Altitude ???

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Altitude ???

Messagede Troyes.CV le Lun 21 Mai 2012, 17:36

Bonjour,

Votre altitude de vol ?

Vos expériences, vos aventures ?

Pour ou contre le vol à la Poutoux ?

La parole est au peuple :mrgreen:

Lolo :o
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Altitude ???

Messagede jdc le Lun 21 Mai 2012, 19:36

Salut,

Perso?
De posé pare-terre jusqu’à aussi haut que me le permet ma bobine ... et si cela ne suffit pas, j'en mets une autre au bout ...
Par contre, est-il réellement nécessaire de monter aussi haut? Quel est l’intérêt par rapport à une photo prise par avion ou ULM?

Bien-sur, là on ne parle pas du tout de l'aspect sécurité, danger & réglementation qui est un tout autre sujet (Sur la route il y a des limites de vitesses, des personnes qui les transgressent plus ou moins et des morts et ce n'est pas forcément en relation d'ailleurs)

@+
jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Altitude ???

Messagede André le Lun 21 Mai 2012, 20:39

Pour tout le monde et contre personne ! ( quoique... :mrgreen: )

Comme JDC : de pas très haut à jusqu'au bout de la bobine ( mais la mienne n'est pas aussi grosse que celle de Gilles et Catherine :wink: ).
Le domaine de prédilection est plutôt dans une tranche de 10 à 100m, là où les autres ( avions, ULM, Hélico ) ne sont pas trop présents. Mais bon, de temps à autre, ça fait pas de mal de s'aérer un peu, parce que justement on n'en a pas ( d'avion, d'ULM et d'hélico ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Altitude ???

Messagede PanoKap le Mar 22 Mai 2012, 10:28

Pour moi l'altitude depend du sujet, si le sujet est un paysage global une tres haute hauteur peut etre interessante.

Si c est un monument je suis plutot de 20 m à 50 m rarement au dela de 80 m.

Si ce monument est dans un paysage qui est assez interessant 100 m est une hauteur sympa...

Maintenant je suis toujours bluffe par les hauteurs de poutoux...et j aime souvent ces photos...

Tant que la ligne est reliée au sol, il n y a pas de grands pas de petits non??
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Altitude ???

Messagede luc6x6 le Mar 22 Mai 2012, 11:51

Pour moi , ayant l'habitude de faire toutes sortes de photos, ( avion, ulm, hélico ), je suis passé au ballon ( et bientôt au cv :mrgreen: ) non seulement pour une raison de coût, mais aussi pour le fait que l'angle de prise de vue entre 30 et 80 mètres apporte quelque chose ..............( quasi impossible en avion et en hélico, faut des autorisations..... plus des gros sous :mrgreen: )

plus haut, on retombe dans les vues " classiques " d'hélico ou d'avion , alors que le photo à hauteur de la flèche du clocher, et les vues obliques c'est autre chose...

Bon après, tout dépend le besoin du photographe.... et le but final de la photo. ( pro, ou amateur )
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Mer 21 Mars 2012, 9:20
Localisation: le vrai Sud !! ( Perpignan)

Re: Altitude ???

Messagede ormes le Mar 22 Mai 2012, 17:31

Habituellement, je plane à 15 miles. Mais pour les besoins du KAP je redescends un peu, autour de 100-150m en général. Le KAP offre effectivement un point de vue particulier, ni au sol, ni vraiment "aérien" au sens où on l'entend habituellement (par avion ou hélico). Bon, je ne suis pas dogmatique non plus, je largue parfois les 300m pour le fun, ou je reste à 50m, juste pour dire que je l'ai fait malgré les conditions...
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Altitude ???

Messagede NonSenZ le Mar 22 Mai 2012, 18:45

Pour faire des photos, il faut s'adapter au sujet donc plus ou moins haut suivant le cadrage que l'on souhaite obtenir, mais sinon, j'aime bien voler hyper haut. Sans doute un truc psy, mais bon, c'est pas bien méchant... si ? Avoir l'impression que l'appareil est autonome, mais en même temps qu'il reste accroché à soi, c'est une sensation bizarre, qui n'apparaît que quand le cerf-volant est très très loin de soi.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Altitude ???

Messagede ormes le Mer 23 Mai 2012, 3:30

Le pronostic ne me parait pas inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Altitude ???

Messagede André le Mer 23 Mai 2012, 12:07

ormes a écrit:Le pronostic ne me parait pas inquiétant...

Quoique... qu'est-ce que tu prends exactement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Altitude ???

Messagede poutoux le Mer 23 Mai 2012, 18:07

Bonjour, :D

Voler haut me procure un grand plaisir cervolistique… :) :roll: :) :roll: :)
La sensation d’être en liaison avec un objet lointain, par un simple fil, crée une tension, une excitation agréable et croissante lorsque le contact se distant au fur et à mesure que le fil se déroule .
Accessoirement, j’aime accrocher un appareil photo sur mon fil et ramener des photos. :mrgreen:


Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Altitude ???

Messagede 8bd8 le Mer 23 Mai 2012, 22:58

J'aime aussi voler en altitude négative à moins 5, voir à -15 mètres par rapport à moi.....
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Altitude ???

Messagede kapitchi le Jeu 24 Mai 2012, 10:06

Bon c'est clair certains ici ont choppé une poutouxose aiguë, faut pas lutter et dérouler son fil en bonne conscience. j'avoue que moi aussi j'ai choppé le virus : voir disparaître la nacelle loin la haut dans les nuages, la ligne qui chante, si haut si loin et pourtant main dans la main. la première fois c’était avec un combattant :faire des "figures" dans le ciel c’était magique
Avatar de l’utilisateur
kapitchi
Plus de 100 messages
 
Messages: 220
Inscription: Sam 16 Octobre 2010, 15:04
Localisation: Ayguesvives (31)

Re: Altitude ???

Messagede michelenovo le Jeu 24 Mai 2012, 10:10

kapitchi a écrit:Bon c'est clair certains ici ont choppé une poutouxose aiguë, faut pas lutter et dérouler son fil en bonne conscience. j'avoue que moi aussi j'ai choppé le virus : voir disparaître la nacelle loin la haut dans les nuages, la ligne qui chante, si haut si loin et pourtant main dans la main. la première fois c’était avec un combattant :faire des "figures" dans le ciel c’était magique

Tout à fait d'accord moi aussi j'ai volé une fois avec Gilles et j'ai attrapé le même virus... Le fil-qui-chante surtout m'a absolument conquise...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Altitude ???

Messagede Troyes.CV le Jeu 24 Mai 2012, 10:20

La ligne qui chante ont à tous connu ça. Au début ça fait peur, mais avec l'expérience, c'est mélodieux.

Faite gaf de ne pas vous endormir avec la petite mélodie de la ligne :mrgreen:

Ca commence à chanter à partir d'une certaine altitude :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron