Moniteurs

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Moniteurs

Messagede vendesir le Ven 03 Juin 2016, 21:49

bonsoir,
Mon vieil ecran moniteur Phillips 190c ne me donne plus une grande satisfaction.
J'ai donc décidé de changer.
Apres qq recherches , conseils et tests sur le net, j'ai acheté sur Cd.......t, un ecran en vente flash : un HP 22cw pavilion , nouveau modele dérive de l'ancien HP 22xi de très bonne réputation , pur un prix plus que compétitif.
Bien sûr, 22" est un minimum pour la photo et c'est moins bien que 24". Mais c'est aussi une question de budget et de place. Mais Ce sera mieux que 19.
Qui utilise déjà cet ecran ? Ou quel autre ?
En êtes vous satisfait ? Même si c'est trop tard pour moi.
Je compte en effet, et apres, faire fonctionner les 2 écrans en même temps afin d'avoir les tutos d'un côté et l'affichage de mon image de l'autre avec gimp ou photo filtre studio par ex.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Moniteurs

Messagede michelenovo le Sam 04 Juin 2016, 1:22

Je ne connais pas cet écran, par contre je conseille tres fortement l'utilisation de deux écrans, je l'ai fait très longtemps et on a du mal à s'en passer tellement c'est commode.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Moniteurs

Messagede Emmanuel le Sam 04 Juin 2016, 9:26

Comme Michele, je ne connais pas (la joie d'utiliser un si grand) cet écran.
Par contre, pour afficher alternativement, les palettes d'outils de mon logiciel de retouche, il existe des raccourcis claviers qui te permettent de les faire apparaitre et disparaitre après avoir sélectionné (les paramètres de) l'outil ad-hoc. On peut aussi très facilement basculer vers l'affichage d'une appli ou l'autre (Ctrl+Tab ou Pom+Tab sur Mac).
Le confort d'un grand écran c'est super mais parfois la place manque aussi. Et est-ce que tous les ordis gèrent le multi écran, nativement ou pas ? Je ne sais pas non plus.
Je te souhaite de belles retouches sur ton bel écran Pana.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Moniteurs

Messagede vendesir le Sam 04 Juin 2016, 16:59

ce n'est pas un Pana Emmanuel mais un HP de 22" ( ref.hp pavilion 22cw ).
Ce modèle remplace le HP 22 xi, qui dit-on, était d'une exceptionnelle qualité d'image, avec une dalle IPS.
Je l'ai acheté au prix de 119 euros chez cdiscount pour ne pas le nommer, et je dois le recevoir en début de semaine..
Il se peut, pour ceux que ça intéresse, qu'il y en ait encore en vente sur leur site à ce prix, au lieu de 180 roros environ.
Cela parait être une très bonne affaire, d'après ce que j'ai lu.
Quant à la place, il va falloir que je serre ou que je tasse mon petit bureau d'angle.

voila, voila,

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Moniteurs

Messagede André le Sam 04 Juin 2016, 20:23

En même temps 22" c'est pas non plus si grand que ça...
Par contre plus c'est grand, plus il faut du recul : le principal problème parfois, c'est la profondeur du bureau sur lequel il est installé.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Moniteurs

Messagede Emmanuel le Sam 04 Juin 2016, 23:02

Ah oui, HP, pas Pana...

(sur ce coup-là, c'est moi qui suis bon pour l'HP...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron