WWKW : séance LA LOOSE

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

WWKW : séance LA LOOSE

Messagede Billvestre le Mar 14 Septembre 2010, 8:33

Une petite séance de loose pour commencer la semaine :

Hier soir je rentrais de Grenoble vers Annecy avec tout mon matos dans le coffre, la lumière était parfaite, le vent stable a 30km/h parfaitement laminaire.

Je sors de l'autoroute à Chignin et je monte sur les coteaux.
J'arrive en haut du village et là c'est le rêve : le soleil couchant sur les coteaux de vigne, les vieilles tours en ruine au premier plan, en fond la combe de Savoie et de l'autre côté les contreforts des bauges...

Image
(juste pour que vous ayez une idée du lieu, cette photo n'est pas de moi)

Je lance mon flowform16, il décolle un peu difficilement (le vent est perturbé par les coteaux et les tours) mais il part finalement. Il monte un peu et retombe comme une pierre ... dans les ronces.

Je passe 15 ou 20mn à essayer de le démêler, je me nique les mains sur les épines.

Finalement une bourrasque propulse le CV en l'air avec une branche attachée dans la queue... Le vent est fort du coup il vole sans problème.
J'ai plein d'épines dans la peau mais c'est pas grave mon cv est stable a 25-30m. Je m'apprête à attacher ma nacelle et..... Le soleil se pose derrière un gros nuage juste au dessus de la montagne...D'un coup Il fait presque nuit.

Bon c'est pas grave, je retenterais un autre jour, l'endroit est parfait.

Je remballe mon matos, je redescend à ma voiture qui est garée en bas de la colline... Au moment de l'ouvrir je m'aperçois que je n'ai plus mes clefs, je sort tout mon matos du sac, je revérifie deux fois, trois fois (attention au toc) je dois me rendre à l'évidence : mes clefs sont tombées de ma poche quelque part en haut de la colline dans les vignes quand je me battais avec mon cv... Et la nuit est en train de tomber... ARRRGH

Je remonte en haut de la colline, il fait presque nuit... Je commence à chercher à quatre pattes dans l'herbe... Je me suis pas mal déplacé avec mon cv comme d'habitude. Je traque chaque motte à la recherche de mes clefs, je refais trous fois le tour sans résultat...

Au moment ou j'allais abandonner je tombe finalement sur mon trousseau.... YEES.... et là le soleil ressort du nuage pour 3mn juste histoire de me foutre la rage...

Je rentre chez moi dépité, j'arrive après de dîner. Mais c'est la vie de kapeur :-)

Sylvestre
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede André le Mar 14 Septembre 2010, 12:13

Positive Sylvestre !
T'as qu'à te dire que statistiquement, après toutes ces emm..... , maintenant, tu vas être peinard pour un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede Bernard-Noël le Mar 14 Septembre 2010, 21:36

Alors là je suis admiratif ...
Si je n'ai jamais perdu mes clefs de voiture dans ces conditions (ouf), j'ai égaré et non retrouvé mon kit boussole-anémomètre et un cable USB pour mon DD portable (sauvegarde des cartes mémoires). Par contre par deux fois j'ai fait tomber ma roulette de rabattée sur le sol (une fois dans le désert une autre dans la savane) ... et sans l'aide de collègues je n'aurais jamais mis la main dessus. Je terminerai par deux pertes de portable ... mais là, merci la sonnerie !
Le Kap est donc bien un sport dangereux pour le matos ... ça se confirme tous les jours !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede m@noo le Jeu 16 Septembre 2010, 9:15

L'essentiel, rien de perdu, rien de cassé :wink:

Perso pour le WWKW je pense que çà va être mort pour tenter d'autres photos == grosse pétole annoncée pour les jours qui viennent.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede Billvestre le Jeu 16 Septembre 2010, 13:27

Merci pour votre soutien les gars,

J'essaye de faire mieux la prochaine fois ;-)

Sylvestre
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede ormes le Jeu 16 Septembre 2010, 17:47

Bon, Sylvestre, je sais que ce n'est pas charitable de rire aux dépends des autres (même si on a tous vécu ça) mais quand les événements s'enchainent comme ça.... Et si tu fais mieux la prochaine fois, je ne survivrai pas !
Tout s'est bien fini, quand même.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede J-C le Jeu 16 Septembre 2010, 17:50

Tiens, ça me rappelle qu'une fois, j'ai planté ma nacelle au milieu des ronces, et le cerf-volant dans la vase à côté du roncier (j'étais en bordure de marais). Le plus dur a été d'enlever les épines de ronce des habits (ça résiste bien au lavage).

Mais bon, c'est face à l'adversité qu'on déborde d'ingéniosité et de persévérance.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: WWKW : séance LA LOOSE

Messagede Emmanuel le Dim 26 Septembre 2010, 16:33

Là, c'est vrai que c'était pas ta journée.
Mais tu aurais encore plus les nerfs si tu étais passé par là sans ton matos avec cette lumière superbe.
Tu regretterais encore les photos que tu aurais pensé pouvoir faire.

C'est drôle, nos plus belles photos sont toujours celles où on avait pas mis de pellicule dans l'appareil ou que le labo avait détruites par maladresse. Aujourd'hui, ce sont celles que l'appareil n'a pas prises car il n'y avait plus de piles...
Heureusement, parfois, il y a de (très) bonnes surprises.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron