becotus a écrit:Pour la fixation d'un tube plastique sur un tube métallique ou carbone par emboitement forcé, pour que ce soit efficace et donc sécurisé, il faut que le tube plastique ait de la souplesse et soit vraiment enfoncé en force.Le principe étant que lorsque l'on commence à tirer sur l'assemblage, le tube plastique se rétreint et donc serre davantage. Pour le désolidariser, il faut le pousser et non le tirer. Si ce rétreint ne se produit pas, l'assemblage n'est pas sûr.
Le tube armé existe en plusieurs épaisseurs. En réalité, seule l'épaisseur la plus fine convient car les épaisseurs fortes ne produisent pas assez de rétreint.
Je viens aussi de m'apercevoir que sur ma page "Roitelet" je n'ai pas vraiment donné de conseils de construction et d'utilisation, contrairement à la page 'Filalu" plus récente. Il y manque une précaution essentielle: toujours démonter l'assemblage après utilisation. Autrement, le tube plastique prend la forme et l'effet de serrage n'est plus garanti du tout. Je vais donc faire quelques compléments pour les futurs utilisateurs.
L'idée de la petite ligne de côté de Patrick est excellente. En plus il n'y a plus à chercher l'embout qui reste au fond du sac ou qui se perd après démontage sur le terrain.
si mais je n'en ai trouvé, très très difficilement qu'aux USA, qui ne sont toujours pas passé au système métrique!! il faudrait donc tout changer voire même le jeu de foret. http://www.grainger.com/Grainger/Wing-Nut-4CAR7#André a écrit:Y'en a pas un qui fait les deux ?
Emmanuel a écrit:j'aime de plus en plus la ligne de vie sur ma Roitelet, un principe simple qu'il faudrait que j'applique à mes autres nacelles.
Fredhuile a écrit:j'ai vu quelque part qu'il faut mettre deux brins plutôt qu'un, je crois même que c'était sur le forum!
Alankap a écrit:Pas cool ta mésaventure Manu...l'essentiel personne est blessé et l'apn est ok
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