> Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 19 Juin 2012, 17:14

SUPER! Merci André!
Est-ce un noeud qui se desserre facilement? ... passke sinon ma ligne ne rentrera plus sur mon enrouleur de voyage.
L'idée serait de sortir les 50m quand nécessaire, une fois le CV en l'air. Noeud de cabestan sur mon harnais et paf je raboute ma ligne en rab avec opération inverse au rembobinage.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 19 Juin 2012, 17:24

Euh... pas forcément si simple à utiliser comme tu souhaites le faire ( faire et défaire rapidement sur le terrain ).
Moi je me suis fait plusieurs bobines avec 200m, 300m, 400m, dessus et que je sors suivant les sujets.
C'est celle de 300m que je sors le plus mais 250m c'est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 19 Juin 2012, 17:32

Et un simple noeud en tête d'alouette?
Un cerf-volant est bien attaché à sa ligne par l'intermédiaire de ce noeud facile à faire et à défaire!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mar 19 Juin 2012, 22:18

Pour assembler les deux lignes, tu passe la boucle de l'une dans la boucle de l'autre et tu te retrouve avec une double tête d'alouette.

C'est aussi simple que ça.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 19 Juin 2012, 23:03

yvo a écrit:Pour assembler les deux lignes, tu passe la boucle de l'une dans la boucle de l'autre et tu te retrouve avec une double tête d'alouette.

C'est aussi simple que ça.

Yvo


Pas si simple pour moi...
Je passe la boucle de l'une dans la boucle de l'autre : pas de problème, je peux nouer une tête d'alouette académique mais pour la deuxième, en emprisonnant le nœud de ma première boucle je choppe aussi un des deux brins qui la forment, cette boucle.
C'est pas clair hein?
L'idée bien sûr est de faire cet assemblage à la fin de la première bobine sans avoir à préalablement dérouler la seconde.

Si la boucle de ma ligne de 50m était assez large pour faire passer mon enrouleur, ça pourrait aussi être une bonne solution?
Je viens d'essayer et ça marche : je passe la boucle de ma deuxième ligne (50m) dans cette de la grande ensuite je forme ma tête d'alouette et je passe dedans l'enrouleur, je resserre derrière.
En revanche c'est un joli merdier à desserrer (dans mon salon sans la tension du CV sur la ligne et confortablement assis avec les deux mains, ça m'a pris deux bonnes minutes)... :oops:

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mer 20 Juin 2012, 8:55

Je me suis mal expliqué,
Tu passe la boucle d'une des lignes, dans la boucle de l'autre et tu passe la petite bobine dans la boucle de sa ligne, ce qui fait une tête d’alouette sur la première ligne.
Si c'est pas claire, je ferais des photos.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mer 20 Juin 2012, 10:01

Ah oui, là effectivement c'est super simple mais ... mon enrouleur passe-t-il dans la boucle de sa ligne? Telle est la question à laquelle je ne saurais répondre que ce soir en regagnant mes pénates.

Pour ceux qui possèdent un Delta Graphic Rainbow (mais les autres ont bien sûr le droit de donner leur avis), par quoi dois-je remplacer mon tube cassé? Ca devrait être de la FDV mais c'est noir et ça a éclaté comme du carbone. Si c'est bien de la FDV et que je remplace par du tube carbone, ça fera l'affaire ou ce sera encore plus fragile?
Je vous ferai une photo de ce matériau indéterminé.

Merci!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mer 20 Juin 2012, 10:14

A priori, l'armature de ce cv est en tube de fibre de verre de 8mm.
Le tube carbone est plus léger, plus rigide... et plus fragile.
Quel est le tube que tu as cassé ?
Sur certains de mes deltas certaine parties de l'armature est en carbone mais pas le tendeur.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mer 20 Juin 2012, 10:35

Salut André,

Le tube qui a cassé est celui qui forme la pointe du nez.
Il a cassé exactement comme du mauvais tube de carbone non tressé par fissures longitudinales puis il est revenu en place (je ne me suis pas aperçu tout de suite qu'il était cassé).
J'ai un planeur en toile de spi (faudra que je vous montre ça un jour) dont l'envergure est tendue par un tube carbone. À mes débuts j'ai cassé un nombre incalculable de tubes achetés chez Décathlon au rayon CV, avant de me rendre compte que ceux de la Maison du Cerf-Volant à Paris étaient bien plus résistants car tressés, justement.

Et du tube de FDV, je trouve ça où?

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mer 20 Juin 2012, 11:15

Ils ont bien ça à La Maison du Cerf-Volant!
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mer 20 Juin 2012, 23:59

oui à la maison du cerf-volant, Gérard doit voir ça :wink:
fibre ou carbon, je ne peux te conseiller que quelque soit ton choix, prévois quelques barres de rechange.
Au fait, j'ai pas tout à fait compris qu'elle barre était cassée ? y'a deux bords d'attaque (ou Leading Edge), le longeron central (ou Spine) et la vergue (ou Spreader) ?

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Jeu 21 Juin 2012, 11:09

Salut,

Je commence par mes problèmes de noeud ( :shock: ) : non, mon petit enrouleur ne passe pas dans la boucle de ma ligne. Après quand tu parles de boucle, il s'agit peut-être d'une boucle formée avec justement ce fameux noeud tête d'alouette? Dans ce cas bien sûr ça passe mais avec les noeuds qui se croisent ça rend le nouage et dénoyage un peu difficile (avec mes deux mains, assis sur le canapé, là)...?

Pour la barre qui a cassé, c'est la barre centrale que suit la quille, celle qui va au bout du nez, donc la vergue si j'ai bien compris.
J'avais prévu de prendre des longueurs de rechange avant d'avoir cassé!! Je pense prendre une moitié de longeron, une moitié de vergue + éventuellement une barre non coupée qui pourrait devenir un bord d'attaque (qui me semble moins exposé) ou servir de double rechange pour un longeron ou une vergue

Rx.
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede luc6x6 le Jeu 21 Juin 2012, 12:18

Pour le noeud, je comprends pas .............. il suffit de faire une boucle assez grande pour que la bobine y passe ..

J'ai mes " lignes " sur un dérouleur de cable éléctrique et cela ne pose aucun problème.

Si je suis pas clair dis le et je ferai des photos..
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Mer 21 Mars 2012, 9:20
Localisation: le vrai Sud !! ( Perpignan)

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Jeu 21 Juin 2012, 13:16

Si la barre qui à casser est celle qui va au bout du nez c'est donc la Spine ou longeron centrale.
C'est pas forcément la barre qui casse normalement. La barre, la plus sollicitée c'est la vergue (que ton monte entre les bords d'attaque pour tendre le cerf-volant), elle travaille en compression et en flexion, c'est elle qui absorbe les variation de force de vent.

Yvo

P.S. : pour la boucle, si elle est trop petite, c'est de ma faute, ........, tu peux la refaire plus grande.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Jeu 21 Juin 2012, 13:59

Merde, la Spine (colonne vertébrale), j'aurais dû comprendre!
C'est le terme de longeron qui m'a trompé : en modélisme c'est une section renforçant l'aile, perpendiculaire au sens du vol...
Oui, on m'avait dit que la vergue était la plus sollicitée ... quand tout se passe bien. Mais quand le cerf-volant pique vers le sol et tombe sur le nez ben c'est le longeron central qui trinque! J'essaierai de me plus me laisser avoir!!

Pour la boucle il s'agit donc bien de la boucle "primaire". Je vais refaire une boucle, je pense en être capable :wink: , quel est le noeud utilisé, histoire que ça tienne aussi bien que les tiennes?

Merci!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Jeu 21 Juin 2012, 14:21

En le defaisant tu veras bien mais je pense que j'ai juste fais un noeud simple.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede jdc le Jeu 21 Juin 2012, 21:50

Salut,
Ton tube cassé, il est fendu uniquement? (une petite photo?)
Il est possible de recoller les tubes fendus avec de la cyano... cela fonctionne assez bien

Sinon, il est possible de le remplacer ce tube un tube carbone de 8mm (ou 10)

jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Jeu 21 Juin 2012, 22:03

Bonsoir,

Tube abondamment fendu (4 ou 5 fentes de 15cm), je crois qu'il vaut mieux le remplacer!

Boucle élargie, je suis paré.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Dim 24 Juin 2012, 12:53

Salut,

Je suis passé à La Maison du Cerf-volant hier pour chercher mes tubes de rechange.
Le type qui m'a accueilli ne déborde ni de sympathie ni de patience, mais surtout il a été infoutu de me dire si le morceau de tube que je lui ai mis sous le nez était de la fibre ou du carbone (et moi non plus d'ailleurs, ça ne ressemble ni vraiment à l'un ni vraiment à l'autre).
Après pas mal d'hésitation, j'ai donc pris un tube de fibre de verre (gris clair). L'alternative proposé était du carbone EXCEL (extrêmement rigide et extrêmement cher aussi ... et pas du tout régulier, les parois du tube fluctuant entre 0,5 et 1mm, ce qui m'a surpris).
La souplesse de ma structure d'origine est comparable avec le tube de fibre acheté.
Impossible d'enlever l'embout souple ou le raccord, j'en ai donc acheté aussi (chers et un peu grossiers à mon goût, la prochaine fois je vais faire un tour chez Décathlon...).

Voici ma structure d'origine, généreusement fendue de partout :
Image

Voici ma fibre de verre de remplacement :
Image

Je suis prêt à revoler, mais aujourd'hui ça me semble compromis. Temps berk berk.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Dim 24 Juin 2012, 12:55

xxrexxmyxx a écrit:Salut,

Je suis passé à La Maison du Cerf-volant hier pour chercher mes tubes de rechange.
Le type qui m'a accueilli ne déborde ni de sympathie ni de patience, mais surtout il a été infoutu de me dire si le morceau de tube que je lui ai mis sous le nez était de la fibre ou du carbone (et moi non plus d'ailleurs, ça ne ressemble ni vraiment à l'un ni vraiment à l'autre).
Après pas mal d'hésitation, j'ai donc pris un tube de fibre de verre (gris clair). L'alternative proposé était du carbone EXCEL (extrêmement rigide et extrêmement cher aussi ... et pas du tout régulier, les parois du tube fluctuant entre 0,5 et 1mm, ce qui m'a surpris).
La souplesse de ma structure d'origine est comparable avec le tube de fibre acheté.

Impossible d'enlever l'embout souple ou le raccord, j'en ai donc acheté aussi (chers et un peu grossiers à mon goût, la prochaine fois je vais faire un tour chez Décathlon...).
Ca aussi c'est instructif car je pensais qu'il suffisait de tirer dessus pour retirer embouts et raccord, mais ohlala pas du tout, même en écrabouillant le tube et en se foutant de la fibre plein les doigts ça ne veut pas céder. Il est donc à prévoir un petit stock de ces pièces pour faire mes longueurs de rechange sur place...

Voici ma structure d'origine, généreusement fendue de partout :
Image

Voici ma fibre de verre de remplacement :
Image

Je suis prêt à revoler, mais aujourd'hui ça me semble compromis. Temps berk berk.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Troyes.CV le Dim 24 Juin 2012, 13:24

Une remarque, si tu as quelques chose à dire envers un commerçant dit lui en face, c'est mieux.

Si j'ai un problème, je m'explique avec la personne que j'ai en face quitte à lui voler dans les plumes si nécessaire.

Tu paies, donc tu peux choisir de laisser un billet ou non dans le magasin.

Après, ton récit peut porter nuisance au magasin en question, en disant n'allez pas chez dans ce shop ils sont pas aimable, c'est des rigolos ...

Tu as peut être eu un employé, une personne qui tenait la boutique pour dépanner, bref j'en sais rien mais c'est emmerdant pour l'image de marque de ce magasin qui est le dernier à Paris.

Quoi qu'il en soit, une bonne explication est préférable que de palabrer sur un forum.

Téléphone au magasin, demande le patron et explique toi avec lui. Monsieur, vous savez ce que vous vendez ? Perso, j'ai pas peur.

J'ai poussé une gueulante avec une pharmacienne et elle a perdu ma clientèle qui était loin d'être négligeable. Je me suis expliqué avec elle de manière virile et sans détour, elle a eu le fond de ma pensée, elle sait ce que je pense de son officine.

Si tu as un problème, retourne au magasin avec ton achat, et demande le patron pour avoir un conseil. Vue l'ancienneté de la boutique, se serait des bandits, ils auraient fermé la boutique depuis longtemps à mon avis.

Je ne connais pas le magasin et j'ai aucune action commercial avec celle-ci.

Laurent.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Dim 24 Juin 2012, 13:59

Ouille ouille ouille, on se calme!!
Bah enfin, à te lire je me donne l'impression d'être un voyou...

Je n'ai aucunement l'intention d'entacher la réputation de ce magasin, je ne conseille à personne de boycotter cette enseigne, ce n'est pas la première fois ni la dernière que je vais dans cette boutique et c'est très bien qu'elle existe!
C'est juste que quand tu ne sais pas exactement ce que tu veux et que tu n'utilises pas un vocabulaire qui te classe immédiatement dans la catégorie des gens qui savent de quoi ils parlent, certains ne font pas forcément l'effort de te mettre à l'aise.
Je suis sûr que ça vous ai déjà arrivé chez Darty, dans un magasin d'électronique ... ou chez Truffaut.

Ce n'est pas parce que j'écris sur un forum que je dois censurer ce genre de ressenti, si?
En tant que lecteurs, vous n'êtes pas des moutons, vous disposez d'un sens critique et je suis persuadé que comme moi vous savez faire la part des choses.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede pecheurdimage le Dim 24 Juin 2012, 16:39

Pour la mésaventure à la Maison du cerf-volant tu n'as pas du tombé sur Gérard, il se fait des fois remplacer, car la description que tu fais n'est pas du tout la sienne... Car s'il y a bien quelqu'un qui connait sur le bout des doigts, la résistance, la flexibilité c'est bien lui, et pour la patience je suis déjà resté plus d'une heure a discuter cerf-volant avec lui et il a toujours été de très bon conseil.

Des boutiques de cerf-volants sont rares et trop rares a Paris (et en france en générale) et le nombre de fois ou quand je vais à Décath le vendeur me répond qu'il n'est pas le responsable du rayon ou que pour lui le cerf volant n'est pas un sport...

bref voila ma vision que je voulais faire partager.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Dim 24 Juin 2012, 20:26

Personnellement, j'aime les retour d'expériences, qu'ils soient bons ou mauvais.
Et si comme beaucoup de patron de magasins de cerfs-volants, Gérard Clément passe par là, il prendra note de cette mésaventure de l'un de ses clients.

Après comme vous le soulignez, il ne reste plus beaucoup de magasin en France et c'est justement pour cela que le professionnalisme, connaissance et conseils des vendeurs doivent être au top.
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai été le dernier vendeur du magasin Virus à Paris et même la veille de la fermeture, j'ai pris le temps de réparer un vieux eddy qu'un grand père voulait offrir à son petit fils.

Yvo

P.S. : maintenant que tes barres sont remplacées, plus d'excuses du style, il pleu, il fait gris , ........., non je rigole.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Dim 24 Juin 2012, 23:21

Bonsoir,

En toute honnêteté, je ne me souviendrai pas de ce que j'ai vécu samedi comme d'une "mésaventure"! Et je retournerai bien sûr dans cette boutique.
Quand je vous parlais de Décathlon, ce n'était pas pour bénéficier de meilleurs conseils dans le domaine du cerf-volant, je ne me fais pas beaucoup d'illusions à ce sujet...
Je m'attendais juste à un accueil plus ... chaleureux? Plus passionné? Plus à l'écoute? Mais tout le monde a le droit de ne pas être à 100% tout le temps.
Bref, je ne pensais pas amorcer une telle polémique avec des propos aussi anodins.

Peut-on considérer l'incident comme clos?

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Troyes.CV le Lun 25 Juin 2012, 7:27

Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Fredhuile le Lun 25 Juin 2012, 17:03

pour ma part cela fait une petite vingtaines d'années que je pratique la maison du cerf-volant, même quand il y avais au moins cinq boutique qui officiais à Paris, que je courais aussi.
j'y ai laisser quelques francs et euros !!
c'est vrai que j'y ai eu des conseilles et des fois j'y ai été reçu comme un client de passage, c'est comme sa!! et j'y suis retourné (et oui quand il n'en reste qu'un)
de toute façons quand j'y vais, je sais se que je veux, si il est dispo pour papoter, tant mieux! sinon, je fil aux boutiques électronique vers nation.
mais c est vrai que pour un non initier sa peut dérouter un peut.
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede michelenovo le Lun 25 Juin 2012, 17:59

J'ai exactement le même ressenti que Fredhuile... Moyennant quoi la dernière fois, en janvier, on a bien bavardé et c'était très sympa...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Troyes.CV le Lun 25 Juin 2012, 19:15

Vivre du cerf-volant à Paris, est chose plus délicate.

J'ai été client de la boutique Vire Vole à Paris, tenu par Gilbert, qui est un homme charmant et super sympa.

Celui-ci a été obligé de tirer le rideau car il faisait pas ses affaires, il a tenu le maximum et y a laissé des plumes.

Ca ma fait de la peine pour Gilbert car il méritait pas ça, bref la vie est pas toujours si simple.

On se place coté client, avec des idées de cerf-volant plein la tête, on pense de manière égoïste à son sa petite personne. Mais en face, on a un homme qui doit faire tourner une boutique qui a ses emmerdes, et avec la crise économique, le budget loisir en prend un coup dans la cafetière !!!!

Nicoroger, qui était un fidèle de chez fidèle pourra pas me contredire.

J'ai comme l'impression que temps que pourra tenir Gérard, il tiendra mais la boutique ne sera pas repris si il arrête.

Gérard est l'organisateur du festival de Berck, et sans lui pas de festival.

Perso, je me demande comment il fait pour tenir, et je lui tire mon chapeau :o

Le net c'est bien beau, mais si vous avez besoin de 4 bouchons de 6 mm et d'une barre en fibre à 5 €, je vous souhaite bien du plaisir ...

Etant à Troyes, moi j'ai rien. J'ai du stock par la force des choses et si j'ai pas je vais taper le copain et inversement.

Vous connaissez pas votre chance d'avoir un magasin près de chez vous. Du temps de Vire Vole, à chaque passage à Paris, j'allais voir Gilbert pour papoter et laisser un billet, car je voyais bien que c'était dure pour lui. Ah, la vie est pas toujours si simple que l'on pense ...
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mar 26 Juin 2012, 8:50

Bon revenons au poste initial,
As tu réparé ton delta ?
A quand le prochain vol et les prochaines photos ?

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 26 Juin 2012, 11:27

Je n'en dirai rien... mais je n'en pense pas moins :wink:

Alors Rémy : Yvo a raison l'essentiel maintenant c'est que tu es récupéré de quoi réparer ton cv et de le remettre en l'air.
Et nous on attend les photos 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Mar 03 Juillet 2012, 9:50

Salut Rémy,
Je reprend le sujet après mon absence pour vacances. Ta persévérance a payé, ton CV vole bien malgré ta mésaventure d'atterrissage mais tes premières photos valident ta configuration. Après, pour l'Islande, je ne connais pas mais le 11 pieds est surement le meilleur compromis.
Il est effectivement sans doute judicieux que tu emporte une ou deux barres de rechange, à moins qu'Arnie puisse te dépanner. Mais avant ton départ, c'est peut-être l'occasion de lui demander s'il n'a besoin de rien qu'il ne doive faire venir à prix d'or.
Si tu es déjà parti, fais un bon voyage et rapportes-nous de belles photos de ce pays, semble t'il, unique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 03 Juillet 2012, 16:16

Salut,

Ah zut, mes alertes mail m'ont laissé tomber...
Je voulais que se tasse un peu cette histoire de la Maison du Cerf-Volant qui a pris des mesures déraisonnables. Vous aurez tous compris que je n'ai rien contre cette boutique et son gérant. Bref.

Entre temps je n'ai hélas pas pu revoler (ni CV ni RC) pour cause de préparation intensive de mon voyage.
Ben oui, s'agit pas d'arriver là-bas les bras ballants, va même falloir tenir un sacré rythme pour voir tout ce qu'on veut!! J'espère que ça me laissera le temps de sortir le cerf-v :shock: lent!
J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour chez Décat' (y m'fallait des tongs pour aller prendre la douche au camping!) et figurez-vous que j'ai trouvé exactement la même fibre de verre que sur mon CV : très noire et brillante. Les tubes sont vendus en longueur de 125cm au même prix qu'à la MdCV, mais je préfères retourner à la MdCV car les tubes font 185cm (moins de déchet de coupe).
Quoi qu'il en soit mon CV est prêt pour la prochaine sortie.

Lors de ma première et - pour l'instant - unique séance de vol à La Roche-Guyon, je pense m'être souvenu des consignes de Yvo pour la mise en place de la nacelle en faisant un triangle de 1m de côté. Mais en faisant ça, la ligne de sécurité était toute molle et venait trainer devant ma GoPro ou dans les engrenages de ma nacelle... Du coup j'ai rapproché les attaches pour tendre la sécurité, c'était mieux.
J'ai fait une bêtise?

Faut au moins que je trouve le moyen de faire un vol avant de partir!!
À bientôt,

Rx

PS : l'idée d'Emmanuel pour la proposition de matériel à Arni est très bonne! Je vais lui demander ça.
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 03 Juillet 2012, 17:16

Allez Rémy : faut pas t'inquiéter.
Après tout, on a bien le droit de faire le genre de remarques que tu as faite.
Moi il y a des magasins où je passe régulièrement depuis 30 ans et de temps à autre je ne peux pas m'empêcher de faire certaines réflexions sur leur façon de traiter leurs clients.

Mais comme tu le dis : passons à autre chose.
Bientôt l'Islande : ouah !
Peut-être y croiseras-tu Matthieu qui part aussi y faire un tour ?
Et ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de voler : on ne t'en voudra pas, promis ! :wink:

Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 03 Juillet 2012, 17:29

André a écrit:Après tout, on a bien le droit de faire le genre de remarques que tu as faite.

On est bien d'accord!...

Je ne savais pas que Matthieu (Selme?) avait en projet d'y revenir cet été.
Arnaud oui, mais je n'ai pas de nouvelle depuis mon post de présentation sur lequel il s'était manifesté :

nono a écrit:Salut Rémy, et bienvenu sur ce forum! Je pense que tu trouveras ici les réponses à toutes tes questions pour bien préparer ton voyage!

Ton post en tout cas tombe à pic pour moi, car je prépare le même voyage en Islande cet été, et l'idée d'emporter un CV me taquine aussi...:P

A+

Arnaud


Arnaud? Aaaarnauuud?

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 03 Juillet 2012, 18:31

Je crois qu'il y va au mois de juillet si je me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede mattpano le Mar 03 Juillet 2012, 19:20

xxrexxmyxx a écrit:Je ne savais pas que Matthieu (Selme?) avait en projet d'y revenir cet été.

Ben ce n'est pas toi qui m'a envoyé un message sur panophoto ?
(Avec des demandes de conseils ? pseudo monnono ?)

Il y a tout le monde inscrit sur ces 2 forums, avec des pseudos différents :lol:
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mar 03 Juillet 2012, 22:09

Pour la ligne de sécu, ......, je reviens à tes questions, ........, ce n'est pas elle qui doit déterminer la position des attaches sur la ligne.
Raccourcie la mais elle doit tout de m^me rester môle pour ne pas servir de troisième point de suspension.

Yvo

P.S. : je les coupe toujours de la m^me longueur (1m) et je les raccourcie toujours à la première utilisation, il faudrait que je finisse par le faire dès le début.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mer 04 Juillet 2012, 10:29

Salut,

@mattpano : non, monnono ce n'est pas moi, en revanche il y a fort à parier qu'il s'agisse de Arnaud inscrit ici sous le pseudo de nono... à qui je faisais récemment allusion et que j'ai invité par MP à venir ici même nous tenir au courant de ses préparatifs s'il le souhaite.
C'est simple : en ce qui me concerne, j'utilise toujours le même pseudo.

@yvo : Ok, je vais la raccourcir ; pour l'accroche de la nacelle sur la ligne, le principe est bien celui que j'avais retenu, à savoir un triangle isocèle d'environ 1 m de côté?

Je pars en Islande du 23 juillet au 12 aout.

Je voudrais essayer de faire une sorte de mini-blog en mettant en ligne une photo par jour, vous avez des tuyaux pour faire ça aussi simplement que possible?
Je souhaite éviter les sites où l'on doit céder les droits des photos ou ceux défigurés par les pop-ups et publicités pour site de rencontre...

Merci.

Rémy
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede yvo le Mer 04 Juillet 2012, 11:05

Facebook ...........
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

PrécédentSuivante

Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités