Je l'ai fait....

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Ven 30 Décembre 2011, 11:07

On annonçait 0 ce matin (alors qu'il fait -15 d'habitude) et un léger vent du sud... je n'ai pas pu résister à la tentation
1- Le nouveau jessica 12 (terminé la veille au soir)
Bien volé malgré une légère dissimétrie du triangle supérieur droit... mais pas longtemps, puis qu’un des bambous latéraux s’est cassé et le dièdre disparu dans la neige....
Il me faut donc
- des tiges de carbone dignes de ce nom
- un raccord en alu coudé pour le centre.
Image
30122011280 par michelenovo, sur Flickr
2- Je présente un nouveau cerf-volant – le "Quechua".... en fait c’est un « kiwi-like » fait d’un reste de tente decat modèle quechua. J’avais fait un sled avec le tissu de la tente (que je n’arrive pas à faire voler correctement, affaire à suivre) et il me restait le panneau central, je me suis dit que je pouvais toujours essayer ; par vent faiblard il avait tendance à tournicoter, mais là le vent a forci et il a très bien volé, emportant sans problème la nacelle d’Yvo.
Image
30122011282 par michelenovo, sur Flickr
3- Les deux « doubles conynes » tout neufs ont bien voulu voler, mais par réussi à les attacher ensemble correctement pour l’instant, et le vent(qui avait forci) était un peu trop fort pour eux de toute façon

4- Alors j’ai sorti le flowform. Je sais pourquoi j’hésite à le faire : quand le vent n’est pas très fort, c’est la croix et la bannière pour le faire s’envoler, quand il y a du vent, il faut quatre hommes et un caporal pour le ramener, or dans les deux cas je suis toute seule. J’ai quand même réussi à lui faire porter la nacelle d’Yvo, puis le ramener et mettre le « filalu – cintre » que je voulais tester aussi : deux surprises : à un moment l’apn a voulu se suicider et quitter le bateau – comme il était sécurisé par la dragonne j’ai récupéré des photos verticales, et puis après le fil a cassé et l’ensemble est tombé (heureusement dans 1m de neige) et le FF est parti tout au bout de la plage (malheureusement par 1m de neige, je me suis bien amusée à aller le chercher... faudra que je pense à acheter des raquettes à neige, c’est moins encombrant que les skis...)
- du coup il me faudra aussi de nouvelles bobines de fil....
Comme en plus entre temps le fil avait fait une pelote pas possible le CV n’a pas volé très haut, et l’éclairage n’était pas terrible – les seules éclaircies étant, comme de juste, quand le CV était au sol, les photos ne sont pas terribles, mais bon je considère que j’ai quand même atteint le but que je m’étais fixé, et avant de passer en 2012 !!!
Image
IMGP0611 par michelenovo, sur Flickr
Image
IMGP0609 par michelenovo, sur Flickr
Image
IMGP0618 par michelenovo, sur Flickr
Image
IMGP0653 par michelenovo, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede Fredhuile le Ven 30 Décembre 2011, 11:38

que de courages et de déterminations !!!! mais malgré les difficultés, du au matériels et a la météo, les résultats commence à venir
BRAVO et chapeau bas à notre Sibérienne
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Je l'ai fait....

Messagede rdd le Ven 30 Décembre 2011, 11:54

Chapeau bas ... la kappeuse de l’extrême :wink:
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Je l'ai fait....

Messagede André le Ven 30 Décembre 2011, 11:56

Ben oui quoi : chapeau Michèle !
Quand on voit les conditions matérielles et climatiques avec lesquelles tu te démènes, je n'ai plus qu'un mot à ajouter : respect !
Marrant ce bar/discothèque au milieu de la neige...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Ven 30 Décembre 2011, 12:06

chapeau je veux bien, encore que par cette saison ça serait plutôt la chapka... courage est un bien grand mot, j'ai surtout bénéficié de vos conseils avisés...
tiens - une question: est-ce possible de nouer les deux bouts de ma ligne cassée, ou c'est trop risqué? (c'est bête, c'est la seule correcte que j'aie, et elle a évidemment craqué en plein milieu...)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede ANSELMO le Ven 30 Décembre 2011, 12:25

Bonjour a tous ,
merci Michelenovo pour ce récit et je vous félicite je devrais en prendre de la graine ici il fait 3 degrés et je ne veux pas prendre froid je vais revoir ma copie mais bon c'est couvert depuis une semaine pas de soleil ect ...
Pour la ligne je pense que c'est possible il y a un topic sur ce sujet d'ailleurs j'ai suivie les explications et pas de soucis ..
viewtopic.php?f=1&t=3240
a bientot Anselmo
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Je l'ai fait....

Messagede André le Ven 30 Décembre 2011, 12:30

Tu peux toujours essayer avec un nœud de pêcheur double :

Image

A l'arrivée, ça ressemble à ça :
Image

J'ai depuis quelques années maintenant, une ligne de 4 X 100m ( 150 kg/2mm ) qui est montée avec ce nœud et avec laquelle je n'ai pas eu de problème.

Malgré tout, les nœuds fragilisent la ligne : quelle est la résistance initiale de la tienne ?
Dernière édition par André le Ven 30 Décembre 2011, 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Ven 30 Décembre 2011, 12:41

André a écrit:Tu peux toujours essayer avec un nœud de pêcheur double :
J'ai depuis quelques années maintenant, une ligne de 4 X 100m ( 150 kg/2mm ) qui est montée avec ce nœud et avec laquelle je n'ai pas eu de problème.
Malgré tout, les nœuds fragilisent la ligne : quelle est la résistance initiale de la tienne ?

merci André je me disais bien que j'avais vu qqch là-dessus sur le forum mais impossible de remettre la main dessus malgré le moteur de recherche
Ma ligne est marquée "70 kg" "100 mètres" je l'avais achetée à la maison du cerf-volant à Paris.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede PanoKap le Ven 30 Décembre 2011, 12:46

Je n'avais pas vu ce post...felicitation pour cette premiere prise avec autant de difficultés....

En plus tu as de quoi faire un pano....Bon ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Ven 30 Décembre 2011, 13:06

André a écrit:Pour ma part je privilégie le mode sport pour être sur qu'il prenne la photo avec une vitesse acceptable, pour le EV je mets du -1 à -03 et interval 10s.

autre question puisque tu es là, je me souviens que tu as un Pentax W toi aussi, comment le règles-tu: j'ai un message de toi dans une autre ligne de discussion mais ça ne m'éclaire pas beaucoup - c'est quoi le EV? (je ne m'y connais pas trop en photo). Simplement les photos que j'ai prises aujourd'hui sont très sombres, j'ai dû les booster un peu dans photoshop
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede André le Ven 30 Décembre 2011, 13:34

A ben non : moi je n'ai pas de Pentax... même si ça ne me déplairait pas :wink:
"EV" c'est "Exposure value". On devrait dire "VE" chez nous mais bon...
Pour faire rapide, on retire davantage d'information dans une image sous-exposée que dans une image sur-exposée. Quand les hautes lumières sont cramées, il n'y a plus grand chose à faire.
Il est donc assez courant de régler son appareil en légère sous-exposition : EV -0.3, -0.7 ( on parle aussi parfois d'Il ).

Edit : pour compléter... parce que j'avais pas bien lu ton message.
Le problème dans ton cas, c'est que tu photographie un paysage de neige et que dans ce cas il est plutôt habituel de sur-exposer. La neige est blanche, éblouie ton appareil et fausse le réglage auto qui aura une tendance naturelle à tout sous-exposer ( d'où ta neige grise ). Dans ce cas particulier, la sur-exposition permettra de faire ressortir sur l'image ce qui n'est pas blanc. La neige elle sera blanche mais à priori, c'est normal :wink:
Le tout, dans les deux cas ( sur ou sous exposition ) c'est d'y aller doucement.
Fais des essais et note la correction qui te semble la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Je l'ai fait....

Messagede Wirth le Ven 30 Décembre 2011, 13:43

Chapka :wink: michelonovo pour ta détermination à aller au bout de tes projets .
Couture , bricolage , conditions météo , tu affrontes avec bonheur tous ces obstacles .
On imagine déjà les photos que tu pourras nous montrer quand tu auras pu te procurer des barres de carbone fiables .
En visite à Novosibirsk ( sur Google Earth ! :wink: ), je viens de voir que même très loin de Paris tu pourrais tenter de kaper la Tour Eiffel !
http://www.panoramio.com/photo/51048241 ... google.com
Personnellement , je n'ai jamais vu la vraie ni une réplique miniature . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Je l'ai fait....

Messagede Troyes.CV le Ven 30 Décembre 2011, 13:45

Belles photos Michelle, tu les as prise avec le pentax WG1 ?

Bonne continuation.

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Je l'ai fait....

Messagede rdd le Ven 30 Décembre 2011, 13:46

michelenovo a écrit:
André a écrit:Pour ma part je privilégie le mode sport pour être sur qu'il prenne la photo avec une vitesse acceptable, pour le EV je mets du -1 à -03 et interval 10s.

autre question puisque tu es là, je me souviens que tu as un Pentax W toi aussi, comment le règles-tu: j'ai un message de toi dans une autre ligne de discussion mais ça ne m'éclaire pas beaucoup - c'est quoi le EV? (je ne m'y connais pas trop en photo). Simplement les photos que j'ai prises aujourd'hui sont très sombres, j'ai dû les booster un peu dans photoshop


EV est l’acronyme de "Exposure Value" = Valeur d'exposition (ou indice d'exposition).

Il s'agit normalement d'une valeur dans une échelle (comme le Lux), mais, par abus de langage, on dit qu'on "met EV +1" quand on "corrige l'exposition de +1" ... le "+1" agit sur l'ouverture si on est en mode "A/Av"="priorité au diaphragme" ou sur la vitesse si on est en mode "V/Tv"="Priorité vitesse" (souvent sélectionné dans le Mode Sport).

On devrait (André aurait du :twisted: ) dire : "Je corrige l'exposition de -2/3" ou "je règle le correcteur d'exposition sur -2/3"...

Ce réglage, sur nos appareils, s'appelle la "Correction d'exposition" (ou Exposure Compensation). Le réglage est souvent symbolisé par un petit carré avec, sur fond noir d'un côté et blanc de l'autre, un plus '+' et un moins '-'.

On parle aussi de 'stop' (1 stop = 1 Ev).

Pour le réglage :
- si tu règles à +1 la photo sera sur-exposée (plus claire) car, si la cellule avait trouvé un couple genre 1/500e et f/5.6 du coup la photo sera prise à 1/250e et f/5.6.
- ça marche pareil dans l'autre sens, quand on règle à -1/2, si l'appareil avait calculé 1/500e pour f/5.6 la photo sera prise à 1/640e et f/5.6, donc sous exposée.

En numérique, il est plus facile de 'récupérer' des photos sous exposées (légèrement) que sur exposée, j'ai donc pris l'habitude (sur les conseils donnés ici) de régler mes appareils sur -2/3 de correction d'exposition ce qui convient à la plupart des cas.
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Je l'ai fait....

Messagede André le Ven 30 Décembre 2011, 14:27

Pour compléter :
Le WG1 a une correction d'expo de -2 à +2 mais cette correction n'est sans doute pas toujours accessible. Suivant le programme utilisé, elle peut être active ou pas.
Tu as un programme "mer et neige" sur l'appareil qui doit par exemple déjà appliquer une correction.

Et puis surtout, n'oublie pas de changer la correction au printemps quand toute la neige aura fondue :wink:
Il y a quelques années maintenant, j'ai un ami qui est allé faire une expé au Groenland et qui avait réglé une sur-exposition sur son appareil ( paysage de neige et glace ). Ensuite, il a enchainé avec un trek en Inde. Ça n'est qu'au retour, en voyant ses images qu'il s'est aperçu qu'il avait laissé cette sur-exposition. Une grande partie des ses images étaient grillées. C'était de la pellicule inversible, alors pas de correction possible...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Ven 30 Décembre 2011, 15:04

merci à tous de ces conseils, et bonne année!
Image
portrait par michelenovo, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede Wirth le Ven 30 Décembre 2011, 16:33

Sur la 3ème photo de ce paysage blanc , j'avais bien remarqué une silhouette rouge .
Je me disais que ça aurait été l'occasion , grâce à un autoportait , de mieux te connaître .
Merci donc pour cette dernière photo ,c'est toujours plus agréable de pouvoir mettre un visage sur un nom , un pseudo en l'occurence . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Je l'ai fait....

Messagede ormes le Ven 30 Décembre 2011, 17:29

Nous n'avons jamais douté ! Bravo, voilà une année qui s'annonce bien !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Je l'ai fait....

Messagede yvo le Ven 30 Décembre 2011, 19:27

Pour une première sortie KAP, les resultats sont là et envisagent des photos que l'on ne voit pas trop sur le forum et qui changeront du bleu turquoise de celles de Pierre .........
Maintenant pour ton matériel, c'est le mètier qui rentre et si tu repasse par la région parisienne, il faudra qu'on se prévoit une session KAP avec tout ceux du coin.

Bonne année à toi.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Je l'ai fait....

Messagede Troyes.CV le Ven 30 Décembre 2011, 20:05

J'espère que le prochain petit nouveau sur le forum sera moi. Je vais acheter le même apn que Michèle avec la même nacelle, celle d'Yvo.

Je passe commande du Pentax vers le 15 janvier, ça approche à grand pas :lol:

Ca fait plaisir de voir les premier clichés qui sont sympathiques.

Moi ça risque d'être des clichés des vignes de champagne !!!!!

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Je l'ai fait....

Messagede yvo le Ven 30 Décembre 2011, 21:21

Troyes.CV a écrit:Moi ça risque d'être des clichés des vignes de champagne !!!!!


Si tu vois toutes tes photos floues, c'est peu être normal ....... à consommer avec modération.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Je l'ai fait....

Messagede Alankap le Ven 30 Décembre 2011, 21:26

ça c'est du courage faire des photos dans des conditions pareilles....Chapeau...

quand je pense qu'on se plein avec nos 10°C parisien.....

bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Je l'ai fait....

Messagede a906 le Ven 30 Décembre 2011, 22:22

Incroyable reportage KAP, bravo pour cette session extraordinaire, continue à nous ramener de belles photos enneigées !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Je l'ai fait....

Messagede becotus le Ven 30 Décembre 2011, 22:40

Super-Michèle. Elle sort dans la neige, et elle déclenche une avalanche .... de commentaires.
Par ici, un peu au dessus de 10° aujourd'hui en Normandie, et la température remonte cette nuit, on vient de passer les 12°. On ne pourra guère provoquer qu'une inondation.
Une ligne de 70kg est certainement un peu juste pour les vents un peu fort. Une ligne un peu plus forte cisaille aussi un peu moins les mains et est plus facile à saisir. Bien qu'avec de grosses moufles ce soit un peu différent.
Tu sembles faire des envieux: pas un arbre pour aller y planter la nacelle!
En tout cas tes photos sont assez inhabituelles ici, et nous apportent un peu de fraîcheur.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Sam 31 Décembre 2011, 5:15

Troyes.CV a écrit:J'espère que le prochain petit nouveau sur le forum sera moi. Je vais acheter le même apn que Michèle avec la même nacelle, celle d'Yvo.
Je passe commande du Pentax vers le 15 janvier, ça approche à grand pas :lol:

tu avais demandé une photo du montage, alors voilà (le pentax est violet, sur la photo prise depuis mon téléphone il est bizarrement bleu...)
Image
31122011286 par michelenovo, sur Flickr
quelques détails: mon mari pas trop réveillé a percé un tout petit peu à côté de la marque que je lui avais faite, donc l'apn n'est pas tout à fait dans le cadre de la nacelle, un tout petit peu décalé vers l'avant (ce n'est pas grave, on peut retourner la partie inférieure de la nacelle et faire un autre trou - de toute façon ça marche très bien comme ça)
A un moment hier j'ai dû sacrifier la ligne de sécurité (qui partait de l'anneau central du picavet) elle s'était définitivement emmêlée dans les autres fils (la manipulation du picavet nécessite une certaine pratique, pour l'instant j'ai tendance à m'emmeler dans les ficelles.... donc elle n'apparait pas sur la photo, j'en remettrai une autre.
mettre et retirer la pile n'est pas très très facile, peut-être que le froid n'arrange pas les choses le plastique étant moins souple dans ces cas-là. (surtout retirer, parce que le picavet continue à tourner)
Voilà, bon courage toi aussi, et les vignes de Champagne c'est sympa aussi!
Dernière édition par michelenovo le Sam 31 Décembre 2011, 5:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede michelenovo le Sam 31 Décembre 2011, 5:24

becotus a écrit:Super-Michèle. Elle sort dans la neige, et elle déclenche une avalanche .... de commentaires.
Par ici, un peu au dessus de 10° aujourd'hui en Normandie, et la température remonte cette nuit, on vient de passer les 12°. On ne pourra guère provoquer qu'une inondation.
Une ligne de 70kg est certainement un peu juste pour les vents un peu fort. Une ligne un peu plus forte cisaille aussi un peu moins les mains et est plus facile à saisir. Bien qu'avec de grosses moufles ce soit un peu différent.
Tu sembles faire des envieux: pas un arbre pour aller y planter la nacelle!
En tout cas tes photos sont assez inhabituelles ici, et nous apportent un peu de fraîcheur.

En fait les gants me posent effectivement problème: j'avais pris de gros gants de cuir mais ils glissent beaucoup plus que je ne le pensais, et pour ramener le CV hier c'était la galère. je serai plutot d'avis d'utiliser deux types de gants différents pour la montée et la descente, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Pour le froid pas de problème, dans la "vraie vie" je me balade généralement sans gants du tout (et surtout sans moufles j'en ai horreur).
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Je l'ai fait....

Messagede Troyes.CV le Sam 31 Décembre 2011, 8:30

michelenovo a écrit:
Troyes.CV a écrit:J'espère que le prochain petit nouveau sur le forum sera moi. Je vais acheter le même apn que Michèle avec la même nacelle, celle d'Yvo.
Je passe commande du Pentax vers le 15 janvier, ça approche à grand pas :lol:

tu avais demandé une photo du montage, alors voilà (le pentax est violet, sur la photo prise depuis mon téléphone il est bizarrement bleu...)
Image
31122011286 par michelenovo, sur Flickr
quelques détails: mon mari pas trop réveillé a percé un tout petit peu à côté de la marque que je lui avais faite, donc l'apn n'est pas tout à fait dans le cadre de la nacelle, un tout petit peu décalé vers l'avant (ce n'est pas grave, on peut retourner la partie inférieure de la nacelle et faire un autre trou - de toute façon ça marche très bien comme ça)
A un moment hier j'ai dû sacrifier la ligne de sécurité (qui partait de l'anneau central du picavet) elle s'était définitivement emmêlée dans les autres fils (la manipulation du picavet nécessite une certaine pratique, pour l'instant j'ai tendance à m'emmeler dans les ficelles.... donc elle n'apparait pas sur la photo, j'en remettrai une autre.
mettre et retirer la pile n'est pas très très facile, peut-être que le froid n'arrange pas les choses le plastique étant moins souple dans ces cas-là. (surtout retirer, parce que le picavet continue à tourner)
Voilà, bon courage toi aussi, et les vignes de Champagne c'est sympa aussi!


Merci beaucoup pour la photo, c'est très sympathique de ta part, ça va me donner une idée précise de ce que dois obtenir.

Pour avoir fait des photos lors de sorties raquettes et d'alpinisme, je sais que c'est pas évident de faire de la photo avec des gros gants, ont les retirent on a l'onglé, ont les mets on peut rien faire.

Pour le réglage, j'ai un Minolota et il se règle automatique sur montagne ou soleil ce qui est très pratique. J'ai fait des photos en plein désert du Névada ou à 5000 m en plein coeur de l'Himalya sans rien toucher. J'ai fait une fois une augmentation d'exposition à Ottawa car le temps était très gris, et le résulat a pas été terrible du tout. Donc je préfère prendre de la photo brut et la retoucher avec un logiciel adéquate.

Il faut prendre l'appareil bien en main, exploiter toutes les fonctions, et tu ne peux que progresser. Je m'attends pas à faire des photos terribles lors de mes premières sorties.

Bravo encore à toi et à ton courage d'affronter le grand froid sibérien.

Bon réveillon en famille, et merci encore pour la photo et les explications.

Laurent.

Ps : Je ne bois que de l'eau, donc mes photos seront net, j'espère !!! :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Je l'ai fait....

Messagede SYLV le Ven 06 Janvier 2012, 23:35

:D Hello ! :D
J'avais lu il y a un certain temps, dans "jessica 12 sibérienne" le Ven 07 Octobre 2011 : " ... bon j'ai déjà commandé du tissu pour en refaire un autre, mais c'est rageant..."
Eh bien, félicitation, tu as su en refaire un autre qui a l'air de se débrouiller comme un charme dans le firmament !

Mets bien tes gros gants, n'oublie pas ta grosse capuche...
et Meilleurs Voeux pour 2012
Sylvien
:D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Je l'ai fait....

Messagede Airkapture le Sam 07 Janvier 2012, 1:39

Ouahh quel courage!! J'ai eu la goûte au nez rien quand regardant tes photos, encore bravo et bravo pour le résultat.

A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités