Chouette les vacances !!!!!

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Prends tu ton matos pour les vacances ?

Oui ,toujours!
12
75%
Oui,parfois!(faut bien faire autre chose aussi!)
4
25%
NON,jamais!(je ne connais pas les conditions météo locales)
0
Aucun vote
JAMAIS eu l idée de ça!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Chouette les vacances !!!!!

Messagede SEB 17 le Ven 02 Juillet 2010, 8:24

Ca va être les vacances pour beaucoup d entre nous!(enfin pour
les plus chanceux!).Je me demandais si vous ammeniez votre jouet préféré sur votre lieux de villégiature?Merçi de répondre par le sondage.Comme c est mon tout premier,ça fait quelque chose,quand même!
Si certains passes par la Charente Maritime,n hésitez à vous signaler.Ca me fera plaisir de vous rencontrer voir plus si affinité(café,discussions,photos,.....).
Bonnes vacances !
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Corentind76 le Ven 02 Juillet 2010, 9:06

Perso je vais le prendre car sa ne prend pas tellement de place et donc si un jour le vent est présent, sa sera nickel. Pour l'instant nacelle en réparation.

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede J-C le Ven 02 Juillet 2010, 9:16

Evidemment !
Ce qui prends le plus de place pour moi, c'est la bobine de ficelle. Le cerf-volant est assez compact (et de toutes façon, j'amène toujours plusieurs cerf-volants pour jouer).

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Emmanuel le Ven 02 Juillet 2010, 10:19

Oui, toujours.
Même durant mon récent séjour "plongée", je faisais un peu l'attraction de trimballer mon bazar toute la journée. Mais aux pauses, ou en fin de journée avant de reprendre le bus, il m'est régulièrement arrivé d'envoyer une de mes nacelles en l'air. (oui, j'ai plein d'images à poster...)
Je trimballe quasi tout le temps mon CV si je pense pouvoir dégager 20 ou 30 minutes pour une séance. Parfois pour rien si "ça ne l'a pas fait", mais je n'ai pas de regret. Rien ne m'énerverais plus de "zoner" 1 heure avec toutes les conditions et ne pas avoir le kap-bazar avec moi et rater de chouettes photos.
Par contre, je vais ré-étudier les post "kap compact en voyage" car encore faut-il avoir une petite gamme de CV adaptée à plusieurs vents possibles.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Alankap le Ven 02 Juillet 2010, 14:53

oui..mais...

à chaque déplacement je prends le matériel...mais c'est à chaque fois en bagnole ou en train...

et s'il fallait que je prenne l'avion....cela posserait problème vu la taille du sac à kites...

va vraiment falloir que je termine ma nacelle aurrico....et customiser mon R8
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede ormes le Ven 02 Juillet 2010, 17:02

Mes cerf-volants sont toujours dans la voiture, au cas où... En moto, c'est plus dur, mais très faisable. J'ai même des cerf-volants et une nacelle quand je fais de la randonnée. Dans le pire des cas, un levitation pliable (ou le petit flowform FF03), un pentax w60, un petit pendule léger et un petite poignée à billes avec 250-300m de ligne ne sont ni encombrants, ni très lourds. Sans dispositif électrique, c'est toujours prêt. Et puis ça fait sourire les copains (ou râler dans d'autres occasions...)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede SEB 17 le Ven 02 Juillet 2010, 19:46

Je suis mort de rire car vous êtes vraiment des furieux du KAP.Vous aller vous marrer à votre tour car j ai découvert le vélo-couché,il y a 4 ans et maintenant j en ai 4 chez moi(et plus de 25000km parcourus avec).Il me reste encore un peu de place pour ranger quelques C.V!Ouf!Sauvé!!!
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede plesage le Ven 02 Juillet 2010, 22:57

Toujours que ce soit en vacances ou lors déplacements professionnels que ce soit sur l'île d'en face ou à l'autre bout de la planète. Delta R8 modifié voyage - Ricoh GX 200 - Nacelle autoKAP - gants, 350 metres de ligne et mousquetons.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Bernard-Noël le Sam 03 Juillet 2010, 9:34

J'emporte tjs mon matériel durant les vacances d'été dans notre maison Auvergnate.
On est juste à côté de St Nectaire-Murol au cas où qques fêlés de Kap seraient dans le coin. C'est pour moi l'occasion de vérifier / re-tester mon matériel, et de faire des photos s'il y a du vent ... mais c'est très rarement le cas hélas. Si les conditions s'y prêtent je réalise (depuis qques année) les photos des fouilles de l'année sur un site archéo auvergnat.
Donc l'espoir est de mise !
Pour les autres vacances, surtout si on fait du tourisme "culturel"... je pars sans rien afin d'en profiter pleinement avec Anne-Marie.
Bonnes vacances à tous et à toutes
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Lobass le Dim 04 Juillet 2010, 21:53

Hello
Je ne pouvais repondre avant, n'ayant que qqs essais a mon actif.
La le materiel ce precise, les essais deviennent des "photos"
Et c'est clair, le materiel va faire des km !!!
Et me suivre a peu pres partout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lobass
Plus de 100 messages
 
Messages: 236
Inscription: Mar 08 Juin 2010, 21:19
Localisation: Nord est 49

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede Maneke le Lun 05 Juillet 2010, 7:08

Pour moi c'est jamais sans mon matos bien sûr.
Si je voyage en France, c'est avec ma "kap mobile" et toute la garde robe dans la benne.
Si c'est en avion c'est plus délicat car mes deltas doivent faire dans les 1.50m pliés donc pas d'avion pour eux. J'ai un rokkaku avec les baguettes coupées en 3 mais même comme ça c'est trop grand pour entrer dans un sac de voyage.
Donc pour l'instant je me contente d'un flowform avec mini nacelle et une petite bobine plate avec du fil 70kg (qui n'est pas du tout adaptée au flowform :evil: )
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Chouette les vacances !!!!!

Messagede SEB 17 le Lun 05 Juillet 2010, 11:53

C est vrai que le flowform me paraît être un cerf volant plutôt puissant alors 70kg ça peut être "court" suivant la taille!D ailleurs,cette réflexion m inspire pour un autre sujet.....
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités