Kap avec Cris Benton

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Kap avec Cris Benton

Messagede André le Sam 28 Novembre 2009, 12:01

Un beau reportage sur Cris Benton où l'on peut voir entre autres choises sa nacelle 3 axes et sa radio réduite.
http://www.youtube.com/watch?v=swqFA9Mvq5M
C'est en anglais et je n'ai malheureusement pas tout compris mais bon, intéressant quand même.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kap avec Cris Benton

Messagede Emmanuel le Sam 28 Novembre 2009, 23:05

Pas tout compris non plus (because English) mais c'est riche d'enseignement quand même.

J'hallucine de le voir lancer son flow-form juste le long d'un entrepôt. Il vit dangereusement le garçon, d'ailleurs, il l'a mis à l'eau... Comme quoi on peut être un as et se planter de temps en temps :wink:

De toute façon, pour moi, ce type est un maitre. Autant dans l'image que dans le partage.

Il a l'air vraiment sympa et cool, j'aimerais bien le rencontrer "en vrai".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Kap avec Cris Benton

Messagede plesage le Dim 29 Novembre 2009, 6:05

Emmanuel a écrit:De toute façon, pour moi, ce type est un maitre. Autant dans l'image que dans le partage.

Il a l'air vraiment sympa et cool, j'aimerais bien le rencontrer "en vrai".


Je confirme, j'ai eu le plaisir de le rencontrer à KAPiCA/06 et lors d'une rencontre à San Francisco en Mars cette année. Peut être sera t il à KAPiNED/10
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Kap avec Cris Benton

Messagede becotus le Dim 29 Novembre 2009, 23:41

Ce qui est très particulier avec Chris est son approche technique et artistique. Il sait très précisément au départ ce qu'il va retirer des conditions du terrain et du vent et des photos qu'il va pouvoir prendre. Tout est fait dans la logique et pourtant sa logique est souvent très inattendue, et elle ne brime en rien l'aspect artistique, bien au contraire. Il a une perception 3D des très grands espaces et il perçoit parfaitement la lumière et ses rendus sur les surfaces.

J'ai eu le grand plaisir de tenter avec lui une séance d'aérophoto près de Chinon. Nous avons seulement tenté car il n' y avait pas un pet de vent. Ce qui ne nous a pas empêché de discuter technique. J'ai pu assister au dérushage d'une partie de ses photos des sessions précédentes, et c'était très impressionnant. Nous avons à nouveau pu discuter lors de Kapica 2000.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Kap avec Cris Benton

Messagede lezaar le Jeu 10 Décembre 2009, 15:56

J'adore...un des tout grands du domaine :idea:
mon BLOG, mes KAPS...
Quelle soirée pourrie, dès que je retrouve mon froc je rentre...
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Re: Kap avec Cris Benton

Messagede Bernard-Noël le Jeu 10 Décembre 2009, 23:08

Chapeau bas, il n'y a rien à dire de plus !
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron