Montrez vos bobines !

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Dim 23 Octobre 2016, 20:03

Et tu l'as trouvé où ce bel enrouleur ? et à quel prix ?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Le_Druide le Dim 23 Octobre 2016, 22:49

Bonsoir Bernard,

Désolé pour cette réponse tardive, mon trama crânien m'aide pas, car parfois je déconnecte mes neurones partent en congés sans moi !

Bref, j'ai trouve via amazon.fr voici les références et le prix :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01E8T ... UTF8&psc=1

EMMAKITES Enrouleur Monofil de Cerf-volant Silence Conception 24CM (dia.) Professionnel pour Cerf-volant Monofil
Vendu par : EMMAKITES-EURO
EUR 69,99

Il existe bien d'autres modèles, la livraison est rapide et surtout surper bien embalé dans un carton, l'enrouleur est livré avec sa pochette çà protègera aussi la ligne et mes fringues pour le train vers mon second test de vol avec ma GoPro.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Lun 24 Octobre 2016, 8:31

Emmakites, ca vient de Chine,
Qu'en est-il des droits de douanes pour un achat de 140 euros ? Y a t-il de gros risques de se faire bloquer son achat ?
Merci pour ces précisions,
Bernard.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Le_Druide le Lun 24 Octobre 2016, 9:50

Bonjour Bernard,

J'ai vu que çà venait de chine en mettant ma ligne dessus, sous l'étiquette se trouve une autre en mandarin enfin un truc plein de pictogrammes asiatiques pour moi !

Il est aussi possible qu'ils disposent d'un stock sur l'Europe voir en France vu la vitesse de livraison, en France c'est tellement plus long, ... quelle honte la Poste.

Je viens de comprendre l'astuce, c'est commandé via Amazon et donc livré par les services d'Amazon, l'expéditeur est :

Amazon Returns
AMAZON WAY
KY11 8ST
FIFE

et donc les douanes ne voient pas grand chose, ... pour le moment !

D'ailleurs il faut que j'en profite pour commander mon Flowform, les autres seront cousus en divers tailles et formes comme les autres CV avant.

Bonne journée à tout le monde,
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Lun 24 Octobre 2016, 13:38

Rebonjour le druide,

Sauf que l'enrouleur que je voudrais acheter n'est pas vendu par Amazon. C'est le modèle à 140 euros ( avec un frein )vendu par Emmakites en chine. Et là, ça m'ennuie un peu à cause des frais de douanes. Si je passe au travers, ça va sinon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais envoyer un message à Quentin 33 qui a commandé et reçu ce modèle, pour avoir son avis.
Peut être lira t-il ce message ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Lun 24 Octobre 2016, 18:43

Oh la la : tu exagères Bernard !
Ils ont celui-ci :
Image
Il ne fait que 314€ !
Il est en alliage de magnésium ultra léger et ne pèse que 7.5kg sans la ligne !!! ( d'après les infos qu'ils donnent sur Am. mais qui ont l'air assez fantaisistes )
:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Lun 24 Octobre 2016, 23:18

non, non André !!!!!!
Regarde sur le site de Emmakites, il y en a un qui coute 140 roros. Celui que tu présentes y figure aussi, ainsi que sur Amazon. Mais Amazon ne vend pas le modèle à 140 euros. C'est pour cela que je me pose la question des douanes, car il vient de Chine.

Le modèle à 140 roros, je l'ai eu dans les mains et c'est Quentin 33 qui me l'a présenté aux rencontres EOLIADES d'Andernos les bains sur le bassin d'Arcachon. C'est un modèle qui ressemble beaucoup à celui qui est en" OR MASSIF " et que tu nous montres.
Et dailleurs, aux Eoliades, il y avait à ma connaissance 3 représentants du forum: Quentin 33, Bamboo et mon humble personne.
Gageons qu'il va y avoir quelques membres cervolistes supplémentaires.
Bonne nuit
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Quentin 33 le Mar 25 Octobre 2016, 9:57

Bonjour bonjour :)
En effet, le model or n'es pas mal non plus mais le prix aussi !! :mrgreen:
Pour te répondre Vendésir, j'ai reçu mes 2 enrouleurs et ils sont passé comme une "lettre a la poste" au yeux de la douane, alors que j'ai eu des frais a payer pour un cv... Et là ça pique..
D'après ce que j'ai compris, c'est un peu comme a la loterie, ça passe ou ça casse
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Airkapture le Mer 26 Octobre 2016, 8:18

et oui avec la chine c'est la roulette russe :roll: Ce qui peut aider aussi parfois c'est de ne pas avoir de facture dans le colis, les douaniers laissent passer ne pouvant pas estimer la valeur du produit!! (enfin tout dépend aussi du produit...!! :mrgreen:)
Alors Quentin tu as été au EOLIADES d'Andernos et tu ne m'as rien dit!! :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Mer 26 Octobre 2016, 10:05

Est-ce que Quentin avait une facture dans son colis ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede bamboo le Jeu 27 Octobre 2016, 10:56

J'ai pu voir la bobine de Quentin, c'est vraiment un très bel objet !!
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Jeu 27 Octobre 2016, 16:53

C'était pour rire, Bernard :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Le_Druide le Sam 29 Octobre 2016, 23:11

[quote="... ,une astuce pour vriller la ligne le moins possible lors du rembobinage 50 tours avec la main droite et 50 tours avec la gauche et etc....[/quote]

Effectivement, mon aile avec ses deux lignes j'enroule 10 fois de la main droite et autant de la main gauche, les deux lignes en même temps sur la même bobine.

Je part de mon sac laissé sur le sable en accrochant de suite les sangles que je leste de sable, puis je file vers mon aile de traction en arrivant là il me reste plus qu'à faire mes nœuds d'alouette, ... je vérifie toujours en repartant vers mes sangles, le sac sur le dos en vérifiant que le cutter est toujours accroché sur le côté (en cas d'accident, je tranche les lignes), je place ma sécurité sur le poignet droit et une fois scratchée bien serrée par dessus le gant il me reste juste à caler mes pieds et GO !

En fait ce n'est pas si bon, on évite certes les vrilles au finale, mais on vrille la ligne dans chaque sens, je suis pas technicien en ce domaine néanmoins c'est peut-être un risque d'usure et/ou de rupture dans le temps.

Au dernier vole des congés je prends soin je ne jamais mouiller les lignes après les avoir rincé sous la douche et je prends beaucoup de soin une fois bien sèches de les enrouler sur la bobine. Toujours les deux lignes ensemble mais en faisant tourner la bobine sur elle-même, pour ne plus vriller les lignes pendant le stockage.

Le CV est lui aussi rincé à grande eau sous la douche et placé en plein vent, avant de le plier tel un parapente pour le mettre dans son sac.

Si quelqu'un à des infos sur l'usure des lignes vrillée, je suis preneur, ... j'apprends par le partage !

Amicalment,
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Le_Druide le Sam 29 Octobre 2016, 23:29

Bonsoir tout le monde,

André moi j'ai commandé chez Emmakites en passant par amazon.com et donc c'est "Amazon Return" qui me l'a envoyé sans facture dedans mais avec le nom et l'adresse complète sur le paquet.

Cependant après mon enrouleur métallique, j'ai commandé son petit frère en plastique ailleurs car j'ai trop de boulot avec mes sites et j'ai eu peur des délais. Je voulais être certains d'avoir le plus léger, car du 12 au 19 novembre le sac de sport sera trop lourd pour moi et mon asthme pourri pour mes premiers tests avec un statique, fini de faire le ... sous mon aile de traction.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Elmetus le Sam 12 Novembre 2016, 17:20

Bonjour à tous !

Voici ma bobine, fabrication perso avec du neuf et de la récup, pour la récupération, quelques écrous et rondelles, roue de skate board à défaut de roller ^^

Et du contre plaqué divers.

Pour le neuf ( cf 1ère image )

Donc pour le coup, je me suis inspiré de ce que j'ai vu à droite à gauche, j'ai pas de gros talent de menuiserie, mais je trouve le résultat plutôt correcte pour mon niveau de bricolo :D

Aller toute de suite les images ! ( lien cliquable )

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Voili voilou pour ce début de projet :)

EDIT MAJ : Lien vers la galerie Flickr
Dernière édition par Elmetus le Mar 15 Novembre 2016, 22:21, édité 2 fois.
" Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire " Buddha.
Flickr : << http://www.flickr.com/photos/elmetus/sets/ >>
500PX : << https://500px.com/alexandrelievaux/galleries >>
Elmetus
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 11 Octobre 2016, 19:22
Localisation: (90) Belfort

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Sam 12 Novembre 2016, 23:08

Très sympa comme réalisation, Alexandre.
ça a l'air bien solide. Dis, comment tu rembobine, je n'ai pas vu de poignée sur le côté opposé à la roue de roller ?


PS : faut vite profiter de tes photos car sur Casimage, elles sont supprimées assez rapidement (quelques semaines voir quelques mois). Le problème, c'est qu'après, on ne peut plus contempler tes oeuvres :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Dim 13 Novembre 2016, 13:12

Sympa !
Juste un conseil : sur mes bobines, j'utilise des vis avec une tête bombée pour clé hexagonale d'un côté et ce type d'écrou de l'autre :
Image
Ils ne dépassent presque pas et n’accroche pas les doigts ( entre autre ) lorsqu'elle tourne.
Et quelquefois, ça peut tourner vite... :wink:

Pour la poignée, il ne faut pas prendre quelque chose de lourd ( comme une autre roue de roller par exemple ) : quand ça tourne, ballant garanti.
Ce style de petite poignée tournante me plaît bien :
Image
Même si je l'utilise rarement : uniquement pour reprendre de la ligne quand le vent tombe.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Elmetus le Dim 13 Novembre 2016, 20:22

Emmanuel a écrit:Très sympa comme réalisation, Alexandre.
ça a l'air bien solide. Dis, comment tu rembobine, je n'ai pas vu de poignée sur le côté opposé à la roue de roller ?


Merci ^^

Pour rembobiner, je vais en effet y ajouter une poignée, mais hier quand j'ai posté, ça été très compliqué parce que le site répondait que rarement, ducoup j'ai passé l'éponge pour éditer le message, ça voulait pas :D

Pour la poignée, j'attends de trouver celle qui me conviendra, en effet quelque chose de léger et pivotant sera l'idéal.

Pour casimage, oui c'est enquiquinant, par contre si on créer un compte chez eux, ça reste plus longtemps ou pas ? quelqu'un a essayé ?

@André : Merci pour le tuyaux, logiquement si on utilise des gants, même si il arrive que ça frotte, ça devrait le faire, dumoins j'espère :D Pour la poignée, recherche en cours :)
" Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire " Buddha.
Flickr : << http://www.flickr.com/photos/elmetus/sets/ >>
500PX : << https://500px.com/alexandrelievaux/galleries >>
Elmetus
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 11 Octobre 2016, 19:22
Localisation: (90) Belfort

Précédent

Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités