Des Thermiques originaux

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Des Thermiques originaux

Messagede PanoKap le Sam 14 Janvier 2012, 18:08

Plusieurs fois avec Alain nous sommes allé voler pres d'auteuil (hyprodrome) nous avions remarque des thermiques deroutant et dangereux...

Aujourd'hui, je suis allé aux serres d'auteuil, je voulais traiter ce sujet...En fait ce n'est pas une bonne idée...Le vent était rafaleux mais ne changeait pas trop de direction..

J'avais le peripherique dans mon dos et le vent aussi donc pas de risque....et pourtant...j'en ai discute avec Alain, nous sommes arrive au meme constat...le periph génère des thermiques, echauffement des pneus, des moteurs...

En effet par moment mon roka partait completement a gauche nez parallele au sol et direction le periph...heureusement je n avais pas monte ma nacelle j etais dans la phase de test du vent...
Donc j ai pu derouler beaucoup de ligne pour redresser le roka et le faire quitter le thermique...mais par 2 fois successive j'ai eu le probleme...j'ai decide d'abreger la session...

Pour le moment sujet en suspens....Donc attention au peripherique...Malgre tout c est vrai que voler pres du periph.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Des Thermiques originaux

Messagede Emmanuel le Dim 15 Janvier 2012, 9:56

En plus, tu sembles sous le vent du Périf. Les voitures en passant génèrent un déplacement d'air. Comme elles sont nombreuses et toutes dans le même sens (tu étais côté périf intérieur), ça doit finir par créer des vents bizarres, en plus de la chaleur des moteurs que tu mentionnes.
Une bonne leçon à noter, quand on le sent pas, on replie.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Des Thermiques originaux

Messagede André le Dim 15 Janvier 2012, 12:25

Ben c'est sûr : quand ils sont un peu agités, il m'arrive pour entamer ma séance d'EPS de faire courir mes élèves ( 5 ans en moyenne ) en rond dans la petite salle d'EPS de l'école et ça fait déjà un petit courant d'air frais : alors tout un flot de voitures :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités