La Grande Evasion ...

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

La Grande Evasion ...

Messagede olivdudu le Lun 01 Juin 2015, 21:24

Bonsoir à tous

Un petit "retour d'(in)expérience"... J'ai perdu mon magnifique KAP foil 1.6 cet après midi lors d'une séance de prise de vue du Fort National, sur la plage de Saint Malo. Les conditions étaient bonnes 15 nds de vent établi et régulier...Je vérifie le sac de maths: tout y est mais zut, j'ai oublié de prendre le mousqueton que je met à la ceinture sur lequel je tourne la bride pour que je puisse servir "d'ancre" ...tant pis, on "se débrouillera"...et "j'aurais pas dû " ... Envol de l'oiseau, bonne stabilité et au lieu de faire un tour mort autour de mon bras par exemple et de passer le bra au centre de la bobine, je la pose avec le pied dessus...la connerie à ne pas faire... faux mouvement, et hop tout s'envole : la bobine qui rebondit partout et le CV qui s'envole qui s'envole...la bobine rebondit sur l'eau une fois, deux fois et ca n'a pas empêché l'oiseau de monter et de monter...Je pense qu'il a atteint les 300m d'altitude très vite, avec sa bobine à 200m derrière... En 4 ou 5 minutes, pas plus, peut être même moins, la bestiole était déjà au dessus de la pointe de la Varde...direction la baie du Mont Saint Michel et le Corentin... La dernière vue que j'ai eu; le CV était bien au dessus de la pointe, j'avais espoir que la bobine se prenne dans un arbre, mais je pense qu'il était beaucoup plus haut... :( :( :( ... Dans mon malheur, j'ai de la chance: la bobine n'a heurté personne, et la nacelle photo n'était pas encore attachée... Je suis allé ensuite le chercher du oté de la Varde, demandant à des promeneurs s'ils avaient vu un cerf volant "style voile de kite" dans le ciel (plusieurs ont eu le sentiment de participer à une caméra cachée )puis suis allé à l'ile Besnard à la Guimorais où là j'ai fais la connaissance de deux aérophotographes par CV très sympas, mais qui n'avaient pas vu passer la bestiole non plus... Donc, soit elle s'est vautrée tout de même du coté de la Varde, soit elle elle s'est vautrée en baie du Mont Saint Michel...soit elle a continué plus loin car le vent était vraiment bien établi... Alors, si jamais qq un trouve du côté de Saint malo ou en Normandie un magnifique KAP FOIL 1.6 avec une bobine orange à l'autre bout, qu'il me fasse signe ;) ;) ce serait drolement sympa et il aura du bon, du très bon whisky ;)

Je ne suis pas très présent sur les forums, mais on peut aussi me contacter sur ma page photo FB ;)

https://www.facebook.com/pages/Les-yeux ... ef=tn_tnmn

Bonne soirée à vous tous :)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivdudu
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009, 21:19

Re: La Grande Evasion ...

Messagede André le Mar 02 Juin 2015, 12:10

Comme tu le dis : personne n'a été blessé et c'est le principal.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles de ton cv :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: La Grande Evasion ...

Messagede michelenovo le Mar 02 Juin 2015, 12:39

Tu n'avais pas mis un nom, ou un num de téléphone? Moi je mets toujours mon courriel sur mes CV, okazou....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: La Grande Evasion ...

Messagede ANSELMO le Mar 02 Juin 2015, 13:15

Bonjour a tous ,
c'est dommage cette mésaventure j’espère que vous allez récupérer votre porteur .......
je reviens de votre page facebook .....Superbe :shock:
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: La Grande Evasion ...

Messagede olivdudu le Mar 02 Juin 2015, 21:00

Merci à vous tous ;)

Non, malheureusement je ne l'ai pas retrouvé :( ...j'ai eu plusieurs infos via FB... Hier au soir, une personne l'a vu à la verticale de "la Varde" par une dame qui habite au Minihic (tout près de la varde au bout du sillon) qui était étonnée de voir un cerf volant si haut... les 200m de lignes devait être entièrement déroulée et la bobine prise dans un arbre ou les rochers... le pire est que j'ai reçu un message ce soir, d'une autre personne l'ayant vu en vol, grosso modo au même endroit en allant au boulot ce matin...Je suis retourné explorer en long en large et en travers la plage du Pont jusqu'à la pointe de la Varde, avec obeservation aux jumelles ...mais je n'ai rien trouvé :( :( :( ...il a dû être récupéré par qqun ce matin :( ... M'enfin, j'ai joué au con, et j'ai appris... pas d'improvisation, surtout quand ca souffle: j'avais oublié le matos pour saisir la ligne, je n'aurais pas dû voler :( ...Une chance pour moi, la nacelle n'était pas encore crochée sur la ligne...ouf!!!! ... c'est "moins pire" :( ;)
Dernière édition par olivdudu le Mar 02 Juin 2015, 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivdudu
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009, 21:19

Re: La Grande Evasion ...

Messagede olivdudu le Mar 02 Juin 2015, 21:01

et non Michele, je n'avais pas mis mon nom :( ... mais maintenant je vais le faire....
Avatar de l’utilisateur
olivdudu
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009, 21:19


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités