KAP nocture

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

KAP nocture

Messagede SEB 17 le Lun 07 Février 2011, 12:10

Pour ceux qui aurais déjà voler de nuit est il obligatoire(pour soi,pas pour les avoins!)d avoir un éclairage sur le cerf volant????
Je suis un adepte des sorties nocturnes à vélo(couché) et je sais, par experience,que dans le noir notre percection est assez troublée...
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)

Re: KAP nocture

Messagede a906 le Lun 07 Février 2011, 12:34

Salut,
non je ne pense pas. Personnellement je trouve ça super agréable de faire voler un cerf-volant de nuit, comme de jour en fermant les yeux d'ailleurs !

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: KAP nocture

Messagede livo le Lun 07 Février 2011, 18:54

Pas d'éclairage bien au contraire. Le vol furtif est très agréable et si on ne voit plus son cerf-volant on le sent toujours au bout de la ligne.
"Le fil doit devenir une extension du bras, et on doit deviner ce qui se passe en l'air sans avoir besoin de lever les yeux (...) Alors on peut se concentrer sur l'acte photographique" dixit nicolas Chorier (En vol au dessus de l'Inde).
Quelle plume ce Nicolas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: KAP nocture

Messagede SEB 17 le Lun 07 Février 2011, 20:33

L avantage de nuit c est que l on peut voyager plus léger:plus besoin de cache pour visualiser l ecran de controle.
SEB 17
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 21:34
Localisation: 17 St Félix(entre Surgères et Niort)


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités