bobine agricole

Lignes, bobines, harnais, ancres, etc... Tout ce qui vous aide et ne concerne ni les cerfs volants, ni les appareils photo.

bobine agricole

Messagede jodeclic le Mer 13 Janvier 2021, 10:45

Bonjour, à la recherche d'une bobine pratique, voici ce que j'ai trouvé :
En tant que campagnard confirmé, je me suis rendu chez un revendeur agricole pour acheter un distributeur de fil électrique pour clôture. J'ai juste ajouté une sangle de cou récupérée sur un ancien sac photo et j'ai embobiné 200 m de fil 170 kg.
Le prix une vingtaine d'euros avec poignée et bouton pour bloquer la bobine. Pour le double du prix, une bobine démultipliée permet d'un tour de manivelle de faire trois tour de bobine.

Image
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: bobine agricole

Messagede YvonH le Mer 13 Janvier 2021, 21:48

Idée intéressante. Je vais certainement jeter un coup d'oeil sur ce qui est disponible aux alentours d'ici.

Merci pour la suggestion.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: bobine agricole

Messagede plesage le Jeu 14 Janvier 2021, 1:21

Début Novembre nous étions une quinzaine de KAPers réunis en visio conférence et les bobines furent un des sujets discutés. Voir la presentation : https://www.dropbox.com/s/chrtvaz053pz1 ... .pptx?dl=0
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: bobine agricole

Messagede Wirth le Jeu 14 Janvier 2021, 10:02

Cet enrouleur bleu me semble de meilleure facture que ceux que j'ai vus jusqu'à présent dont un que possède un de mes amis. Par contre la ligne de 170kgs de résistance me semble disproportionnée (120kgs, c'est déjà pas mal .. Utilisée dans les vents pour lesquels elle est à priori destinée, il serait très difficile de la réenrouler en tension, et la petite manivelle risquerait de casser rapidement. Et là c'est la galère assurée. Peut-être imaginer de la remplacer par une plus solide ? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: bobine agricole

Messagede jodeclic le Jeu 14 Janvier 2021, 20:20

Merci Pierre, le document est vraiment interessant pour y prendre des bonnes idées.
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)


Retourner vers Matériel et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron