Comme le dit François, un phare ça n'est pas la tour Eiffel : le plus haut d’Europe, il est devant chez moi et il ne fait "que" 82m.
Pour le phare des Baleines à Ré ( 57m ), je n'ai pas déroulé plus de 200m de ligne. Et comme le vent n'était pas très fort, celle-ci n'était pas très tendue.
Normalement, on ne devrait pas dépasser les 150m ( pour le cv
) mais c'est vrai que si parfois il n'y a pas trop de risques à lâcher davantage, d'autres fois il y n'a trop de risques à décoller.
L'autre jour, j'aurais bien pris quelques images du Tro Bro Leon ( course cycliste ) mais en voyant les hélicos qui tournaient au ras des pâquerettes ben je suis resté chez moi.
Pour les autorisations, peut-être que Philippe Féret, pourrait nous en dire plus ( et vous raconter son histoire à St Martin en Ré ?
)
A rajouter dans les sites à éviter : le survol des prisons...
Tout ça me fait penser que je dois appeler un contrôleur aérien de mon coin ( dont je viens de retrouver le numéro que j'avais égaré...
) pour voir avec lui, s'il ne serait pas bon de passer un coup de fil avant le décollage : pas pour avoir leur autorisation, juste pour qu'il puisse prévenir les avions ou hélicos qu'ils sont susceptibles de croiser un CV à un endroit inhabituel ( en dehors des plages, en gros ). Notamment, ceux du SAMU qui peuvent voler à très basse altitude pour gagner du temps en évitant le gros du trafic au-dessus de 150m.