> Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede pete le Mar 17 Juillet 2012, 11:05

C'est pas cuit dès lors qu'on a pas rempli entierement la carte par la suite, sinon il reste des chances de récupérer qq photos. Lesquelles, ça c'est aléatoire.
Un formatage ne change rien, du moins j'en ai pas eu l'impression.
Mais j'ai pu par exemple récupérer les photos d'un appareil d'occasion (histoire de voir à qui il a appartenu)... Chut c'est indiscret faut pas le dire.
A plusieurs reprises des collègues m'ont aussi confié leur carte, certaines fois avec succès d'autre fois non.

On ne risque rien a essayer.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 17 Juillet 2012, 12:26

Merci pour l'info Pete : je vais transmettre.
Mais comme ça fait presque un an qu'il est revenu alors ça m'étonnerait qu'il ait laissé sa carte de côté ( d'autant qu'il s'est pas mal baladé depuis ( Afrique et Asie ).
Je lui avais touché un mot sur ce type de logiciel à l'époque mais bon...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede pete le Mar 17 Juillet 2012, 14:16

Peut etre qu'il s'est servi de sa carte mais peut etre qu'il ne la jamais rempli completement par la suite ....

A verifier dans le doute, il peut avoir de bonnes surprises !
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 17 Juillet 2012, 15:45

Rhhaaaa, ben mince, de nouveau je ne reçois plus mes notifications mail lors de réponses sur les sujets surveillés, Emmanuel, au secours!!

André, la carte avec le parcours tracé était en gestation, elle est désormais en ligne!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mar 17 Juillet 2012, 16:29

Beaucoup mieux Rémy...
On attend la suite avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Mar 17 Juillet 2012, 21:00

Images effacées : pas grave
carte formatée : pas grave
nouvelles images enregistrées : TRES GRAVE...

Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs logiciels de récupération de données différentes. L'un peut trouver des fichiers qu'un autre n'aura rien détecté.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede michelenovo le Mer 18 Juillet 2012, 1:55

bonjour tout le monde
presque pas hors sujet - je viens de rentrer d'une excursion dans l'Altay, je mettrai des photos quand j'aurai fait le tri, mais le plus curieux est que j'ai retrouvé l'appareil photo qui n'avait pas voulu faire du KAP l'année dernière et qui s'était caché parmi les pierres qu'un tumulus... il a passé une année entière sous la pluie, la neige, par des températures extrèmes (-40)... il est mort, bien sur, en tout cas j'ai peu d'espoir... mais la carte mémoire est parfaitement lisible et j'ai de magnifiques photos... de l'année dernière (au moins il faisait beau, pas comme cette fois-ci...)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Mer 18 Juillet 2012, 8:31

Pas hors sujet du tout (quoi que, désolé Rémy...).
Michele, tu nous fait un sujet spécifique, avec AUSSI les photos de l'appareil "Hibernatus". Il doit avoir une drôle de tête (remarque toi aussi -pardon- tu as du en faire une drôle de tête quand tu l'a retrouvé !) Pas très passant l'Altay on dirait.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mer 18 Juillet 2012, 8:34

Une histoire intéressante en tous les cas, Michèle : ouvre un sujet là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Wirth le Mer 18 Juillet 2012, 8:54

C'est vrai qu'on voudrait au moins connaître la marque de la carte SD antigel . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mer 18 Juillet 2012, 9:29

Bababah, y'a pas de hors sujet qui tienne!
Si vous vous sentez bien sur mon sujet, c'est tout ce qui compte.

Mais c'est vrai que cette histoire mérite un sujet bien à elle et moi aussi j'attends avec impatience de voir les photos et la gueule de l'appareil...!
D'ailleurs pourquoi cet appareil "n'avait pas voulu faire du KAP"? Il s'était échappé de la nacelle??

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mer 18 Juillet 2012, 10:12

Il a voulu faire une eskapade en quelque sorte et il a dû se perdre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 31 Juillet 2012, 21:26

Un petit coucou vite fait d'Islande!

Le cerf-volant est sorti trois fois au cours de cette première semaine.
- Première fois, je me suis trompé de mode et c'est une vidéo que j'ai ramené, dommage, le site était pas mal.
- Deuxième fois, pas assez de vent (et c'est un comble, je peux vous dire que ça souffle ici!), je n'ai pas pu monter où je voulais et les photos sont inintéressantes.
- Troisième fois hier, bon vent, bon site, photos pas trop mal. Mais je m’aperçois que parfois trop monter peut nuire à la qualité de la photo. Sur celles-ci, le CV était à 250m.

Image

Image

Image

Image

À bientôt,

Rx
Dernière édition par xxrexxmyxx le Lun 13 Août 2012, 14:10, édité 1 fois.
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Mar 31 Juillet 2012, 22:57

Salut Rémy !!!
Content d'avoir de tes nouvelles. Les deux images kap (cliquables, c'est un plus) sont vraiment bien et me donnent une idée de l'immensité des paysages.
Les images "terrestres" apportent un vrai plus.
Tu sembles avoir beau temps, bien qu'un peu frisquet. Merci et PROFITES-EN !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede michelenovo le Mer 01 Août 2012, 1:51

Bravo c'est vraiment très beau!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Mer 01 Août 2012, 7:53

Emmanuel a écrit:Salut Rémy !!!
Les images "terrestres" apportent un vrai plus.

Incroyable ce parti pris :mrgreen:
Moi j'aurai dit : "Les images en kap apportent un vrai plus." :wink:

La deuxième est vraiment terrible !
Du coup je suis allé faire un tour sur ton blog et y est laissé quelques commentaires...
D'ailleurs, je me suis planté sur la première page car j'étais en train de bosser sur le blog de mon école : tu n'as qu'à supprimer le commentaire ( de toutes façons, je répète la même chose en-dessous :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede J-C le Mer 01 Août 2012, 9:39

Comme ça tu as voyagé autrement. Un autre regard sur les choses et les gens... Cool.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede nono le Dim 12 Août 2012, 15:36

Salut à vous! Et vraiment désolé de ne pas avoir donné de news avant, je n'ai pas trop eu accès a internet depuis le dernier post...

Bon j'ai vu ton blog Rémy, superbe!!!

@Matthieu : oui c'est bien moi qui t'ai demandé des conseils sur le forum panophoto, merci beaucoup! Je suis en plein préparatifs (on part demain soir!!!!), et je ne vais finalement pas prendre de CV, car je n'ai pas eu le temps de m'y remettre en Juillet... Pas Kap pour moi... :oops:

Du coup ca sera 600D, avec 2-3 objectifs, pied et filtres... Ce qui ne devrait pas être mal au final!

Je vous ferai signe au retour début Septembre!

nono (monnono sur panophoto, et Arnaud en vrai! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
nono
Plus de 100 messages
 
Messages: 233
Inscription: Ven 21 Novembre 2008, 17:25
Localisation: Normandie

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Lun 13 Août 2012, 13:35

Salut à tous,

@nono : je te souhaite un excellent voyage! Tu vas voir, prendre de belles photos n'est pas très compliqué dans un tel environnement, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Les contingences du voyage ne m'ont pas permis de prendre toutes les photos que j'aurais aimé prendre, je regrette notamment de ne pas avoir pu faire une séance de KAP sur le site de Leirhnjúkur ou au Landmannalaugar...
J'attends avec impatience de voir tes photos si tu veux bien en partager quelques-unes, pour ma part je suis très content du compromis compact expert mais les longues focales et un viseur optique me font vraiment défaut!

Nous voici donc de retour (et déjà au boulot) de ce voyage dans des paysages époustouflants.

Pour ceux qui ne sont pas allé jeter un coup d'oeil au p'tit blog http://en-vadrouille.eklablog.com/ ou qui souhaite plus de détails sur les séances de prises de vue, je vous fais un petit compte-rendu de ce pas.

Les trois premières séances sont résumées dans mon précédent message, parlons donc de celles qui ont suivi.

- Au lac Mývatn :

Image

Le vent au sol devait être aux alentours de 15/20km/h, très irrégulier.
Je me suis dit que ça risquait de se passer comme la séance ratée lors de laquelle le CV n'a jamais pris assez d'altitude pour pouvoir saisir ce que je voulais. Malgré une montée très douce avec des pauses assez longues où ça ne tire plus et où j'ai même du abattre un peu de ligne, je fini par accrocher la nacelle.
> À ce sujet, je ne suis pas encore autonome puisque j'ai bénéficié pour chaque séance de la précieuse assistance de ma compagne (accrochage de la nacelle, mise en place de la pile puis rembobinage en fin de séance - je vous mettrai une photo plus tard!).
Toute la ligne n'a pas été déroulée, et ma ligne de sécurité est même venue se coincer dans les engrenages en bloquant la rotation de la nacelle, mais au final l'image n'est pas si mal. C'est cependant loin d'être ma préférée.

Image

Un peu plus tard dans l'après-midi, au bord du même lac. Le vent s'est levé : 35km/h cette fois-ci.
Je déballe la fuzzy-tail pour l'occasion mais m'aperçois que je ne peux pas la fixer sans l'aide d'un petit anneau ou mousqueton que je n'ai pas sur moi (vous la fixez comment votre queue?).
Tant pis, on va voir ce que ça donne.
La ligne file vite. Très vite! Je sens la brûlure à travers les gants et faute d'avoir un harnais à ma taille (Yvo, je vais devoir le refaire, tu n'y es pour rien, tu as du respecter les dimensions que je t'avais donné mais il ne tient pas à ma taille), je n'ai pas de frein. Je laisse filer la ligne aussi vite que possible, le CV monte sur une pente de 30° puis je bloque et regarde comment il se comporte. Il tire, fort, j'entends la toile claquer et il remonte dans le ciel jusqu'à un angle de 70/80° et se stabilise.
J'attache la nacelle et laisse filer le reste de la ligne plus doucement pour que la nacelle monte sans se balancer.
Le vent en altitude n'a pas tout à fait la même orientation qu'au sol ce qui donne à la ligne le déhanché d'une hélice d'ADN... Je laisse le CV évoluer quelques minutes puis redescends la ligne aussi progressivement que possible.
Décrochage de la nacelle, puis atterrissage un peu sportif mais sans soucis (échaudé par la mésaventure de ma première séance à La Roche-Guyon, j'ai su rester attentif et j'ai réussi tous mes retours...).
L'image présentée a été prise au retour de la nacelle, les images plus en altitude écrasaient trop le relief.
Mon regret : la position du soleil, car juste à droite du cratère il y avait un ribambelle de petits cratères plutôt sympathique et l'angle de la GoPro permettait d'embrasser à la fois le gros et les petits, mais avec le soleil en pleine poire le résultat n'est pas exploitable, je vous en mettrai une pour que vous vous fassiez une idée du site.

Prochaine épisode : la région d'Askja.

Rx
Dernière édition par xxrexxmyxx le Lun 13 Août 2012, 14:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Lun 13 Août 2012, 14:05

La suite...

- Dans la région d'Askja :

Image

Image

Alors celle-là, c'est une séance donc je me souviendrai longtemps!
Pour le cadre déjà. C'est ici que la NASA est venu entraîner ses astronautes à marcher sur la Lune en 1967, deux ans avant de fouler la vraie.
Et pour la suée qu'elle m'a occasionné.

Le vent au sol oscille entre 20 et 30km/h, très irrégulier.
Nous sommes en plein désert de lave, le sol est composé d'un mélange de fine poussière volcanique anthracite, de sable noir plus dense, d'énormes blocs de lave et des tapis de pierres ponce plus clairs.
Le soleil tape (intenable dans la voiture mais il fait plutôt frais lorsqu'on sort).
Je ne suis vraiment pas sûr de mon coup mais je décide de tenter ma chance, ce genre d'environnement n'est pas si fréquent!!

Après une séance de montage déjà épique dans les tourbillons de poussière et debout en plein vent pour ne pas déchirer la toile du cerf-volant sur les cailloux acérés, je laisse partir le cerf-volant qui passe tout de suite au-dessus de ma tête et commence à faire l'essuie-glace, pour contrer je lâche autant de ligne que possible. Il s'éloigne en tirant très fort par intermittence. À une cinquantaine de mètres, je décide d'accrocher la nacelle avec l'aide de Gaëlle mais le temps de l'attraper (la nacelle) et de la fixer, je sens que la ligne se relâche d'un seul coup, je n'ai pourtant quitté le CV des yeux que quelques secondes mais ce petit filou est passé au-dessus de moi et il me dépasse, cette fois-ci pour de bon.
Empêtré dans les lignes de la nacelle prête à partir, je vois mon CV remonter le vent, il m'a maintenant dépassé d'une dizaine de mètres et - phénomène bizarre - la toile claque très fort alors que la ligne ne transmet aucune traction! Soleil + sol noir avec zones plus claires, je pense à un thermique (puissant!).
Je laisse la nacelle dans les mains de Gaëlle et recule en ramenant de la ligne au moment où le CV décide de changer de direction et décrit un demi-cercle pour repartir d'où il était venu. La ligne se retend, le CV change à nouveau de direction, décrit une deuxième arc de cercle plus serré puis se stabilise en tirant. Pfou...
Je reviens au niveau de Gaëlle qui tient toujours la nacelle, on met la pile, on déclenche la GoPro et on laisse filer! Advienne que pourra.
Ca monte. Vite. Puis plus rien et le CV recommence à divaguer, je ramène la ligne, récupère la nacelle et attends que ça reparte.
Ca repart. Autant vous dire qu'à ce moment là la raison me disait d'abandonner mais je veux ramener une image de ce désert!
La nacelle repart. Je laisse filer tant que ça tire et déroule presque la totalité de mes 250m.
En fait, le CV n'a jamais été stable plus de 2mn d'affilé. Il part à droite, à gauche, tire comme un mulet, s'effondre. Avec presque toute la ligne déroulée et la nacelle se balançant à 150m d'altitude, il recommence à me dépasser, traînant sa ligne derrière lui. Il est 10 mètres, 20 mètres derrière moi et fait demi-tour en plongeant légèrement vers le sol, retrouve la tension de la ligne et boucle son premier cercle avant d'en entamer un second. Je décide de mettre fin à cette séance qui tourne au vinaigre et abat la ligne aussi vite que possible sans quitter le CV des yeux, faisant quelques pauses lorsque il remonte trop à la verticale. Mes doigts tétanisent.
Je récupère enfin la nacelle et atterris sans rien casser. Rhaaaa....

Les deux photos sont issues de la même séance, sur la deuxième, je me rends compte à l'instant qu'on aperçoit un motard plus loin sur la piste, c'est peut-être ma préférée avec celle du cratère.

Cela fait donc 6 séances, ce qui est plutôt correct pour un voyage très dense de trois semaines et 3500km!

Avec un peu de pratique une séance nous a pris 30mn du début du montage jusqu'au rangement du matériel dans le coffre.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Lun 13 Août 2012, 14:59

Salut Rémy, bah je trouve que pour un "débutant", tu as rudement bien manoeuvré sur des terrains pas faciles (avec l'aide de ta compagne que tu fais bien de saluer au passage). Tes récits sont très vivants et nous font sentir la sauvagerie de ces espaces et les surprises qu'ils réservent.
Franchement, caler 6 séances kap "express" comme ça, réussir ses images (plus les mettre en ligne...) et ramener tout son matos indemne. Chapeau et merci du retour !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede André le Lun 13 Août 2012, 18:23

C'est vrai que ça doit pas être facile tout le temps de mettre tout ça sur internet...
Mais vous suivre étape après étape sur votre blog, c'était plutôt sympa... et réussi.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede PanoKap le Lun 13 Août 2012, 18:25

Superbes paysages....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Lun 13 Août 2012, 19:20

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires (tout particulièrement à André qui a été très présent tout au long du voyage, ça m'a fait très plaisir), très content que ça vous ai plu!!
Une petite précision : si la séance de KAP durait bien entre 25 et 35mn, le tri lui était plutôt fastidieux. Ça devait me prendre 30 à 40 autres minutes, à plat ventre sur un matelas gonflable sous la tente (5°C) avec un ordi dont l'écran n'est pas très bon et avec un petit temps de chargement pour chaque photo, je peux vous dire que ce n'était pas qu'une partie de plaisir!
Chaque jour édité sur le blog nous a pris entre 1h et 1h30, tri et upload confondu!! C'est énorme! Mais je ne le regrette pas, Gaëlle non plus.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede xxrexxmyxx le Mar 16 Juillet 2013, 10:08

Salut à tous,

Pour ceux qui nous ont suivi l'année dernière par l'intermédiaire de notre blog de voyage lors de notre coup d'essai en Islande et qui ont apprécié la balade, sachez que nous remettons le couvert cette année en Écosse. Et il y aura bien sûr de la KAP!!
L'adresse n'a pas changé : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Le départ est prévu dimanche prochain, le 21 juillet, et pour l'heure je termine la mise en forme de la page d'accueil et de présentation du parcours.

On espère que vous viendrez faire un petit coucou!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Alankap le Mar 16 Juillet 2013, 10:21

C'est avec plaisir que je découvre ce blog que je dégusterai ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: > Voyage d'un débutant en ISLANDE!

Messagede Emmanuel le Sam 20 Juillet 2013, 13:30

J'irais !
Rémy, tu peux aussi ouvrir un sujet spécifique car tu n'es plus vraiment débutant de puis l'Islande ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Précédent

Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron