KAP au sud

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

KAP au sud

Messagede plesage le Jeu 04 Août 2022, 1:50

KAP au sud…

De retour sur mes Îles depuis le 04 juillet, Heidy, ma tendre et chère, m’invitait en dernière minute à l’accompagner, sur le paquebot Paul Gauguin où elle officie en tant que conférencière sur une croisière de 15 jours aux Marquises et aux îles de la société.

Pas mal de ses conférences sont illustrées d’images aériennes réalisées depuis un cerf volant et la transition était toute trouvée pour faire une présentation de l aéro photo aux quelques 250 passagers du bord…..me voilà converti en KAPer conférencier…..

Quelques diapos sur une power point, une démo sur scène et sur le pont supérieur, un peu de stress car pour ces séances KAP j’utilise un APN que je n ai jamais sorti pour l’aerophoto, le Panasonic TZ 200, un CV que je n’ai plus utilisé depuis des années , un delta Trooper de Dan Leigh qui vole à merveille dans un alizé soutenu de 25 à 30 noeuds et une ancienne nacelle radio reconvertie en autoKAP de base ( j ai laissé tout mon matos KAP à Paris, pour ne pas avoir à le re-transporter de Tahiti à NDDM et Dieppe….).

Copieusement abreuvé et nourri, je trouve tout à fait savoureux d’évoquer l’aspect écologique de notre discipline à bord d’un navire qui consomme plus de 1000 litres de fuel lourd à l’heure….

Je précise que je fais ça bien sûr à titre bénévole…en échange, je mange, bois et fais du cerf volant dans des conditions qui pourraient être pires…


Quelques images de l escale de Fakarava… la suite plus tard !

ImageKita aerial photography of the MV Paul Gauguin by Pierre Lesage, on Flickr

ImageKite Aerial photography of the old lighthouse in Fakarava by Pierre Lesage, on Flickr
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: KAP au sud

Messagede Emmanuel le Jeu 04 Août 2022, 7:28

Sympa comme pige au pied levé. Et puis le vieux phare est intéressant aussi.
L'aspect maritime servi par l'aérophoto.
Ton Panasonic s'en sort bien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAP au sud

Messagede Wirth le Sam 06 Août 2022, 8:52

Le temps s'immobilise, aux Marquises :wink: .
Une jolie façon Pierre de joindre l'agréable à l'agréable ( hein? à l'utile, oui aussi ) :wink: .
Ce serait donc un phare la construction en pierres?. Une idée de la période de construction?.
Ce paquebot de croisière est comme je le conçois, de taille raisonnable.
( même si sur un "HLM" flottant, tu aurais pu faire découvrir la photographie par cerf-volant à des milliers et des milliers de personnes :mrgreen: ).
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: KAP au sud

Messagede Hygrekaile le Dim 07 Août 2022, 20:36

Tu n'as pas fait suffisamment de kap dans les mois précédents, il faut que tu récidives à ton retour à la maison :wink:

Penses-tu avoir réussi à convertir au kap certains de tes auditeurs / spectateurs? En retrouverons nous bientôt sur les festivals?

Je précise que je fais ça bien sûr à titre bénévole…en échange, je mange, bois et fais du cerf volant dans des conditions qui pourraient être pires…
Le jour où tu en as marre, tu le dis, on pourra surement te trouver un remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron