Faut pas tenter le diable

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Faut pas tenter le diable

Messagede Troyes.CV le Sam 14 Juillet 2012, 18:51

Bonjour,

En fin d'après midi, je regarde par la fenêtre, ciel nuageux mais il y a du vent.

Je prends la voiture, un château, vent dans le mauvais sens il vient de derrière, je plie bagage.

Je reprends la voiture et je vois une petite église sympa faisable à première vue.

Je gare la voiture juste devant la brigade de gendarmerie et Lolo déroule la ligne et décolle son delta graphique. Je lâche de la ligne, après 5 minutes d'observation ça bouge pas mal j'ai un noeud de la nacelle bouteille de fixer sur la ligne et l'autre dans le vide. Je vois le delta pourtant j'ai mis la queue tubulaire de 8 m piquer sur la route puis repartir, on remballe vite fait avant que le CV aille se mettre sur l'antenne de la gendarmerie.

Bref, je pouvais me faire l'église d'un coté avec un premier un champs de blé et l'autre la brigade !!!!! Résultat rien !!! Au milieu une petite route avec un tas de bagnoles qui roule vite. J'étais au bord et j'ai crue que j'allais finir au milieu des blés, car il me serrait en gardant le nez contre le pare-brise le cerf-volant qui était au dessus de la route !!!

Bref, il faut pas tenter le diable,

C'est bête car une photo de la gendarmerie vue du ciel, sur papier, j'allais la porter au commandant pour tenter la pièce :mrgreen: Je connais les gendarmes qui y bossent, c'est pas des violents ils sont sympas c'est une petite brigade de campagne.

L'église était sympa mais bon, ça là pas fait. Une petite sortie émotion, j'ai couché la ligne sans les gants et je me suis brûlé les mains :? Le père qui était venu voir comment je faisais tenait l'enrouleur. Il fallait pas chioter car ça aurait mal fini, je pense, vue les piqués du delta !!!! J'ai couché la ligne à coté de la route car le vent était dans l'axe de celle-ci.

Donc pas de photos !!!! Alban aurait peut être tenté le coup, en montant plus haut j'aurai eu peut être un vent plus calme car j'étais un peu encaissé.

Rien de casser, mais j'ai eu ma dose d'émotion.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Faut pas tenter le diable

Messagede luftschlosser le Sam 14 Juillet 2012, 21:16

Bien joué Laurent !
Des conditions de vol difficiles avec une météo capricieuse imposent l'ajournement temporaire de notre activité !
Ce n'est que partie remise ! :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Faut pas tenter le diable

Messagede Emmanuel le Sam 14 Juillet 2012, 22:32

Ouais, en ce moment, faut passer entre les gouttes... En général, j'évite de croiser les routes mais je l'ai fait plus d'une fois. Ce ne sont pas les séances les plus détendues, mais elles apportent de l'expérience. Laurent, tu n'as rien planté (à part les doigts d'après ce que j'ai compris), c'est l'essentiel.
L'été arrive au nord de la Loire pour la semaine qui vient, il parait...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Faut pas tenter le diable

Messagede Troyes.CV le Dim 15 Juillet 2012, 6:11

Ma Gopro a fait même pas 10 vols, car par temps gris, c'est même pas la peine d'envoyer en l'air :(

Je lorgnais le S95 de chez Canon mais vue la météo, j'y ai renoncé. A 200 € sur Rue Du Commerce, c'était l'affaire à ne pas manquer. J'étais dans ma programmation de code, et j'ai été très fortement occupé. Bref, je sais pas si c'était bien raisonnable pour le Canon ...

Bref, je fini mon projet de code et je vais faire une liste de spot sympa à photographier après la fête à la grenouille :mrgreen:

Bon, c'est pas tout ça, il me reste à taper encore des lignes de codes, j'y retourne :wink:

Bon dimanche sous la pluie :mrgreen:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Faut pas tenter le diable

Messagede André le Dim 15 Juillet 2012, 6:35

Tu as eu bien raison d'ajourner ta séance Laurent.
Lao Tseu a dit : " Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui est à craindre " Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités