Stabi Sail

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Stabi Sail

Messagede Gerhard_Autriche le Ven 14 Mai 2010, 20:01

Hi !

This year in Berck sur Mer i use this sail...when the wind is not tooooo strong it works perfect.

Image

For stronger wind i have a new idea, a frame with tension lines around, now i can give sails between the lines where i want and which size i want, on the prototyp i use tape, in the future i will make different sails with velcro to fix it on the lines...i dont know if it will work, but i think yes :?: :mrgreen:

Gerhard 8)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gerhard_Autriche
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Juin 2009, 8:05

Re: Stabi Sail

Messagede Alankap le Ven 14 Mai 2010, 22:00

I don't realy understand how it works...but it's beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Stabi Sail

Messagede Emmanuel le Ven 14 Mai 2010, 22:45

Hallo Gerhard,
Très beau travail. Et quand je vois tes photos de Cervia, je pense que c'est un outil effectivement très efficace.
J'aime l'idée d'utiliser plus de voiles si nécessaire. D'ailleurs, j'aime pouvoir s'adapter en fonction des conditions du moment, comme utiliser un train de petits cerfs-volants selon la traction qui m'est nécessaire.

Hi Gerhard,
Very nice work. When I see your pictures of Cervia, I think that it's a very effective helping tool.
I like the idea to use more foils if needed. I like the "adaptative" way, like using a train of small kites in fonction of the pull I need.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Stabi Sail

Messagede J-C le Ven 14 Mai 2010, 22:47

Très intéressant.

Peux-tu expliquer si ce dispositif se range facilement et s'il est rapide à mettre en place sur la ligne du cerf-volant ?

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Stabi Sail

Messagede André le Sam 15 Mai 2010, 8:48

Je ne sais pas, ni si c'est efficace ( mais les photos de Gerhard sont là et semblent le confirmer ) ni si c'est très pratique à installer mais en tous les cas ça a une de ces gueules... alors pourquoi pas ?
Gerhard : on veut le plan ! ( avec un gros plan sur ton système d'accroche sur la ligne : merci :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Stabi Sail

Messagede becotus le Dim 23 Mai 2010, 23:04

J'ai commencé à travaillé sur le plan, et je suis loin d'avoir finie la page de mon site. Je vais tacher d'avancer.
Pour indication, la barre longitudinale fait environ 60cm. Pour le reste on peut le déduire. En réalité, il y a quelques petites astuces de fabrication et de montage.
Ceux qui viennent à Hirel n'auront qu'à demander.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités