rdd a écrit:Pour éviter de faire des boucles sur ta ligne, tu peux utiliser des anneaux soudés (alu ou zing) et faire un nœud tête d'alouette pour le poser/le défaire. Cela se réalise très rapidement, n'abime pas la ligne et te permet de "déplacer" le point lors d'une prochaine session. J'ai un mousqueton à la ceinture avec 4 ou 5 anneaux, ça me permet d'en poser au fur à mesure du vol : au moment d’accrocher/décrocher la nacelle (quand il y a bcp de vent), mais aussi pour bloquer la ligne, l’accrocher à mon harnais et pouvoir me déplacer les mains libres pour les jumelles et la télécommande ... super pratique !
Pour les réglages de l'APN, moi je pratique depuis le début avec : priorité diaph f/4 ; correction -2/3 ; map manuelle à l'infini ; et, en fonction de la lumière réglage adéquat des isos pour avoir une vitesse au dessus de 1/640eme. Pour les horizons droits, je n'ai pas de solution miracle, avec ma nacelle ça dépend bcp du vent, parfois tout est penché, parfois tout est impec... et pour l'inclinaison, j'ai fait je ne sais pas combien d'essais avant d'opter pour plusieurs programmes dans le CR2 que je choisis en fonction du sujet/de l'altitude ... voilà, les conseils d'un tout jeune débutant (11 séances KAP seulement pour l'instant).
yvo a écrit:Ce n'est pas la nacelle qui est fixée avec ce noeud mais toi à la ligne par le biais d'un mousqueton.
ça permet d'avoir les deux mains libres pour s'occupper de la mise en place de la nacelle ainsi que tout autre réglage.
yvo
yvo a écrit:Ce n'est pas la nacelle qui est fixée avec ce noeud mais toi à la ligne par le biais d'un mousqueton.
ça permet d'avoir les deux mains libres pour s'occupper de la mise en place de la nacelle ainsi que tout autre réglage.
yvo
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