Vent de nuit .

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Vent de nuit .

Messagede Wirth le Mar 01 Janvier 2013, 11:48

Comme beaucoup d'entre vous sûrement , j'aimerais essayer de faire des photographies par cerf-volant la nuit . Mais je suis confronté au fait que s'il y a du vent dans la journée , il tombe inmanquablement dès l'arrivée de la nuit . En tout cas c'est l'impression que j'ai ces dreniers temps :?
Est-ce que ce phénomène est général sur le territoire de la France ? ou est-ce différent en bord de mer ? en montagne ? en plaine ? , et qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? Merci pour vos éclaircissements sur ce mystère . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vent de nuit .

Messagede Zanfi le Mar 01 Janvier 2013, 12:38

Ici, dans le cantal, ça soufflait fort cette nuit. :wink:
Sinon en Bretagne on a du vent également de nuit parfois.
jean-Philippe
Avatar de l’utilisateur
Zanfi
Plus de 100 messages
 
Messages: 213
Inscription: Ven 26 Octobre 2012, 21:48
Localisation: Lorient

Re: Vent de nuit .

Messagede Wirth le Jeu 03 Janvier 2013, 20:46

Merci Zanfi pour cette réponse , preuve qu'il peut y avoir du vent la nuit . Je finissais par en douter .
Wikipédia ne parle que de brise de mer et de brise de terre pour expliquer la baisse du vent le soir . :?
En Limousin il n'y a pas la mer , et la différence de température entre le jour et le soir n'est pas très importante à cette période de l'année .
Je ne m'explique donc toujoiurs pas cet arrêt soudain du vent avec l'arrivée de la nuit .
Je désespère de pouvoir faire des photographies de décorations de Noël . :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vent de nuit .

Messagede a906 le Ven 04 Janvier 2013, 10:28

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2013/saint-angel/000O4.html
il y a un station juste à côté de chez toi, mais vu la photo de son installation, ça ne devrait pas être vraiment super pour le vent.
mais je ne pense pas qu'il n'y est à proprement parlé une baisse des vents la nuit. Je crois surtout qu'il n'y a pas bcp de vent tout court. Ussel est en position d'abri, sous le vent de pas mal de reliefs, qui font barrages au vents principaux d'ouest.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron