2010, 11:49

Sur ma petite canne, je fixe l'apn sur le dernier brin et je les monte un par un en les bloquant au fur et à mesure. Ainsi, je n'ai pas de problème de porte à faux. Mais c'est une petite canne de 5 m seulement... J'ai pas essayé avec une plus grande.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede jdc le Lun 07 Juin 2010, 20:51

flordeon a écrit:Faudra patienter pour voir mes premiers essais. J'ai en effet éclaté mon ricoh sur une dalle de mon jardin en faisant mes premiers essais.

Ouch Florence,

C'est vraiment pas de bol ça ... il est tout cassé comment ton Ricoh? Il n'y a pas moyen de le réparer?

@+
jd
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Mar 08 Juin 2010, 21:34

jdc a écrit:il est tout cassé comment ton Ricoh? Il n'y a pas moyen de le réparer?

Je l'ai envoyé à la réparation. L'objectif est désaxé. j'ai eu la bonne surprise de savoir aujourd'hui par le site sur lequel je l'ai acheté que l'appareil avait une garantie de 2 ans. Par contre, les chutes n'entrent pas dans la garantie. Mais comme le pare-soleil en caoutchouc a quand même amorti un peu le choc, on ne voit pas trop l'impact et ça va peut-être marcher.
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Mer 09 Juin 2010, 11:16

flordeon a écrit:
jdc a écrit:il est tout cassé comment ton Ricoh? Il n'y a pas moyen de le réparer?

Je l'ai envoyé à la réparation. L'objectif est désaxé. j'ai eu la bonne surprise de savoir aujourd'hui par le site sur lequel je l'ai acheté que l'appareil avait une garantie de 2 ans. Par contre, les chutes n'entrent pas dans la garantie. Mais comme le pare-soleil en caoutchouc a quand même amorti un peu le choc, on ne voit pas trop l'impact et ça va peut-être marcher.
Florence



Chuuutttttt !!!!!! ( chute ? )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede becotus le Mer 09 Juin 2010, 22:28

Florence, si j'ai bien compris tu es partie du pied de la canne en marchant vers l'appareil?
Ce n'est pas trop difficile avec une perche jusqu'à 6m. Cependant je préfère toujours la méthode inverse.
Image
Le reste sur la page opération.http://becot.info/perche/francais/&perche.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Jeu 10 Juin 2010, 11:38

Ah ben oui ! D'autant que dans le sens que tu préconises, Christian, on aura tendance à pousser sur les brins de la canne alors que dans le cas inverse on aurait plutôt tendance à les tirer et donc à les déboîter... dans le cas d'une canne à emmanchements.
Dernière édition par André le Ven 11 Juin 2010, 11:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Mat télescopique.

Messagede flordeon le Jeu 10 Juin 2010, 22:33

Merci Christian et André, je vais suivre vos conseils. Il me reste un Optio Pentax pour renouveler mes exploits en attendant que mon ricoh soit réparé !
Florence
flordeon
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Sam 21 Février 2009, 19:45
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Mat télescopique.

Messagede André le Jeu 08 Juillet 2010, 19:45

icare a écrit:André as-tu utilisé le testeur?


Ben oui, ça y est je l'ai acheté et ça marche super... reste plus qu'à monter le système sur la canne.
Le boitier est en alu et paraît suffisamment costaud pour être trimbalé.
En vidéo, ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Bz44XeOG90k
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Précédent

Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités