Enrouleur

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

Enrouleur

Messagede cyclone le Dim 06 Novembre 2005, 8:34

Pour faire suite a la question de lichat sur quel enrouleur me conseillez vous ?
Les enrouleurs du commerce de type anneaux ou rouleaux en matière plastique ,attention il peuvent éclater ,lors de tension forte ,un bon moyen pour ne pas en arriver a un tel résultat et de ne jamais le dérouler entièrement ,laisser quelques mètres dans l’enrouleur permet de repartir la pression .
La fois ou j’ai commencé à éclater un enrouleur de type rouleau made in cyclone il devait me rester 3 ou 4 mètres
ca fait bizarre comme sensation .!!
Depuis je suis passé a un enrouleur de type long avec poignées alu , il me semble ,que je dégage bien plus de puissance ,pour l’enroulement dans des vents forts cela est plus rassurant .
On trouve sur le net des super plans
En résumé, contruisez costaud car on obtient très vite des pressions assez fortes!.


stephane
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede cyclone le Dim 06 Novembre 2005, 9:58

a droite la bobine qui a eclater
a gauche la meilleur a mon avis
Image
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Bonnes bobines

Messagede becotus le Dim 06 Novembre 2005, 13:12

Sur mon site j'ai décrit les bobines que j'utilise, et la manière de les construire. Cela vous donnera des idées. Personnellement, j'apprécie les grosses poignées amovibles qui tournent sur elle-même. A Marigny, quelqu'un avait un enrouleur avec des poignées amoviblesfaites à partir de pédales de vélo.
Je bloque très, très souvent mes bobines entre les cuisses, car c'est très pratique, et libère les mains, et ce qui explique leur design.
http://becotus.chez-alice.fr/tako/franc ... soires.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Mer 14 Décembre 2005, 19:27

Salut,
Moi, j'utilise ça :
http://photocerfvolant.free.fr/DSCN4775-web2.jpg
Avantages, rapide et facile à construire, solide. Les petites "cornes" permettent de rembobiner. Et puis ça prend moins de place dans le sac de voyage que les bobines rondes ! ça couïne pas .
Désavantages : ne permet pas de lâcher beaucoup de ligne très rapidement.
C'est un vrai désavantage, mais, j'aime bien.
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Jeu 15 Décembre 2005, 17:51

Tu vrille pas trop ta ligne ,avec ce type d’enrouleur :?:
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Décembre 2005, 18:57

Bah, ça vrille toujour un peut, mais une fois en vol, quand ça ne tire pas trop, je bloque la ligne dans une des "cornes" et je donne à l'enrouleur une rotation qui permet de dé-entortiller la ligne.
En général, ça marche bien. Cependant ATTENTION quand la ligne est bloquée sur l'enrouleur. Si jamis l'enrouleur vous échappe, vous ne bénéficiez pas de "déroulage" naturel de la ligne. Il faut donc courrir bien plus vite pour rattraper le bobineau. ça m'est arrivé une fois, heureusement que je n'avais pas bloqué la ligne car j'ai dû quand même piquer un sprint effréné d'une centaine de mètres avant de rattraper l'enrouleur; Alors avec la ligne bloquée j'imagine pas la distance que j'aurais eu à parcourir. Heureusement, j'avais une longue prairie devant moi...
Par contre, j'évite de rembobiner la ligne en force directement sur l'enrouleur lorsque ça tire très fort (chez moi, c'est vers 5 à 7 kg de traction). Il parait que c'est pas bon de stocker la ligne très tendue.
J'abas alors le CV avec une poulie ou bien directement à la main et puis je renroule tranquille une fois le CV à terre.
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités