Montrez vos bobines !

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Re: Montrez vos bobines !

Messagede pete le Jeu 13 Mars 2014, 11:39

Non non c'est bien un rivet. Je l'ai fait sauté sans problème.
Les deux flasques pivotent et je peux passer ma ligne (pour moi c'est 3 tours vu que mon fil c'est un genre de dyneema et ça glisse un peu).
Pour maintenir les flasques fermées j'ai simplement mis un petit mousqueton.

http://www.orange-marine.com/mousqueton ... arine.html
et un crochet
http://www.gedimat.fr/crochet-de-rangem ... 02,468.htm

J'accroche le tout à un point fixe ou s'il yen a pas, j'embauche !

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Montrez vos bobines !

Messagede michelenovo le Jeu 13 Mars 2014, 11:55

André a écrit:
michelenovo a écrit:...finalement j'ai réussi à rabattre la ligne avec une "carabine".../quote]
Avec cette technique, tu devrais voir ta consommation de cerfs-volants augmenter considérablement, non ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Je me suis prise à mon propre piège - c'est comme ça qu'on dit "mousqueton" en russe, il y a une certaine logique, d'ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede pete le Lun 17 Mars 2014, 19:40

Bon alors un petit point sur la poulie winch andersen que je viens de recevoir au courrier :

1 on meule le rivet
Image
1503883_606862479389632_2065565080_n par merion333, sur Flickr

Image
1902773_606862122723001_1771575012_n par merion333, sur Flickr

2 On fait sauter le rivet
Image
1911614_606861959389684_844592551_n par merion333, sur Flickr

3 On sépare les deux flasques, hop le tour est joué. 5 mn pour l'opération et beaucoup d'effort de gagné au final
Image
1901413_606861586056388_1296827229_n par merion333, sur Flickr

Ah oui j'ai oublié l'adresse pour acheter la bête :

http://www.flagler-sailing.com/poulie-winch.html

Envoi rapide 9€...
Une poulie à "cliquet" pour ramener la ligne facilement
Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Mar 18 Mars 2014, 17:57

Tu as raison , ces poulies winch sont d'un grand confort pour ramener un cv, si peu que celui-ci tire un peu.
Je me sers assez souvent de la mienne.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede fly87 le Mar 18 Mars 2014, 19:51

Est ce que quelqu'un a déjà essayé des poulies de ce type ?
Image
http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/poulies/poulies-simples/fixe
Sinon j'aime bien l'idée de la poulie Andersen mais je n'ai pas de meule... on peut en trouver où prête à l'emploi, c'est à dire sans rivet ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Montrez vos bobines !

Messagede mattpano le Mar 18 Mars 2014, 20:20

J'ai une poulie de ce type fly87, je m'en suis servie 2 fois, 2 fois cela a fait son job, alors que je n'arrivais pas à tout ramener. Mais je ne sais pas si d'autres systèmes sont faciles d'utilisation ou pas.
C'était du temps où je n'avais qu'un seul cerf-volant, alors je n'étais pas vraiment adapté à la puissance du vent... :oops:
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Montrez vos bobines !

Messagede pete le Mar 18 Mars 2014, 21:13

Ben mon touret à meuler, je l'ai trouvé en vide-grenier (2€ !)
Sinon ça marche aussi avec une meuleuse d'angle ou lapidaire (moins facile :mrgreen: )
Avec de l'huile de coude, une bonne lime plate. Si on est patient, une dremel :lol:

Mais bon un touret, ya surement quelqu'un dans ton coin qui en a un ?

Je me sers de la poulie winch même lorsque mon cv ne tire que 2-3kg tellement c'est agréable. C'est vrai que ma bobine est faite à partir d'un touret de rallonge électrique, donc je rembobine droit.
Image
P8M_3249 par merion333, sur Flickr


Attention la poulie que tu montre c'est une poulie simple, pas sûr qu'elle ai la fonction winch...
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Mer 19 Mars 2014, 11:13

pete a écrit:Attention la poulie que tu montre c'est une poulie simple, pas sûr qu'elle ai la fonction winch...

C'est ce que j'allais dire.
La poulie que tu nous montres est efficace pour rabattre le cv lorsque tu as de la place : il te suffit alors d'amarrer ta ligne, d'installer ta poulie et de marcher vers ton cv.
Image
Ramener avec une Poulie par DD 29, sur Flickr

Avec la poulie winch, tu as l'avantage de pouvoir récupérer ton cv, même quand il y a peu de place : elle est équipé d'un système qui lui permet de ne tourner que dans un sens.
Image
Ramener avec une Poulie Winch 1 par DD 29, sur Flickr
Image
Ramener avec une poulie Winch 2 par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Airkapture le Mer 19 Mars 2014, 12:49

Nickel :wink: rien ne vaut un dessin pour illustrer des explications
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede fly87 le Mer 19 Mars 2014, 14:38

Merci pour les (beaux) schémas André... (et désolé si on s'éloigne du sujet initial du post)
J'ai toujours ramené sans poulie mais une fois ou deux ça a été difficile et je préférerai anticiper une éventuelle situation compliquée.
A défaut d'avoir déjà vu quelqu'un utiliser ces techniques, j'imaginais seulement l'utilisation "schéma 1",
Je vous crois entièrement sur l'intérêt de la fonction winch, mais il me faudrait vraiment voir quelqu'un utiliser ces techniques car sans démonstration, j'ai du mal à comprendre en quoi la poulie simple ne permet pas de faire la même chose que le schéma 2 (on avance vers le CV en rabattant la ligne, on recule en ramenant la ligne rabattue, et on recommence) ou même le schéma 3 (on utilise l'effet "renvoi de force", je crois que les poulies simple petzl sont faîte pour ça en escalade initialement) . Le diamètre de la ligne des cerfs volant est en général de toute façon bien inférieur au diamètre de la gorge de l'une ou l'autre des poulie et du cordage pour laquelle ces poulies sont destinées avant détournement de notre part.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Montrez vos bobines !

Messagede D&KAPexperience le Mer 19 Mars 2014, 15:45

Les systemes de retenu des bordé choqué ne serait elle pas plus adapté au diametre de nos lignes ?
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Montrez vos bobines !

Messagede pete le Mer 19 Mars 2014, 19:29

fly87 a écrit:... j'ai du mal à comprendre en quoi la poulie simple ne permet pas de faire la même chose que le schéma 2 (on avance vers le CV en rabattant la ligne, on recule en ramenant la ligne rabattue, et on recommence) ou même le schéma 3 (on utilise l'effet "renvoi de force", je crois que les poulies simple petzl sont faîte pour ça en escalade initialement) .


Pour moi la première raison c'est que comme indiqué sur le dessin fig 2 et 3 , en rembobinant avec la poulie winch le cv revient vers l'opérateur ou le point d'ancrage alors que dans la figure 1 le cv descend plus ou moins à la verticale de l'endroit où il se trouve.
Si c'est dégagé, pas de problème. Mais si il y a quelque chose en dessous c'est moins simple.
Deuxièmement, si il y a une baisse soudaine de vent, je peux continuer à rembobiner rapidement grâce au cliquet du winch (et avec un bonus avec ma perceuse sans fil). Si dans le cas du dessin 1 je me trouve à distance du point d'ancrage, je suis foutu !!! :mrgreen:
J'ai donc opté pour la solution 3 sauf quand il n'y a pas de point d'ancrage.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Sam 19 Avril 2014, 12:25

Et voici ma nouvelle bobine faite avec du matos que j'ai depuis longtemps: CP marine de 16, roues de rollers avec leurs roulements données par ma fille, entretoises alu de 10 sur boulons et écrous de 8.
Tout ça passé avec un vernis.
Mais Je n'ai rien inventé puisqu'on trouve cette bobine partout.
<iframe src="https://www.flickr.com/photos/vendesir/13933183445/player/bb940a21d7" height="500" width="375" frameborder="0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen></iframe>

<iframe src="https://www.flickr.com/photos/vendesir/13910065191/player/458f1ee47e" height="375" width="500" frameborder="0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen></iframe>

L'inconvénient, à mon avis, c'est qu'au déroulement, la bobine a tendance à "vriller" un peu dans la main. Siinon, c'est du billard.
Très agréable.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Sam 19 Avril 2014, 16:27

Je ne comprends pas pourquoi mes photos ne sont pas passées. :oops: :oops: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede D&KAPexperience le Sam 19 Avril 2014, 17:52

vendesir a écrit:Je ne comprends pas pourquoi mes photos ne sont pas passées. :oops: :oops: :roll: :roll:

faut mettre en " bb code " et ne pas metre de balise
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Sam 19 Avril 2014, 19:10

Eh oui Sébastien a raison : tu n'as pas sélectionner le BBCode...

Tu ouvres ton image :

Image
flickr 1 par DD 29, sur Flickr

Image
flickr 2 par DD 29, sur Flickr

Image
flickr 3 par DD 29, sur Flickr

Et puis tu colles tout ça direct dans ton post, sans balises ( mais tu n'en avais pas mises : tu n'avais juste pas choisi le bon code ).

Allez hop : à ton tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Sam 19 Avril 2014, 21:38

Il est dit que je ne m'y ferai jamais !
Merci à tous et revoici mon nouvel enrouleur

Image
R0016360 par vendesir, sur Flickr

Image
R0016361 par vendesir, sur Flickr

J'espère que c'est bon
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Dim 20 Avril 2014, 13:41

D&KAPexperience a écrit:Les systemes de retenu des bordé choqué ne serait elle pas plus adapté au diametre de nos lignes ?

Ah une nouvelle piste... Mais je ne connais pas la marine, tu peux éclairer ma lanterne ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede D&KAPexperience le Lun 21 Avril 2014, 14:07

il existe plusieurs type de systèmes , qui ne travail pas tous de la même manière mais les plus bricoleurs auront vite compris comment les détourner de leurs usages initial
certain de ses systèmes ont d'ailleurs prouver leur efficacités sur les lignes de petit diamètre puisqu'ils ont déjà été détourné par les kitesurfeur avant l'arrivé sur le marché de matériel spécifique .
voici un lien pour amorcé votre réflexion personnel
http://www.svb-marine.fr/fr/cat%C3%A9go ... quets.html
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Lun 21 Avril 2014, 15:19

Ah ok !!! je sais maintenant comment ça s'appelle...
Il y a ce genre de truc coinceur pour la spéléo ou la grimpe sur corde. Et puis, un glorieux aérophotographe d'Alaska (Henri Jebe) a développé naguère une poignée "taquet" pour avoir une meilleure prise sur sa ligne. On en parlait ici (http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=373.
J'ai rencontré Henri à KAPiNed/10, ça a été comme échanger quelques mots avec une légende. http://www.kapalaska.com/home/kites-that-i-use

Merci Fabien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Airkapture le Lun 21 Avril 2014, 19:34

ca c'est pas mal !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede D&KAPexperience le Lun 21 Avril 2014, 20:18

C'est trop gros . Nos lignes sont trop fine pour ça .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Mar 22 Avril 2014, 12:15

C'est vrai que pour la planche, j'utilisais des clamcleat ( notamment comme celui que tu montres, Fabien, pour étarquer les voiles ) mais comme le dit Sébastien, je n'en ai pas encore trouvé de suffisamment petit pour nos lignes de 1 à 2 mm ( c'était plutôt pour du 4/5mm ). Mais je ne suis pas trop au courant de tout ce qui se fait.
Et puis ils servent plutôt pour bloquer un bout, ce qui n'est pas ce que l'on recherche en utilisant une poulie winch.
De plus sur certaines de nos lignes gainées, la gaine est fine et l'âme davantage encore : n'y a-t-il pas un risque de l'endommager en la coinçant ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede D&KAPexperience le Mar 22 Avril 2014, 12:37

pour le diamètre de nos lignes celui là marche bien , avec le système de rattrapage par élastique ont peut tiré sur le bouts dans un sens mais il est coincé et ne peut repartir dans l'autre sens

http://www.svb-marine.fr/fr/taquet-coin ... at-11.html

apres il faut faire un montage pour l'utiliser
moi je le vois bien sur un profilé alu avec une ou deux poulies et une sangle pour le fixer ou ont peut
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Mar 22 Avril 2014, 18:00

Ces taquets coinceurs ont tendance à beaucoup blesser les lignes à cause des frottements.
La poulie winch est ideale. Il suffit simplement pour la rendre efficace de faire faire un tour complet à la ligne dans la gorge de la poulie. En effet les poulies winch n'existent que pour des écoutes de 8 a 10 mm. Pas pour des lignes de 2ou3 mm. C'est pour cela qu'il faut y faire un tour complet.
Les poulies simples ne peuvent pas convenir pour le CV car il n'y a aucun blocage dans la poulie , même si vous faites un ou 2 tours
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Airkapture le Mar 22 Avril 2014, 18:04

vendesir a écrit:La poulie winch est ideale

je pense aussi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Ven 18 Juillet 2014, 21:49

J'ai profité du "beau" temps et de mes aprèsm libres devant Le Tour pour confectionner une bobine circulaire avec les jolies flasques qu'André m'avait découpé. Merci André !
Je les ai depuis... "Comme un nuage II"... j'ai mis un peu de temps :oops: mais la voilà.
Donc, rien d'inventif, je me suis contenté de copier. Je la trouve un peu lourde 1,210Kg...
A l'usage, si les écrous me rabotent le poignet gauche, j'inverserais les boulons.

Je ne sais pas encore avec quoi je vais la monter comme ligne (mais avec du léger).
Soit du dynéma gainé, soit la ligne fine du CVCF (annoncée à 45 kg) mais comme c'est pour les sessions Autokap en pétole la traction ne sera pas très forte. Vous choisiriez quoi vous ?

Par contre la fluidité du déroulement et du réenroulement sera un vrai atout avec la bobine circulaire pour l'Autokap.
Je vous dirais ! Bon, ça va faire pas loin de 2,5 Kg en plus dans le barda (et ça, ça ne m'enchante pas vraiment)...

Il y a 3 autres images dans ma galerie http://www.photo-cerf-volant.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=1196
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Sam 19 Juillet 2014, 9:07

Bonjour Emmanuel,
Ces bobines sont vraiment d'un très bon confort.
J'ai fabriqué la mienne il y a qq mois et j'ai monté dessus ma ligne de 140 kgs ( à voir plus haut sur " montrez vos bobines " .
Un petit inconvénient : quand il y a du vent, pour ramener le CV, cet enrouleur à tendance à faire la vrille dans la main qui le tient. C'est désagréable !
Peut être qu'il convient mieux pour du 70 ou 90 kgs, pour que ce petit inconvénient disparaisse ou soit moins accentué. Faudra voir.
Bonne journée.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Hygrekaile le Sam 19 Juillet 2014, 11:59

Emmanuel a écrit:
A l'usage, si les écrous me rabotent le poignet gauche, j'inverserais les boulons.
Bon, ça va faire pas loin de 2,5 Kg en plus dans le barda (et ça, ça ne m'enchante pas vraiment)...


Je n'ai pas essayé, mais pour ne pas te faire raboter le poignet, tu pourrais peut être remplacer tes entretoises par des vis poelier
vissées dans des manchons de tige filetée.

Quelle est la largeur utile de ta bobine? Les manchons ne font que 30mm de long, mais en empilant des rondelles plates de chaque coté, tu peux facilement augmenter leur longueur.
Coté inconvénients, c'est de l'acier,donc du poids, mais ton sac sera allégé de sa boite de pansements :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Sam 19 Juillet 2014, 14:18

tu as raison Yves, je pensais utiliser des boulons poellliers ou des écrous à frapper (comme j'ai utilisé pour l'entretoise de 8mm sur laquelle j'ai fixé la roue de skate, à la périphérie de la flasque droite. ça aurait été moins agressif que mes écrous classiques.
Je n'en avais pas trouvé dans le magasin où j'étais, j'ai donc pris ce que j'ai trouvé sans aller plus loin.
Je verrais à l'usage, une amélioration restera envisageable, bien qu'une fois la ligne en place, ça sera moins facile.
Pour l'instant je n'ai encore rien bobiné.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Sam 19 Juillet 2014, 22:17

C'est sûr : quelques soient les boulons utilisés ( pour moi ce sont des boulons japy et des écrous nylstop ou mieux des boulons à tête poêlée avec une empreinte six pans creux et des écrous à griffes ) mets ce qui dépasse le moins du côté de la roue.
Si on n'y prend pas gare, ça peut tourner très vite ces bêtes là... :roll:
Pour la même raison, pense à bien poncer les arrêtes des flasques ( surtout celles de la couronne ) : sur mes dernière bobines je n'ai pas passé assez de temps à le faire et du coup,comme il fait beau et que je kape en manches courtes, j'ai deux belles marques sur l'avant bras droit : une pour celle de 28cm de diamètre et une autre pour celle de 30cm :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede patrikb le Dim 20 Juillet 2014, 7:00

Emmanuel, il est bien le D800 ;)
Intéressant tout cela, curieux de voir comment sont découpés les flasques ? (André)
A vu de nez c'est quoi la largeur entre les 2 flasques !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Plus de 50 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 08 Novembre 2011, 20:15
Localisation: Lille

Re: Montrez vos bobines !

Messagede vendesir le Dim 20 Juillet 2014, 9:31

Les boulons et écrous classiques que j'ai utilisés ne m'ont jamais blessé les bras et je m'étais pourtant posé la question.
Quant aux chants des flasques, j'ai tout simplement passé de la résine époxy.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Montrez vos bobines !

Messagede André le Dim 20 Juillet 2014, 10:42

Pour les boulons, moins ça dépasse, mieux c'est.
Je reprends la photo de la bobine de Sylvain ( j'ai pas mieux en magasin et il ne m'en voudra pas... enfin, j'espère :wink: ) :
Image


Pour la découpe, une défonceuse et un compas et c'est parti :

Image

Image

Image

Pour l'écart, je trouve qu'entre 4 et 6cm, c'est pas mal. Après tout dépend de combien de fil tu veux y mettre.

Jette un oeil ici : il y a plein d'idées ->
viewtopic.php?f=1&t=1150
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Montrez vos bobines !

Messagede patrikb le Dim 20 Juillet 2014, 10:57

Ah oui ok, t'es méchamment équipé !!!
je m’arrête a la perceuse :lol:
Je vais voir ton lien, tu as vu le mp pour Kolor ?
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Plus de 50 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 08 Novembre 2011, 20:15
Localisation: Lille

Re: Montrez vos bobines !

Messagede pete le Dim 20 Juillet 2014, 11:27

C'est parti en espérant que ça passe
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Montrez vos bobines !

Messagede patrikb le Dim 20 Juillet 2014, 11:48

pete a écrit:C'est parti en espérant que ça passe

C'est arrivé, c'est bien passé, pa smal Gmail pour ca !!
C'est en natif les RAW sur le S95 ou en passant par CHDK ?
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Plus de 50 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 08 Novembre 2011, 20:15
Localisation: Lille

Re: Montrez vos bobines !

Messagede Emmanuel le Dim 20 Juillet 2014, 16:24

patrikb a écrit:Emmanuel, il est bien le D800 ;)

Faut demander à ma femme, elle s'en sert plus que moi :lol: (oui, moi, je l'aime bien mon boitier. Mais il reste à terre, pas de kap).

patrikb a écrit:A vu de nez c'est quoi la largeur entre les 2 flasques !! :mrgreen:

Sur la mienne, 45 mm.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Montrez vos bobines !

Messagede patrikb le Dim 20 Juillet 2014, 16:38

Emmanuel a écrit:Faut demander à ma femme, elle s'en sert plus que moi :lol: (oui, moi, je l'aime bien mon boitier. Mais il reste à terre, pas de kap).

J'imagine bien ;) ... quoique !!!
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Plus de 50 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 08 Novembre 2011, 20:15
Localisation: Lille

Re: Montrez vos bobines !

Messagede michelenovo le Ven 15 Août 2014, 3:22

Sur le forum russe de KAP une démonstration d'un enrouleur avec tourne-vis électrique (la video est dans le quatrième message, elle met un certain temps à s'ouvrir)
- http://kitevlad.ru/forum/20-75-15
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

PrécédentSuivante

Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron