Empêcheur de KAPer en rond

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Empêcheur de KAPer en rond

Messagede Shelby le Lun 03 Septembre 2012, 20:02

Samedi dernier une belle journée commence avec 5 nœuds et quelques paquets de nuages. A midi, je me décide à aller kaper une petite brocante dans un parking de stade, les chapiteaux multicolores devraient être sympas vus d'en haut :wink:

Je me place au milieu du stade mais la montagne qui n'est pas loin engendre turbulences et changements de direction du vent. Pour pas arranger les choses le vent disparaît plusieurs minutes puis revient par intermittence. Le rokkaku n'appréciait vraiment pas le vol, qui d'ailleurs n'a pas duré très longtemps.

Voilà ça c'était le côté météo. Pas terrible la session mais c'était sans compter sur le côté humain : un agent de maintenance du stade arrive avec des tourniquets d'arrosage en les orientant vers mon matériel :roll: ! J'ai eu le temps de tout mettre à l'abri... ouf

Bon il est certain qu'il faisait son boulot mais un signe de la main ou un petit avertissement aurait été le bienvenu quand même!

Avez vous aussi rencontré des situations de ce genre?

Image
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia

Re: Empêcheur de KAPer en rond

Messagede Emmanuel le Lun 03 Septembre 2012, 22:22

Mais qu'ils sont c.ns :twisted:
Faire son boulot n'empêche pas d'être urbain (même si l'on habite à la campagne :mrgreen: )...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Empêcheur de KAPer en rond

Messagede André le Mar 04 Septembre 2012, 12:04

C'est sûr...
Y'en a plein, tu leur files les clés et ils développent un sacré instinct de propriété et se sentent investis de missions qu'on ( con ? ) ne leur a pas demandées...
Comme les moutons de F'Murr :
"Barre toi de mon herbe, j'peux plus brouter !"
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Empêcheur de KAPer en rond

Messagede Emmanuel le Mar 04 Septembre 2012, 12:28

Mais (je temporise un peu mon aigreur d'hier soir) heureusement, la quasi unanimité des rencontres est très sympathique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Empêcheur de KAPer en rond

Messagede Shelby le Mar 04 Septembre 2012, 18:05

Oui en général ça se passe bien.

C'était juste pas le bon jour pour voler :|
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités