Séance express en perspective et haute en couleurs!

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Séance express en perspective et haute en couleurs!

Messagede Phil78 le Mer 02 Août 2017, 16:59

Il y a qqs jours, j'ai eu l'oreille attirée par un bruit inhabituel et pourtant pas tout à fait inconnu... Une moissonneuse batteuse très probablement, dans les champs pas très loin, avec le vent comme messager.
Vite fait, je rassemble le matos dans la bagnole et file vers les champs concernés.
Bingo, on moissonne le Colza, mais ça trace dur, ils n'ont pas une minute à perdre et la météo du lendemain est incertaine.
Un delta fidèle vite en l'air, une nacelle fiable, pas d'oubli pour cette fois sur l'APN-SDM et l'aurico, beaucoup de chance... et qqs années d'expérience :mrgreen: et voilà une séance bien plaisante.
Le colza fraîchement coupé (haut), c'est pas sympa pour les chevilles..., surtout en mocassin!! j'opterai rapidement pour le parcours du champ, sur les traces et dans le sens du passage de la moissonneuse.
Le vent aurait pu souffler vers le champ à moissonner ou bien la moissonneuse aurait pu être de l'autre coté, j'aurais pas tout pris dans le nez... et j'aurais pu volé au dessus de l'engin en activité.

Mais bon, pour cette séance à l'arrache, je vais pas faire le difficile! :twisted:

ImageIMG_1127 by JPhil78, sur Flickr
ImageIMG_1549 by JPhil78, sur Flickr
ImageIMG_1750 by JPhil78, sur Flickr
ImageIMG_1686 by JPhil78, sur Flickr
ImageIMG_1459 by JPhil78, sur Flickr

C'était aussi la première sortie d'un S100 trouvé sur la bay, il y a un an. Adopté.

Merci aux pro du coin pour le choix des couleurs... et pour avoir toléré ce type bizarre sur leur lieu de travail, avec un brin d'étonnement et un salut amical de la main!
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Séance express en perspective et haute en couleurs!

Messagede Laure44 le Mer 02 Août 2017, 21:12

oui il ne faut pas trainer !
Pourtant il ne roule pas si vite quand on a l'occasion de les suivre sur la route :mrgreen:
J'aime bien la dernière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Séance express en perspective et haute en couleurs!

Messagede Hygrekaile le Mer 02 Août 2017, 21:35

:wink:
Phil78 a écrit:Merci aux pro du coin pour le choix des couleurs... et pour avoir toléré ce type bizarre sur leur lieu de travail, avec un brin d'étonnement et un salut amical de la main!
J'ai souvent cette situation et généralement je leur demande leur adresse mail pour leur envoyer quelques photos bien représentatives de leur activité et faire des heureux.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Séance express en perspective et haute en couleurs!

Messagede André le Jeu 03 Août 2017, 13:28

Moi je les loupe toujours...
Les champs ne sont pas si grands par ici et le temps de rentrer à la maison, de récupérer le matos et de revenir sur place, y sont plus là :cry:
Mais je ne désespère pas.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités