Bonjour Lionel et bienvenu parmi nous, sur le forum... puisque c'est ton premier post, il me semble.
Beau matériel et construction robuste avec un déclencheur astucieux!
Mais pour apporter la réponse adaptée attendue, comme à chaque situation identique antérieure, il y a un petit chemin bien utile, finalement:
1) Un petit post de présentation... dans le fil qui va bien
2) une petite idée de ton expérience en CV
cela permet de mieux se connaitre et de mieux cibler les réponses.
Pour faire court, d'autres développeront, voici qqs réflexions perso sur ce thème:
1 Nous ne sommes pas nombreux à soulever régulièrement au dessus du 1Kg, car, sauf conditions particulières (localisation avec vent moyen à moyen + régulier, bord de mer, etc) ce n'est pas si simple dans les terres.
2 c'est la raison pour laquelle nous utilisons le plus souvent des nacelles + APN optimisés en poids entre 500 à 800g, ce qui rend le vol plus facile, plus fréquent, etc. dans nos conditions de vent habituelles
3 l'avantage de construire très, trop solide... (je connais ça), c'est que l'on a une marge significative d'allègement (voir photos de nacelles sur le forum). avec quelques adaptations, il est surement possible de gagner du poids sur les servos, certaines vis métal etc de quoi perdre...100, 200g voire plus.
3 tout ce qui monte... risque un jour ou l'autre de tomber, cela nous est tous arrivé (ou nous arrivera): de 200m, les détails comptent peu malheureusement pour celui qui est percuté, de qqs mètres, la limitation des zones contondantes peut faire la différence. Et après avoir arrondi qqs angles, comme dans la série télévisée bien connue, vérifier quand même sa couverture assurantielle...
Et, nous sommes qqs uns, à avoir emprunter le même chemin...
Jeter l'inutile et le superflu pour se sentir plus léger, plus libre. Facile à dire, pas facile à faire et pour le KAP, y'a plein d'idées sur ce forum.
Bon vol.