Comment bien foirer sa séance photo

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Comment bien foirer sa séance photo

Messagede livo le Ven 03 Février 2012, 21:44

Hier, bien motivé je suis parti faire du KAP à l'abbaye du port-salut (oui oui le célèbre fromage "c'est comme le port-salut c'est écrit dessus").
Il y a pas de vent au sol, car l'endroit est assez abrité, mais plus haut il y a du vent. J'aurais du prendre le kiwi, mais j'ai choisi la facilité et j'ai pris le delta de 3 mètre. Bon tout se passe bien, joli coucher de soleil sur l'abbaye enneigée, les photos vont être terribles je le sens.
Très en confiance je me balade sur le pont au-dessus la rivière, il y a aussi quelques péniches enneigées en contre-bas, ça va être beau ça aussi.
PAF la vergue casse, l'appareil tombe avec le cerf-volant comme parachute. Je fais quoi ?
Je cours sur ma gauche pour que l'appareil tombe sur la berge. Il tombe au milieu des péniches... rivière ? péniche ?
Je cours encore plus vite vers le port puis sur le ponton, je cherche, il est où ?
:shock: Il est sur la péniche à 10 cm du bord. Trop cool il fonctionne encore.
Bonjour Monsieur vous faîtes quoi là ? il est à vous le bateau ? Je me retourne, la gendarmerie nationale.
Je leur explique encore tout essoufflé et avec un énorme sourire, mon activité et le miracle qui vient de se produire.
A c'est bien, et il est où le cerf-volant ? Bonne question. Merde il est dans un arbre bien au-dessus de la rivière.
La gendarmerie se casse et me souhaite bon courage, ils ont raison c'est que le début. Je vais voir l'éclusière qui me dit que son mari rentre bientôt. 3 clopes plus tard et quelques tentatives le mari revient des courses et me dit qu'il n'y a qu'une solution, le bateau. Et nous voilà parti pour un petit tour de péniche, c'est sympa, merci l'éclusier. Oh c'est quoi ce fil sous dans l'eau... STOP, stopper les machines. Vous avez deviné, le fil du cerf-volant est coincé sous le bateau !!! Là je dis bravo, Pierre Richard a trouvé son maître, c'est bibi. Le captain du bateau ne panique pas plus que ça, on va chercher le cerf-volant, on verra bien. Je vois le fil qui se déroule depuis sans doute l'enrouleur resté sur le pont, bon. On fonce dans les branches mortes, on récupère le delta, on rentre, on tire sur le fil, 2ème miracle, rien n'est coincé sous le bateau. Je remercie chaudement le monsieur, lui dit qu'il peut rentrer chez lui, je m'occupe du reste.Tu parles j'aurais mieux fait me taire. Je retourne sur le pont récupérer l'enrouleur qui n'est plus là. Il a glissé sous la rambarde. Il est maintenant dans un arbre au-dessus des péniches. Évaluation de la situation : il y a exactement 300 mètres de fil répartis entre 2 pontons distant de 100m, 2 péniches et un arbre. Le soleil est couché, il fait -7°C, je suis seul et j'ai faim. Je rentre chez moi ?
Non, ça m'a pris une heure de plus mais j'ai récupéré mon fil. Des noeuds à n'en plus finir, un fil complètement gelé. D'ailleurs ça m'a surpris, tu sors le fil de l'eau, 3s + tard c'est une baguette. J'ai gardé le morale parce que j'ai vraiment eu trop chance pour l'apn.
Pourquoi au final la séance est raté me direz-vous ? J'ai le cerf-volant moins une vergue, j'ai le fil et j'ai l'apn. Oui mais voilà je n'ai pas les photos, mon script CHDK n'a pas fonctionné. Va falloir que j'y retourne...
Dernière édition par livo le Sam 11 Février 2012, 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Alankap le Ven 03 Février 2012, 22:12

Tu gardes le moral c'est l'essentiel....

Essaye de publier une photo du kiwi pour les membres du forum...histoire de savoir ou se trouve cette faiblesse...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede PanoKap le Ven 03 Février 2012, 22:15

Et bien quelle aventure...Desole pour toi...bon tu as reussis a limiter la catastrophe...l apn est sauve...le Cv recupere et la bobine aussi...Et l'homme n a pas attrape une bronchite...C'est vrai qu avec les photos ca aurait ete mieux...mais c est la loi de murphy...

Allez dis toi que tu es tranquille pour quelques temps...ce genre d incident arrive rarement plusieurs fois de suite...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede KickMe le Ven 03 Février 2012, 23:42

Alankap a écrit:Essaye de publier une photo du kiwi pour les membres du forum...histoire de savoir ou se trouve cette faiblesse...


J'aurais du prendre le kiwi, mais j'ai choisi la facilité et j'ai pris le delta de 3 mètres


Je suppose trop de vent pour le grand delta. La vergue était en quoi et quelle taille ?

En tout cas bien joué, le principal était de sauver l'appareil, le cerf-volant et la nacelle. Tant pis pour les photos.
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Mar 30 Juin 2009, 12:31
Localisation: Paris/Normandie

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede pecheurdimage le Sam 04 Février 2012, 1:13

Je suis vraiment désolé de ce que je vais dire mais qu'il est bon de lire ce genre d'aventure... car le nombre de fois ou quand après avoir pris tout les risques pour faire de belle photo je m’aperçois que je n'ai pas enclenché l'APN, ou que j'avais plus de place sur la carte mémoire ou même de batterie... bref une session que je pensai magnifique ce transforme en temps perdu... et au moment ou je m'aperçois de la chose, le temps a changé ou il n'y a plus de lumière ou plus de vent...

Bref savoir que ça n'arrive pas qu'a soi est rassurant, même si je compati aux mésaventures....

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede luftschlosser le Sam 04 Février 2012, 9:55

:D Bonjour,
C'est la vergue que l'on installe sur le cerf-volant delta qui s'est brisée !
Il arrive que le cerf-volant soit livré avec des baguettes carbone , c'est excellent pour voler par vent léger !
Dés que le vent forçit, c'est autre chose: notre delta qui se maintenait bien à plat devant nous se met à monter d'un seul coup presque à la verticale et on entend toujours un "Crac" caractéristique :le vent a monté at on atteint la plage maximale d'utilisation !
J'avais commandé l'année derniére un levitation delta :
http://www.intothewind.com/shop/Traditi ... Delta_Kite
A tout hasard , en début d'année derniére , je faisait un vol d'éssai au dessus d'un canal sans apprareil photo et la mésaventure m'est arrivée :Il a monté d'un seul coup alors qu'il était au dessus d'une maison et crac plus de baguette !
C'est le coup du portefeuille: tout se replie!
Mon réfexe a été de tirer trés rapidement sur le cable et il a retraversé tant bien que mal le canal sans toucher l'eau !
La sage précaution est de remplacer la baguette carbone par une autre en fibre de verre ! :wink:
Tout s'explique: vous avez certainement un KIWI comme moi et la baguette latérale est en ...........bois, bien rigide .
Les aérophotographes utilisent le plus souvent un delta et s'ils ne les aiment pas, prennent un rokaku !
J'ai débuté en 1991 avec un delta de 4M et en 1994 un delta morse conçu par Jean Liénaux (un éminent aérophotographe belge décédé en 2005 )a fait partie de mon matériel de prise de vue !
Ce dernier est devenu l'un de mes cerf-volants préférés ! :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 661
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede André le Sam 04 Février 2012, 10:11

Et oui... il y a des jours comme ça où on enchaine les galères :(

Bernard Noël avait ouvert un fil pour que l'on y relate ce genre de mésaventures :
viewtopic.php?f=10&t=2283

Tu vois : t'es pas le seul à qui ça arrive ( et pas le seul à le raconter ensuite :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Troyes.CV le Sam 04 Février 2012, 10:50

La vergue sert de fusible si le vent monte. C'est fait exprès d'après un copain vendeur de cerfs-volants.

La remplacé par une en fibre de verre est une bonne solution, vue que le vent est plus fort, aucun incident sur le vol due à la différence de poids.

Ce que je fais gaf, c'est de pas péter une barre en marchand dessus en le montant ou en le transportant. Genre, vous êtes deux sur le terrain, le copain est occupé il fait pas attention à ses pieds et Crac !!!!

Bah, ça fait tourner le commerce et il faut avoir été pris pour ne plus se faire prendre.

Livo, va allumer un cierge à 5 € pour remercier la bonne mère :mrgreen:

Lolo :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede nicoger le Sam 04 Février 2012, 11:08

TROP FORT CETTE MESAVENTURE LIVO
et les boules de n avoir eu aucune photos ...
en tous cas tu as tout récupéré, tant mieux ...
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Wouah le Sam 04 Février 2012, 13:41

Je compatis..... je viens aussi d'avoir une expérience malheureuse mais pour moi aussi cela se termine avec un minimum de casse....après 2 heures a batailler pour récupérer mon rok de 3m . Une dévente et hop ....après tous mes efforts et la rapidité de "speedy gonzales" pour le poser au moins sur la berge, il se position très gentiment sur un mat d'environ 6 à 7m (bien évidement lui même dans un état douteux, et surmonter d'une petite plaque métallique juste pour empêcher mon rok de repartir!!!) je peux toucher du bout des doigts le cerf-volant mas c'est tout il me nargue. Il n'est pas question de monter au mat et encore moins sur le toit de cette cabane en piteux état. finalement depuis quelques temps j'ai une petite scie pliable dans mon coffre de voiture (je dois dire que c'est la 2ème fois que je plante mais avec de la chance c'est jamais très haut, suffisament pour m'emm...r) et donc me voilà dans le bois voisin pour couper :oops: une perche de 5à 6 m y scotcher un couteau mais.... rien à faire les brides bougent trop et à bout de bras la branche est très remuante et c'est super fatiguant.. après 30mn de repos et réflexion, de discutions avec les curieux..., je fixe la scie au bout de la perche et enfin couper/arracher les 3 brides qui étaient vraiment bien accrochées.....iL est 17H la journée est pourrie retour maison! je vous le concède avec de la chance pour le matériel reste à refaire un bridage!
Image
Que pensez-vous d'un post... spécial "mésaventures"?
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede André le Sam 04 Février 2012, 13:46

Ben autant continuer sur celui-ci... ou sur celui de Bernard Noël, non ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Troyes.CV le Sam 04 Février 2012, 14:01

Le post mésaventure, est une bonne idée, reste à voir si ça ne ferait pas fuir les futurs pratiquants ....

Lolo :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Wirth le Sam 04 Février 2012, 14:18

Une question qui va peut-être vous faire sourire , mais c'est pour faire avancer le schmilblick !
Dans quelle direction s'arcque la vergue transversale d'un delta quand le vent forcit ?
Vers le haut ?, vers le bas ? , vers l'arrière ? vers l'avant ?
Etant donné qu'elle n'est pas attachée à la spine , mais seulement tenue par des goussets ou autres .
Vu que par dessous on ne la voit pas .
Alors ????
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede nicoger le Sam 04 Février 2012, 14:25

Troyes.CV a écrit:Le post mésaventure, est une bonne idée, reste à voir si ça ne ferait pas fuir les futurs pratiquants ....

Lolo :D

+1
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Laure44 le Sam 04 Février 2012, 15:55

Le post mésaventure, est une bonne idée, reste à voir si ça ne ferait pas fuir les futurs pratiquants ....


En arrivant sur le forum j'ai vu quelques posts, c'est vrai que l'on se dit houla, c'est chaud comme activité mais je constate qu'avec l'expérience on prend bien plus de risque qu'au départ.... enfin en ce qui me concerne.

Ca peut servir de conseil au début(ce qu'il ne faut pas faire ou ce qui peut arriver car souvent on le choisit pas trop quand même) et de piqure de rappel pour la suite. :roll:

En tout cas Livo je suis contente que tu ai pu tout récupérer sans trop de dommages ! séance sacrément sportive ! :shock:
Je n'ai pas eu de courage cette semaine, je suis restée au chaud !!
Brrrr !
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede luftschlosser le Sam 04 Février 2012, 18:17

Pour Wouah :
Le rokaku est un excellent cerf-volant ,certes mais il faut s'appeler Hercule pour le redescendre !
Le cable est aussi tendu que la corde d'un arc !
Ce n'est pas pour moi !
Je préfére la douceur de vol du delta, si on connait son domaine de vol , tout se passera bien ! :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 661
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede livo le Sam 04 Février 2012, 20:07

Salut,
pecheurdimage a écrit:Bref savoir que ça n'arrive pas qu'a soi est rassurant, même si je compati aux mésaventures....

Wouah a écrit:je viens aussi d'avoir une expérience malheureuse mais pour moi aussi cela se termine avec un minimum de casse....après 2 heures a batailler pour récupérer mon rok de 3m... iL est 17H la journée est pourrie retour maison!
je savais bien que j'étais pas tout seul. :mrgreen: Bienvenue au club et je souhaite bon courage à tous les autres qui nous rejoindront un jour ou l'autre. :mrgreen:


KickMe a écrit:
Alankap a écrit:Essaye de publier une photo du kiwi pour les membres du forum...histoire de savoir ou se trouve cette faiblesse...

J'aurais du prendre le kiwi, mais j'ai choisi la facilité et j'ai pris le delta de 3 mètres

Je suppose trop de vent pour le grand delta. La vergue était en quoi et quelle taille ?
8mm carbone mais en 2 parties avec un raccord en alu.

luftschlosser a écrit:La sage précaution est de remplacer la baguette carbone par une autre en fibre de verre !
je ne sais pas mais pourquoi pas.
Dernière édition par livo le Sam 11 Février 2012, 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede André le Sam 04 Février 2012, 20:24

Wirth a écrit:Une question qui va peut-être vous faire sourire , mais c'est pour faire avancer le schmilblick !
Dans quelle direction s'arcque la vergue transversale d'un delta quand le vent forcit ?
Vers le haut ?, vers le bas ? , vers l'arrière ? vers l'avant ?
Etant donné qu'elle n'est pas attachée à la spine , mais seulement tenue par des goussets ou autres .
Vu que par dessous on ne la voit pas .
Alors ????
Michel


Elle s'arque vers où elle peut !
( C'était juste pour faire avancer le schilimi, schimili, schmilblick... )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede plesage le Dim 05 Février 2012, 7:50

olivier, je compatis; quelle verve dans le récit...et la chute... on est là avec toi. Bravo. Tu dois connaître les aventures que Wind Watcher (Jim Powers) nous rapporte sur le Forum Américain, les tiennes sont plus concentrées et le suspens est là jusqu'au dernier mot !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede becotus le Dim 05 Février 2012, 11:05

Une mésaventure est toujours une grande aventure. Très beaux récits en tout cas, et riches d'enseignements.
D'abord ne jamais mésestimer la force et les caprices du vent.
Ensuite faire en sorte d'avoir sous la main ces petits outils qui peuvent rendre bien des services. En voici quelques-uns.
- la canne à pêche pas trop chère mais avec un crochet fixé au bout.
- le petit cutter et un peu de bande adhésive pour le fixer en bout de perche
- un crochet de sauvetage pour fixer sur la corde du cerf-volant sauveteur et aller récupérer celui en perdition
- une balle de golf avec un trou et une balle de tennis avec une grosse bande de caoutchouc pour lancer un fil de secours à distance. En complément, quelques mètres de manjha (ficelle coupante des cerfs-volants combattants).
Voici l'essentiel de ma boîte à outils de sauvetage. Cela me donne l'idée d'ajouter une page à mon site, avec quelques photos et quelques exemples.
Parmi les techniques, celle de la balle de golf (ou de tennis, selon l'environnement) placée au bon endroit et permettant de mettre autour d'une bride ou d'un tout petit rameau un fil dont une partie sera une longueur de manjha est absolument redoutable d'efficacité. Pour la mise en place, il y a le lancer franc, la perche, ou le lance-pierre. Il n'y a que le lance-pierre que je n'ai pas encore utilisé.

Un commentaire sur la vergue de delta en deux parties avec un raccord en alu: pourrais-tu nous donner des détails concrets: Ø vergue carbone, Ø ext. du raccord, sa longueur. Il est certain qu'il était sous dimensionné.
Sur une telle vergue, sous l'effet de la flexion, l'effort maximum est au milieu et au niveau du raccord il s'agit de contraintes de cisaillement. C'est à dire que la cassure sera franche, soit dans le raccord, soit dans la vergue à la sortie du raccord.
La longueur de l'emboîtement de chaque extrémité doit faire au moins 5 le diamètre extérieur du tube lorsqu'il n'y a que des efforts longitudinaux. S'il y a flexion importante il faut 6 fois le diamètre. Pour un tube de Ø 8mm cela fait 40 ou 48mm et donc on prendra un raccord de 8 ou 10 cm de longueur selon le cas. Quand il y a flexion, il faut un raccord renforcé en épaisseur. Il existe des tubes alu de plus forte épaisseur qui conviennent pour ces raccords. On peut aussi renforcer la partie centrale du raccord avec une douille externe collée à l'araldite. A noter aussi que le laiton n'est pas meilleur que l'alu.

Il faut absolument s'assurer que les emboîtements sont bien mis à fond. Ce qui arrive souvent est qu'après un effort de flexion, le raccord soit légèrement cintré; la fois suivante, on n'y prend pas garde, mais le tube ne s'enfile plus totalement bien, et il n'est plus mis à fond. Ensuite, la partie centrale du raccord n'étant plus maintenue en diamètre interne s'ovalise un peu plus. Et ainsi de suite, le raccord ne paraît qu'à peine cintré, mais le tube est de moins en moins enfiché jusqu'à ce que se produise un effort trop intense, et l'incident. Les bonnes pratiques sont de rallonger un peu le raccord et d'insérer une butée bien centrée (pas facile de la coller et de garder le tube lisse, il faut imaginer les bonnes techniques); La butée évite l'ovalisation qui est quasiment inévitable avec une flexion, et les emboîtements ultérieurs seront toujours faciles. De plus on est certain que les deux tubes seront toujours parfaitement centrés dans le raccord. Marquer avec une bande adhésive le point d'emboîtement total sert de témoin et évite un mauvais montage.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede SYLV le Dim 05 Février 2012, 11:48

Hello !
Livo, tu as bien illustré la "Loi de l'embêtement maximum" (pour employer des termes atténués).
C'est un régal comme tu racontes l'histoire, qui peut paraître inventée mais ceux qui ont "vécu" savent que c'est comme ça la vie ! Magnifique, on en rit tellement c'est la vraie vie. Je trouve même que tu as été épargné par le destin, tu devrais remercier les instances supérieures !!

Merci pour la bonne humeur qui se dégage de ton aventure, et bien sûr, ce sera sans les images... loi de l'embêtement oblige !
Sylvien
:mrgreen: :( :? :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede hansel le Dim 05 Février 2012, 12:06

becotus a écrit:Ensuite faire en sorte d'avoir sous la main ces petits outils qui peuvent rendre bien des services. En voici quelques-uns.

Pour Wouah: une petite tronçonneuse?
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Fredhuile le Dim 05 Février 2012, 18:00

je me souvient d un démonstration de Christian qui a Marigny les Usages a dégager un cerf-volant qui c'était échouer dans un arbre de bonne hauteur en utilisant son cerf-volant
avec de la technique et de la persévérance sa a fonctionner !!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Emmanuel le Mar 07 Février 2012, 9:02

Salut Fred, tu parles de cette démonstration ? (il faut descendre un peu sur la page qui s'ouvre quand on clique sur les images...)

Oups, la galère :
Image

Ici, on a envoyé un CV pour soulever le flow-form planté dans l'arbre :
Image

Et hop, on retrouve le tout :
Image

Ok ok, ça s'est bien goupillé, mais au bas de la ligne, "il y a du lourd" :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede Fredhuile le Mar 07 Février 2012, 18:25

OUUUUIII !!! c est exactement de SA! dont je parlais,
du lourd!! du lourd!! moi je dirais pas plus de 85kg chaqun :mrgreen:
sa ne nous rajeunis pas!
en tout cas bravo et merci d avoir illustrer mes propos :)
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede livo le Sam 11 Février 2012, 9:27

merci pour les commentaires sur la rédaction mais là je fais un peu la gueule quand même. Pour ma première sortie depuis l'évènement, je me rends à un joli manoir, avec une inquiétude, la ligne prends moins de place dans l'enrouleur. inquiétude vérifié : j'ai perdu plus de 100m de ligne sur les 300 :evil: , sans doute sous la péniche.
Dans le froid et le noir, j'ai pas fait attention mais hier l'évidence m'a sauté aux yeux : je vais moins haut.
M...e.

les photos bientôt sur la discussion "...hiver..."
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: Comment bien foirer sa séance photo

Messagede becotus le Lun 13 Février 2012, 20:00

Perdre un peu de ligne est certainement ce qu'il y a de moins pire. Parfois, on la récupère mais certaines parties sont endommagées et si on n'y prend pas garde, c'est une nouvelle séance ratée qui va se produire.

Merci Emmanuel pour ce souvenir. c'est vrai que mettre son propre Flowform sur un chêne et aller se le récupérer avec le Waco a été un bon moment. A ma droite, c'est André qui rembobine le fil du Flowform. Rien d'emmêlé, rien d'abîmé, rien de perdu, mais à plusieurs c'est plus facile, car il faut sortir le bridage branche par branche et donc pouvoir aller voir comment cela se présente avant chaque manoeuvre.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités