Rabouter solidement deux lignes

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Rabouter solidement deux lignes

Messagede Alankap le Sam 18 Février 2012, 19:46

Bonsoir à tous...

Je n'y connais rien de rien en nœuds...et je souhaite raccorder le plus solidement possible deux lignes (polyester) avec le nœud qui va bien et qui fragile le moins ma ligne.

Et peut on raccorder deux lignes de matières différentes (polyamide et polyester) ?

pour la petite histoire j'ai croisé avec beaucoup d''angle et sous forte traction avec panokap cet aprem...et pas de chance comme mon enrouleur standard était en cour de démêlage j'ai utilisé celui pour les grandes occasions qui avait une ligne en super état...et ZUT.. :(

Avant d’accrocher la nacelle j'ai eu la présence d'esprit de redescendre le kite pour inspecter la ligne...bien abimée...

J'ai enlevé la partie bien abimée et maintenant il faut que je raboute le plus proprement et solidement possible.

Merci pour vos conseils....et vos illustrations (tutoriel comment faire le nœud)...svp
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Rabouter solidement deux lignes

Messagede André le Sam 18 Février 2012, 19:50

Le noeud de corde ou noeud de pêcheur double : je m'en servais pour des anneaux de corde en escalade et j'ai une ligne en 4 parties de 100m chacune que j'ai raboutées de cette manière et avec laquelle je n'ai pas eu de problème depuis 4 ans.

Image
Noeud jonction par DD 29, sur Flickr

Image
Noeud de pêcheur double par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rabouter solidement deux lignes

Messagede jdc le Dim 19 Février 2012, 10:18