Harnais

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Harnais

Messagede Manta le Mer 07 Février 2007, 1:43

J'ai fait une séance en pleine ville pour photographier un défilé de carnaval. Mauvaise lumière, mauvaise pioche. Faudra recommencer ...
J'ai pu constater à que toutes les lignes électriques de la ville sont entérrées : bonne idée !!

Je me suis donc balladé au milieu des rues, accroché au bout de la ligne à un bout passé à l'arrache en travers du corps. C'était pas très confortable. Quelqu'un a-t-il bricolé un harnais pratique et confortable ?

J'ai vu que Cyclone, dans le sujet sur le gamma, avait une ceinture. C'est confortable ??

Merci pour les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede Emmanuel le Mer 07 Février 2007, 12:16

J'ai déjà vu des aérophotographes "mobiles" avec un cuissard d'escalade. C'est vraiment pas esthétique mais diablement efficace. En plus, dans le sac de transport, ça ne prend pas de place.

Moi, j'utilise une simple élingue passée autour du torse et sous un bras, ça me permet déjà de libérer une seconde main. Ainsi, on peut à la fois manipuler la radio commande et visualiser sur le viseur de caméscope l'image vidéo de la caméra embarquée.

Le gros avantage par rapport au cuissard, c'est qu'on peut aussi utiliser cette sangle pour ancrer la ligne autours d'un support fixe (arbre, piquet, cloture, voisin(e), et ceci en un éclair sans multiplier les dispositifs.
ça soulage aussi les bras lorsque ça commence à tirer fort, et puis cela permet de serrer la main des copains qui passent causer...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Mer 07 Février 2007, 19:51

N'oublions pas qu'au delà d'une traction supérieure au quart de son poids, il devient vite difficile de tenir bien en place.
Sinon, une sangle large est généralement suffisante.
Il y a toujours le problème de porter le dévidoir ou la bobine. Pas facile à accrocher, et qui vient vous battre les cuisses ou les genoux. Aussi, avec une sangle assez longue, placer un sac assez large au bout,et y mettre le dévidoir; la bonne place étant en dessous de vos mains tendues. Ainsi, c'est le cerf-volant qui porte le dévidoir, qui l'empêche de venir vous battre les jambes, et qui empêche la sangle de vous remonter le T-shirt au milieu du dos.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede cyclone le Mer 07 Février 2007, 23:11

j'utilise un baudrier d'escalade dont j'ai coupé les sangles des jambes .
Niveau confort c'est tout ce qu'il y a de plus supportable .c'est vrai que les T-shirts ont tendance à remonter au milieu du dos, surtout quand on se deplace face au vent
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités