> Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

> Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede xxrexxmyxx le Sam 17 Août 2013, 20:21

Salut,

De retour de vacances en Écosse, je vais vous présenter les quelques séances de KAP que nous avons réalisé dans ce pays humide mais splendide. Mais humide, quand même.
Le cerf-volant est sorti moins de fois qu'en Islande l'année dernière (voir le sujet consacré à ce voyage ici : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=3975&start=0&st=0&sk=t&sd=a), pour cause de météo capricieuse (trop de vent, pas assez, pluie).
Je pensais pourtant qu'il y avait des chances que ce soit le contraire car notre parcours était un peu plus court (2500km "seulement", contre 3500 en Islande) et la possibilité de s'arrêter plus souvent et plus facilement (quoique, les single track roads n'aident pas).
En Islande nous n'avions raté qu'un seul accrochage par manque de vent, en Écosse, ça nous est arrivé trois fois si mes souvenirs sont bons.
Du coup, certains sujets de KAP ont été choisis à la va-vite ou dès que les conditions le permettait ... et ce ne sont finalement pas les moins réussis.

Bref, dans l'ordre, voici les photos retenues et publiées sur notre blog de voyage, comme l'an dernier (http://en-vadrouille.eklablog.com/).

Première photo sur l'île de Skye, dans le sud-ouest des Highlands.
Dans le dos nous avions les Cuillin Hills, la plus haute chaîne de montagne du Royaume-uni et quelques collines aux alentours qui ont rendu décollage et atterrissage un peu chaotiques.
Mais une fois le CV en l'air à une cinquantaine de mètre, c'était une vraie ancre. Le vent soufflait aux alentours des 35km/h.
Ce que j'aime bien dans cette photo, ce sont les reliefs sous l'eau de ce loch (prononcer "lorr" et non "lok"), invisibles depuis le sol.
J'aime bien aussi les tâches d'ombre, phénomène très caractéristique, qui sont parfois remplacées par des tâches de lumière ... et elles bougent, assez vite ce jour là en raison du vent et de la faible altitude des nuages.

Image

Deuxième photo, du côté de Reiff, vue sur Enard Bay et sur une côte très déchiquetée et très verte!
On voit bien la route étroite et les élargissements ponctuels pour se croiser.

Image

La troisième photo, ma préférée.
Et en plus c'était la séance idéale, en fin de journée vers 20h30, avec un vent de mer bien régulier dès le sol, pas trop fort et le soleil côté mer, donc éclairant parfaitement ce que nous voulions capturer : le camping d'Achmelvich, camping du bout du monde. On a juste envie d'en voir plus du côté gauche avec cette plage de sable blanc (c'est peut-être possible en constituant un panoramique avec une deux autres photos de la séance mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer).
En arrière plan, un peu à gauche du centre de la photo, le mont Suilven, reconnaissable à sa forme en pain de sucre.

Image

Et la dernière (je n'ai pas retrouvé pour l'instant le fichier en 1500 pixels de large comme les trois précédentes, je mets ça en cohérence bientôt), sur le Old Man of Storr.
Le vent était bien levé (35-40km/h au sol) et on entendait la toile du CV claquer même avec les 250m de ligne déroulés, chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Il a fallu lutter pour ramener la bête au sol, c'était plutôt physique. Au final, la photo n'est pas très intéressante : pas de lumière, trop proche du sujet qui semble écrasé, la photo depuis le sol est ici plus parlante (http://ekladata.com/Qz_ehy6AC_FCclDDWHfCrUvanIw.jpg)

Image

Et voilà, juste quatre photos, c'est un peu maigrichon, désolé...
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog si vous voulez voir un peu plus de ces grands espaces, mais depuis le sol.

Bon vent,

Rémy
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede michelenovo le Dim 18 Août 2013, 1:39

C'est vraiment le genre de paysage que j'aime! Merci de nous faire voyager!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede Wouah le Dim 18 Août 2013, 7:24

Quel paysages...ça fait rêver , merci pour le partage et votre blog est très sympa. bravo..... prochaine destination?
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede André le Dim 18 Août 2013, 8:42

Sympa Rémy : peu d'images ( en kap ) mais dépaysantes tout de même.
C'est vrai que ces pays là ( Ecosse, Irlande,... ) on n'y va pas spécialement pour bronzer.
D'ailleurs, c'est parfois un peu pareil ici ( sauf cette année 8) ).
Voici la dernière campagne de pub de la compagnie Pen Ar Bed qui relie les îles de Molène, Ouessant et Sein :

Image

Où est-ce que tu nous emmènes l'an prochain ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede ormes le Dim 18 Août 2013, 9:25

Of courchhhh, that's verrry nice pictures !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede PanoKap le Dim 18 Août 2013, 10:45

De superbes paysages...bravo...ca donne envie...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede ANSELMO le Dim 18 Août 2013, 10:51

Bonjour a tous ,
splendide merci pour ces beaux paysages ...

a bientôt Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: > Voyage d'un moins débutant que l'an dernier en Écosse

Messagede xxrexxmyxx le Lun 19 Août 2013, 11:24

Salut à vous,

Merci pour vos commentaires sympathiques!
Prochaine destination? Ouzbékistan, Alaska, Argentine, Nouvelle-Zélande, Ouest américain, Mongolie, Japon, Jordanie, Mauritanie... les idées ne manquent pas!!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités