Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Manta le Dim 14 Août 2011, 12:11

Bon alors, j'allume la radiocommande, j'allume la nacelle et ... ça marche !!! Ouais !!!
"Chérie, je sors voler ... m'attend pas pour manger."

Quelle impatience !!! Vite, un champ. Bon, y'a rien à photographier, m'en fout ! C'est beau un champ, le jour.
Ça décolle nickel. Le p'tit vent parfait. Éole je t'aime !
Alors j'accroche mon picavet, j'allume ma radio, puis la nacelle et ... ça marche pas !?
Mais si ça marche, je le sais, ça marchait à la maison. Qu'est-ce que c'est que ce binz !
(Petite paranthèse, le correcteur orthographique ne connais pas le mot binz ? Sans dec' ! Si j'écris bordel, là, y'a pas de problème. On n'a plus le droit d'être poli ici ?)
Retournons à nos moutons. Ah, oui, c'est ma connexion batterie. J'ai fais ça vite fait pour aller voler avant la nuit. Faudra que je fasse ça mieux. Bon voyons, ça marche !
Cool, vite envoyons du fil. Yes ! Oh que c'est beau. Trop la classe. Petit autoportrait. Ouais, bien joué. T'es trop fort.
Allez, on envoie du fil. Oh que c'est haut, Ô le haut, c'est beau ! Allez, on ratisse large, on shoote partout. C'est parfait.
Toute la bobine, chiche ! Y'a pas d'avion à cette heure ci. Fais péter mimile ! Ouais ! Allez, on shoote !!!
Bon, ben on va rembobiner. Ouch ! ça tire. Allez, force aussi fort que t'es bête. Ah, tu vois, ça avance.
Tiens, ça viens tout seul. Quoi ? Ca mollit ? Tant mieux ... c'est plus facile.
Oulàlà, ça porte plus, vite !!! Ouf, nickel !

Je suis une bête ! Timing parfait. Petit vol sympa.
Pile poil avant la pétole. Royal. Je suis un dieu. Jean-Arthur Bernard, accroche toi bien, j'arrive.

"Chérie, tu veux voir mes premières photos ? Je vais les télécharger."
Quoi ? C'est quoi ce bordel de merde ? Putain mais je suis con !!! Mais qu'est-ce que je suis con !!! (Oui je sais, parfois on perd sa politesse ... mais là, je suis sûr que tout le monde me comprend)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Image
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede jdc le Dim 14 Août 2011, 12:53

Oups ... :?
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Emmanuel le Dim 14 Août 2011, 18:17

Argh... "un poil" sous-ex... (on l'a tous faite celle-ci, avec toutes les variantes possibles)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede becotus le Dim 14 Août 2011, 18:36

Finalement, le retour video, même simplissime, c'est quand même un avantage.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Emmanuel le Dim 14 Août 2011, 21:42

Tu as entièrement raison Christian, mais dans une configuration "débutant", on a suffisamment de choses à "gérer" sans en rajouter avec la vidéo.
Mais après, oui, c'est une indéniable aide à la vérification que "tout va bien" et que les photos sont correctes.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede André le Lun 15 Août 2011, 7:19

Ben ça rassure toujours de savoir que même les pointures peuvent avoir ce genre de petit soucis :wink: .
Stéphane a un retour vidéo mais avec une caméra externe, pas une reprise sur l'apn si je ne me trompe.
Moi j'ai déjà testé les séances sans accus chargés, sans avoir allumé l'apn, sans avoir allumé la nacelle, sans la petite goupille qui permet d'accrocher la nacelle au pendule, sans bobine...
Il me reste encore à tester sans la radio, sans la carte mémoire, sans l'apn, sans le cv, sans le pendule ( quoiqu'en y réfléchissant... ), sans la nacelle : mais je vais persévérer :wink:
Je compatis à ta grande tristesse Stéphane : allez, Jean-Arthur Bertrand ne perd rien pour attendre 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Fredhuile le Lun 15 Août 2011, 9:32

Oups sa me rappel la Roche Gyon!!...........sans le bon quartz émetteur!!!! :oops:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Maneke le Lun 15 Août 2011, 9:40

Pas de bol :(
Vois le coté positif, C'est le genre d'aventure qu'on oublie pas, tu viens de donc de progresser dans ton art :D
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Deltakap le Lun 15 Août 2011, 9:59

André a écrit:Il me reste encore à tester (...) sans la nacelle : mais je vais persévérer :wink:

Ah ben si, ça, j'ai réussi à tester une fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et pourtant c'était pas la toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois :lol: )

Dans le même genre de manip grandiose, j'ai aussi testé l'autokap en oubliant de lancer le script chdk du canon.... bin, ça fait gagner énormément de temps au retour pour le tri des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede André le Lun 15 Août 2011, 11:29

Maneke a écrit:Pas de bol :(
Vois le coté positif, C'est le genre d'aventure qu'on oublie pas, tu viens de donc de progresser dans ton art :D


Deltakap a écrit:Dans le même genre de manip grandiose, j'ai aussi testé l'autokap en oubliant de lancer le script chdk du canon.... bin, ça fait gagner énormément de temps au retour pour le tri des photos :mrgreen:


Vous avez raison les gars : il faut rester positif :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede Manta le Lun 15 Août 2011, 13:35

Deltakap a écrit:bin, ça fait gagner énormément de temps au retour pour le tri des photos :mrgreen:


Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir Oh ooh !!!
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Re: Séquence nostalgie ... toute 1ère fois, toutetoute 1ère fois

Messagede becotus le Mar 16 Août 2011, 0:07

Le retour video n'est pas la première chose à installer sur la première nacelle pour la première séance, j'en conviens tout à fait.
A n'importe quelle session, l'impatience tue le résultat. Finalement, ce qui ne pèse rien, coûte moins que rien, et est une ressource supposée intarissable, c'est bien un poil de patience. En ce qui me concerne, l'oubli des pratiques les plus élémentaires est généralement à la source des tracas.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron