carte mémoire effacée par erreur

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

carte mémoire effacée par erreur

Messagede becotus le Jeu 02 Août 2007, 17:14

Oui, j'ai fini par y arriver!
Dimanche soir, je fais comme d'habitude une première élimination des photos ratées, mal cadrées, directement sur l'appareil photo. Tout d'un coup, écran noir, un message laconique "un moment SVP". Je comprends que j'ai fait une fausse manoeuvre, confirmé quelques secondes après par le message fatal: "aucune image sur la carte".
Pas de panique, je savais qu'il existe des logiciels de récupération. Prudent, je reporte au lendemain toute nouvelle manipulation. J'ai alors téléchargé, puis installé, puis utilisé, le logiciel PC Inspector File Recovery. J'ai ainsi récupéré toutes mes photos. Comme on voit tout ce qui est sur la carte, les nouvelles photos, mais aussi des anciennes qui n'ont pas été écrasées par les nouvelles, il faut bien sélectionner ce qu'il est nécessaire de récupérer car l'opération de récupération/copie est longue.
J'aurais dû m'y préparer au cas où. Il faut aussi ne rien ré-écrire sur la carte pour tout récupérer.
Alors, pour vous aussi, au cas où, ce logiciel gratuit et qui fonctionne. On peut même récupérer des effacements accidentels sur le PC lui-même.
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/manual.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2148
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités