De retour sur mes Îles depuis le 04 juillet, Heidy, ma tendre et chère, m’invitait en dernière minute à l’accompagner, sur le paquebot Paul Gauguin où elle officie en tant que conférencière sur une croisière de 15 jours aux Marquises et aux îles de la société.
Pas mal de ses conférences sont illustrées d’images aériennes réalisées depuis un cerf volant et la transition était toute trouvée pour faire une présentation de l aéro photo aux quelques 250 passagers du bord…..me voilà converti en KAPer conférencier…..
Quelques diapos sur une power point, une démo sur scène et sur le pont supérieur, un peu de stress car pour ces séances KAP j’utilise un APN que je n ai jamais sorti pour l’aerophoto, le Panasonic TZ 200, un CV que je n’ai plus utilisé depuis des années , un delta Trooper de Dan Leigh qui vole à merveille dans un alizé soutenu de 25 à 30 noeuds et une ancienne nacelle radio reconvertie en autoKAP de base ( j ai laissé tout mon matos KAP à Paris, pour ne pas avoir à le re-transporter de Tahiti à NDDM et Dieppe….).
Copieusement abreuvé et nourri, je trouve tout à fait savoureux d’évoquer l’aspect écologique de notre discipline à bord d’un navire qui consomme plus de 1000 litres de fuel lourd à l’heure….
Je précise que je fais ça bien sûr à titre bénévole…en échange, je mange, bois et fais du cerf volant dans des conditions qui pourraient être pires…
Quelques images de l escale de Fakarava… la suite plus tard !

