Abandon d'un de mes sujets

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Abandon d'un de mes sujets

Messagede PanoKap le Ven 19 Juillet 2013, 20:12

Bonjour à tous en vacances comme d'habitude dans le sud j'ai du abandonné un de mes sujets, je pensais improviser une séance sur le circuit du castelet il est possible que cela soit le prochain circuit de F1. Mais en regardant Google map sur le téléphone j'ai vu un super aéroport qui longe le circuit donc on zappe bien pratique google map sur les téléphones.

Bon j'ai quand même traité un premier sujet....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Abandon d'un de mes sujets

Messagede plesage le Sam 20 Juillet 2013, 17:58

Oups http://goo.gl/maps/zzAQQ effectivement Google Map sur le telephone ça évite les mauvaises surprises !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Abandon d'un de mes sujets

Messagede Alankap le Sam 20 Juillet 2013, 18:38

Les repérages et le renseignement...la base du kap...c'est bête le bleu c'est sympa...

il reste une solution pour kapper à côté d'un aérooport....attendre qu'il y ait 150km/h de vent...(plus d'avion depuis longtemps) et sortir un petit kiwi.....bon faut juste attendre une énorme tempête...c'est pas gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Abandon d'un de mes sujets

Messagede Wirth le Sam 20 Juillet 2013, 19:20

Ou alors , faire du kap avec un pilotable 2 lignes . Hop! en l'air , Clic ! photo, Hop!, au sol. :mrgreen: :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3490
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Abandon d'un de mes sujets

Messagede André le Sam 20 Juillet 2013, 20:00

Moi je le cherchais cette piste de gros navions et je ne la voyais pas...
C'est sûr que là, elle est carrément collée au circuit ( y font p't'être des courses voitures/avions ? ).
P't'être que des fois ils ont un creux dans leur planning de décollages/atterrissages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Abandon d'un de mes sujets

Messagede Emmanuel le Sam 20 Juillet 2013, 21:55

Choisir un jour de grève des aiguilleurs du ciel.
Sur ce type d'aéroport, on ne peut même pas tabler sur les horaires d'avions de ligne. Une grosse partie du trafic est générée par les avions privés pour les utilisateurs du circuit.

En tout cas, c'est un bel exemple d'être ainsi raisonnable. Tu as su renoncer devant les risques potentiels. C'est tout à ton honneur.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités