Nos professions

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Nos professions

Messagede vertigo le Jeu 24 Juillet 2008, 10:11

Salut,

c'est un peu anachronique comme sondage en cette fin de mois de juillet, mais pourquoi ne pas indiquer ici son activité professionnelle (ou étudiante) pour ceux qui le veulent ? ça permettrait de mieux se connaitre, et puis on ne sait jamais, les pti jeunes hésitant pour certaines carrières pourraient éventuellement y trouver des contacts pour conseils (peut-être dans la catégorie hors sujet ?).

Allez je me lance :
chercheur en biologie (depuis 4 ans, à temps plus ou moins partiel selon les périodes - alternance de CDD et de chomage :| ) et photographe indépendant (depuis moins d'1 an).

Manu.
Dernière édition par vertigo le Jeu 24 Juillet 2008, 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nos professions

Messagede bricoletout le Jeu 24 Juillet 2008, 11:37

Allez, je prends la suite... 18 ans dans la machine à bois (professionnels et particuliers), quelques années dans la motoculture de plaisance, 2 ans d'experience malheureuse en tant qu'artisan, et je compte bien aller jusqu'à la retraite en tant que...fonctionnaire!!!
Et oui, encore un; au sein d'une équipe qui s'occupe des "gros chantiers"; principalement rénovation de bâtiments où interviennent differents corps de métiers...on doit tout faire, de la peinture à la mâçonnerie!
bricoletout
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 19 Juillet 2008, 19:14

Re: Nos professions

Messagede fxix le Jeu 24 Juillet 2008, 13:00

Pour moi c'est "administrateur réseau et maintenance informatique" dans une grande administration en pleine restructuration (notre nouvelle carte viens d'être dévoilée ce matin :( ).
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Nos professions

Messagede m@noo le Jeu 24 Juillet 2008, 14:30

informaticien :lol:
c'est assez vague me direz-vous, mais en 16ans de vie professionnelle j'ai fait pas mal de chose bien différentes dans l'informatique. Principalement dans une des grosses banques françaises que j'ai plaqué il y a un peu plus d'un an pour m'installer pas trop loin de l'océan atlantique.
Plutôt développeur en environnement web (java, php ...) depuis 4 ans pour résumer.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Nos professions

Messagede kriket17 le Jeu 24 Juillet 2008, 15:23

Je ne sais pas trop comment définir mon métier ... du coup je vous résume mon parcours:
Issu d'une formation en biologie et écologie marine, je me suis réorienté vers le management de la qualité, suite à différentes périodes de stage (plus ou moins motivant).
Je suis actuellement employé comme animateur qualité dans un office de tourisme (en cherchant un peu sur le forum, vous devriez pouvoir trouver la localité).
J'attaque en septembre un cycle de formation de Responsable Qualité/Sécurité/Environnement en alternance (au passage, si votre boite cherche quelq'un pour un tel poste, je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
kriket17
Plus de 50 messages
 
Messages: 73
Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:59
Localisation: Tonnay Charente

Re: Nos professions

Messagede poutoux le Jeu 24 Juillet 2008, 18:44

Bonjour!
Tres bonne idée, surtout que je me suis souvent posé la question.
Et bien moi, je fais de la musique, avant quand je travaillais, j'ai fait porte mire a l'IGN, ou je montais des signaux en géodesie, tout gamin, j'ai fais deux ans d'école d'horticulture, c'est en dernier recours le seul endroit ou on m'a accepté, vu que j'ai completement raté ma scolarité.(j'ai meme loupé mon certif, faut le faire !!!) je crois que je ne supporte pas l'idée meme d'un examen . :twisted:
Je suis intermittant du spectacle depuis 1991, je fais surtout de la musique traditionnelle irlandaise, et également de la musique du centre france.
Si vous voulez, tapez donc gilles poutoux sur google(images) ya différentes photos et des infos.
Au fait, je joue de l'accordeon diatonique (ta mère) l'ancetre du gros accordéon .
A bientot :wink: :wink:
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Nos professions

Messagede Ludovic le Ven 25 Juillet 2008, 1:04

Je crains de ne pas être très original... Je suis instit!! et pas mal de temps libre...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:32
Localisation: Bellefontiane, Martinique

Re: Nos professions

Messagede ormes le Ven 25 Juillet 2008, 6:41

Mince alors, le Poutoux de Blin/Poutoux ! Un nom que j'ai lu des dizaines de fois quand j'étais abonné à Trad Mag. On s'est peut-être même croisés (à Ris Orangis ou à Saint Chartier) à l'époque où je tentais encore d'imaginer que j'égalerais un jour Martin Hayes (oui, un faible aussi pour le County Clare, quoique toujours impressionné, comme tous les débutants, par la vélocité) ou Kevin Burke (mon Planxty à moi...). J'ai posé le fiddle au profit du nyckelharpa (le meilleur luthier est un ami très proche).
Quelle nouille je suis, il me manquait la boite à frisson, à côté de la casquette déjà repérée, pour faire le lien. Et je ne l'ai pas fait ! Enfin, je bénéficie de circonstances atténuantes, je suis psychiatre (choix névrotique, j'aurais du être luthier ou archetier) des hôpitaux (ça, c'est par conviction).
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Nos professions

Messagede plesage le Ven 25 Juillet 2008, 9:25

Pas de Musique ou d’Electronique pour moi !
Amateur de vents, j’ai toujours brassé de l’air ….
Agent de voyages puis hôtelier à Paris, avant d’immigrer au Canada où je suis devenu tour opérateur(grossiste en voyages) , puis journaliste et conseil en marketing, ensuite direction New York en tant que représentant de produits touristiques français, pour continuer vers le sud au Mexique où je me suis occupé à Cancun de recevoir des charters de touristes américains sur le Yucatan et le Belize, passage aux antilles pour monter la première agence de voyages réceptive sur l’ile de St Martin, continuation sur le Venezuela pour faire du transport maritime avant de m’installer à Tahiti en tant qu’hôtelier, à la reprise des essais nucléaires, le tourisme s’effondre et je me convertit dans les assurances maritimes avant d’ouvrir les deux hôtels Meridien de Tahiti et Bora Bora et enfin depuis 5 ans directeur commercial et marketing des 4 hôtels InterContinental de Tahiti, Moorea et Bora Bora. Le voyage continue et je n’exclue pas la possibilité de m’installer en Nouvelle Zelande d’ici un ou deux ans pour d’autres aventures (vins, tourisme, transport qui sait ?). Les voyages forment la jeunesse et le voyage continue !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Nos professions

Messagede poutoux le Ven 25 Juillet 2008, 11:34

Bonjour, Ormes
Et oui, c'est le poutoux du duo blin poutoux, j'ai emormement de respect pour ta profession, tes bons conseils m'auraient tres certainement facilité la vie, car je peux te dire que dans le milieux de la musique il y aurait beaucoup à faire...
:mrgreen: gilles
Je connais tres peu le nyckelharpa, tu joues donc de la musique suédoise ?
Et comme toi, J'apprecie beaucoup martin hayes, et kevin burke.
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Nos professions

Messagede vertigo le Ven 25 Juillet 2008, 18:40

Et beh, belle diversité !!! Super, il faut poursuivre la liste ! :P

Pour l'instant, un musicien, un directeur d'hotel, un instit, un biologiste, un animateur environnemental, 2 informaticiens, 1 rénovateur de batiment et 1 psychiatre.
Il ne manque qu'un agriculteur bio et on peut lancer une communauté sur le Larzac :mrgreen: Je suis sur qu'il y en a un dans le lot ...
Mr l'admin, vous faites dans la betterave ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nos professions

Messagede bricoletout le Ven 25 Juillet 2008, 18:48

Manque donc un agriculteur bio...qui surveillerait ses cultures par cerf-volant, bien sûr!!
bricoletout
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 19 Juillet 2008, 19:14

Re: Nos professions

Messagede m@noo le Ven 25 Juillet 2008, 19:56

vertigo a écrit:Et beh, belle diversité !!!

Clair, plus que les prénoms, hein :mrgreen:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Nos professions

Messagede Maneke le Ven 25 Juillet 2008, 20:31

Bin mi chu chtimi !

Je me suis ennuyé quelques temps dans une banque, puis j'ai repris les rennes d'une blanchisserie pendant 8 ans et je suis auteur photographe depuis un peu plus de 5 ans. Je fais de la photo en avion, par ballon captif rc, mât téléescopique, KAP bien sûr et même au sol (incroyable non ?). Toujours à l'affut de nouveautés, pas forcément pour en faire du buisiness mais pour le plaisir de la bidouille, je fais aussi de la thermographie aérienne et j'espère développer la video aérienne RC.

Conscient d'être un des rares à vivre de ce métier, j'en profite d'autant plus et j'ai toujours une pensée compatissante pour ceux qui vont au bureau tous les matins. :wink:
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Nos professions

Messagede NonSenZ le Ven 25 Juillet 2008, 20:48

Pour ma part, je suis ingénieur dans un service informatique d'une communauté d'agglomération. A la fois informaticien et fonctionnaire... yen a qui cumulent :D
Et Fanny est instit. Je réponds pour elle car elle poste rarement sur ce forum.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: Nos professions (Attention, c'est long, privilège de l'âge)

Messagede Emmanuel le Ven 25 Juillet 2008, 21:27

J'ai volontiers tendance à manger bio, mais mes connaissances pour ce type de culture est plus que limité. Par contre, je connais bien quelqu'une qui pourrait largement postuler pour ce poste.
Pour ma part, mon cheminement professionnel est moins sinueux que d'autres ici. A la sortie de la 3è, une alternative abrupte m'a fait découvrir une subite attirance pour la comptabilité plutôt que pour la vie active. Après un rapide passage dans le secteur bancaire, grâce aux 2 ou 3 diplômes arrachés de force, j'embauchais dans le secteur de l'énergie sans, bien évidement, rien n'y connaître. Ce qui, globalement reste d'actualité.
Quoiqu'il en soit, tandis que je végétais comme rond-de-cuir, le Service Militaire m'appela pour passer tous frais payés 12 mois (et quelques jours de plus...) à Berlin. Je veux parler du Berlin d'avant. Celui de la guerre froide, du Mur, et de ma véritable découverte de la photo et du labo. J'abrège. Démobilisation dans le même emploi. ça commence vite à perdre de son charme. C'est là qu'une formation longue (il fallait bien cela) me permit d'entrer à l'université (si, si...), mais à mi-temps seulement. Parallèlement, la compta ne souffrant pas une demi présence, j'intégrais un service traitant de la sécurité, des démarches qualité, de l'audit prévention des risques. Intéressant, et au final, convergeant.
La Fac, le plus difficile, c'est d'en sortir. Mais avec 2 Deug et Deux Licences, je vais enfin changer de boulot. Bye bye la compta, la prévention et bonjour la Com. Deux ans, le temps de finir une des Licences et j'intègre le mensuel de la boite (tirage 300.000 exemplaires). J'y resterais 5 ans, le temps de devenir journaliste diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris. Un tournant professionnel mais une expérience humaine globalement effroyable. Passons pudiquement sur cet aspect funeste de l'épisode.
Depuis 5 ans, j'exerce désormais mes fonctions de journaliste sur le site Internet du "CE" d'Edf et Gaz de France, avec un élargissement considérable de l'intérêt du métier, et dans un environnement professionnel bien moins brutal. La rédaction d'article n'est plus ma seule production. Aujourd'hui, je réalise également des contenus éditoriaux sonores, et parfois des reportages photographiques.
Comme ce sujet est centré sur "Nos professions", je ne m'étend pas plus sur les autres activités, sportives, cuturelles ou associatives. Sans compter le cerf-volant... Mais là, vous me connaissez déjà un peu ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nos professions

Messagede cyclone le Ven 25 Juillet 2008, 23:27

Tout comme obelix je suis tombé dedans tout petit ,(à 14 ans en pré- aprentissage)pour ne plus jamais en ressortir .
j'utilise le piano ,mandoline et diapason accommapgné du chinois et de la maryse apres avoir fait couler un bain a marie
je suis enfin pret pour emerveiller tous vos sens .
j'oeuvre comme chef de cuisine depuis plusieur années

j'ai ma place dans la communauté du larzac ,il en faut bien un qui sache cuire les carottes bio .
stephane
a dan dot'soley
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Re: Nos professions

Messagede Maneke le Sam 26 Juillet 2008, 13:09

J'avais oublié, je bouffe bio, j'ai banis le plastique et les ondes radio de ma maison et j'ai une Prius (en + du pickup :? ) je serais utile à rien dans la communauté mais je connais pleins d'histoires belges (mon pays de naissance).
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Nos professions

Messagede GEOdx le Mar 29 Juillet 2008, 5:41

Bonjour,
Après une carriere militaire "20Ans",je suis magasinier dans un magasin de quincaillerie industriel.
Patrick.
GEOdx
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 10 Juillet 2008, 5:58

Re: Nos professions

Messagede jixpy le Ven 01 Août 2008, 20:02

Bonsoir
Alors à moi ,j'ai été commerçant pendant 13 ans( diffuseur de presse),puis responsable dans un dépot de presse.
et depuis 2 ans je suis électricien .
Voila c'est pour cela que je me tiens au courant :mrgreen: BOF!!

A bientôt
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: Nos professions

Messagede fredo5962 le Lun 18 Août 2008, 13:57

Bonjour,

Je suis actuellement Responsable Maintenance dans une boite qui fabrique des moteurs pour les deux principaux constructeurs d’automobiles Français (inutile d’en dire plus, ceux qui sont d’m’in coin auront deviné :? ).

En fait, je suis rentré chez PSA il y a maintenant une vingtaine d’années. Sur 3 sites, j’ai enchainé différentes fonctions dans les métiers de la Production, la Qualité, etc ….

A la source, je suis plutôt électronicien (Bac F2 + BTS) mais après quelques années de vie active, j’ai repris les bancs de l’école pour une formation d’ingénieur en génie-mécanique (ICAM).

A +,

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
fredo5962
Plus de 100 messages
 
Messages: 153
Inscription: Ven 03 Novembre 2006, 21:35
Localisation: FERIN à proximité de DOUAI

Re: Nos professions

Messagede michel22 le Mar 19 Août 2008, 17:12

un prof de plus...

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Nos professions

Messagede Phil78 le Ven 22 Août 2008, 17:43

Dans le catalogue, y'avait pas encore de médecin anesthésiste. Maintenant c'est fait. Hospitalier par conviction, je me reconnais bien dans cette approche. Et même Chef de service, pour poursuivre les actions menées depuis 20 bientôt par notre équipe. c'est un métier exigeant mais passionnant. On nous décrit parfois proche des psychiatres (clin d'oeil).
l'apport du métier dans l'activité CV? la routine des check-lists et la gestion des risques.
l'apport du CV: le rêve et la détente après une activité professionnelle décrite comme stressante. Philippe.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1164
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Nos professions

Messagede Charlot le Ven 22 Août 2008, 19:10

Bonjour
un petit coup de cœur (de gueule...) pour saluer nos hospitaliers, qui ne soulignent pas par hasard leurs choix de conviction !!!
Et les "profs", instits ou agrégés, PROFIL HAUT; on a besoin de vous, de votre difficile mission, plus que jamais !!!
C'est un ex- profession libérale qui cause.
Une vie plutôt "créative" ballotée dans les contradictions alimentaires, entre gros budjets de décors pour les marchands de canons et autre disneyland; puis de tentatives de développement "d'objets" du vent (grâce au cerf-volant).
Mais un manque total de sens des "affaires", du baratin indispensable à l'emballage des moindres idées ont eu raison de mes motivations productives.
Le cerf-volant retrouve tout naturellement sa place; sans objectif capitalistique, mais la conviction d'une certaine "utilité".
A suivre
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: Nos professions

Messagede franz-miztral le Dim 14 Septembre 2008, 22:15

Bonsoir,

dessinateur - projeteur pour une grande collectivité local sur Lille (LMCU), dans un service d'assainissement...

En gros, je dessine des tuyaux sur ordinateur pour que la voie rapide ne soit plus innondé et pour que les pipi-popo de tous puissent vivre leurs vies loins de nos narinnes...

Le truc cool du job c'est d'avoir un traceur pour les plans et du temps pour s'occuper de l'asso...

Franz
http://www.miztral.com
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: Nos professions

Messagede Maneke le Lun 15 Septembre 2008, 21:41

franz-miztral a écrit:En gros, je dessine des tuyaux sur ordinateur pour que la voie rapide ne soit plus innondé et pour que les pipi-popo de tous puissent vivre leurs vies loins de nos narinnes...


Euuh ! ton tuyeau tu l'a pas fait un peu petit, vu le merdier d'il y a quelques mois et les odeurs de caca popo... Allez courage, essaye encore. :mrgreen:
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Nos professions

Messagede SVDH le Mar 16 Septembre 2008, 8:44

Tiens moi aussi je suis dessinateur projeteur pour un fabricant de clim (résidentiel et industriel).
Donc j’utilise tout les jours un logiciel de CAO/DAO (solidworks) c’est l’idéal pour faire les plans de nacelle :wink: (si quelqu’un à besoin d’un coup de patte il faut pas hésiter)
Sébastien
SVDH
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Mar 08 Janvier 2008, 10:44
Localisation: Buis Sur Damville (27 Eure)

Re: Nos professions

Messagede Emmanuel le Mar 16 Septembre 2008, 10:42

volontiers, Sébastien.
Un petit tuto de prise en main ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nos professions

Messagede SVDH le Mar 16 Septembre 2008, 11:33

Pour le tuto ça va pas être simple ce logiciel est quand même assez tentaculaire rien que par ces 3 modes (pièce, assemblage et mise en plan) par contre si quelqu’un à un blocage précis je veux bien regarder.
Ou bien pourquoi pas faire des tuto ciblé par fonctions… (Parce que rien qu’a la formation j’ai eu 1 bouquin de plus de 200 pages... un peu long comme tuto :roll: )
Sébastien
SVDH
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Mar 08 Janvier 2008, 10:44
Localisation: Buis Sur Damville (27 Eure)

Re: Nos professions

Messagede Emmanuel le Mar 16 Septembre 2008, 17:33

Non, non, ne t'y colle pas, j'ai la flemme de chercher, et je voulais savoir si tu avais une adresse de site en mémoire pour un tuto déjà en ligne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nos professions

Messagede SYLV le Mar 03 Février 2009, 23:25

Hello ! Quant à moi, je suis devenu un bulleur professionnel, euh..., un retraité.
Mais avant ? :) Après le Bac, j'ai été étudiant en biologie puis en entomologie à l'Université de Paris VI-P. et M. Curie de 1963 à 1969. Puis, :) j'ai été enseignant-chercheur de Psychophysiologie à l'Université de Paris X Nanterre de 1970 à 2005.

Y aurait-il quelques liens entre ma profession et le cerf-volisme ? Peut-être l'entomologie, les papillons ?... Peut-être le versant chercheur pour la mise au point des cerfs-volants d'une manière expérimentale ?... Peut-être le fait qu'avec l'argent gagné en exerçant, j'ai pu m'acheter du spi et une machine à coudre ?...Peut-être qu'avec cet argent, j'ai pu mieux comprendre le vol en pratiquant diverses activités aériennes telles que l'aviation de tourisme, la montgolfière, le deltaplane, le parapente et le modélisme aérien radiocommandé ?...

Ah oui, j'oubliais : J'ai parfois entendu dire que ma profession d'enseignant et de biologiste ne servait strictement à rien... Au cas où ces personnes auraient raison, je comprends mieux alors pourquoi j'ai pu m'intéresser aussi au cerf-volant, activité qui sert énormément à quelque chose !! :lol: :lol: :lol:
Sylvien
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Nos professions

Messagede chariote le Mer 04 Février 2009, 14:12

Lecteur quotidien de votre forum mais très discret :oops:
Je suis chef de cuisine pour un établissement social je m occupe de toute la partit gastronomique de mon institut
Avec grand plaisir je lit vos récits et aventures
Je débute tout juste dans la photographie aérienne
Au plaisir de vous lire quotidiennement
Eric et la chariote du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Nos professions

Messagede Emmanuel le Mer 04 Février 2009, 15:49

Salut Eric, "discret", mais présent, pour participer, suffit de se lancer.
À ce propos, tu fais quoi dimanche ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nos professions

Messagede chariote le Mer 04 Février 2009, 15:58

Pour le moment en première instance rien
Je pense si le temps le permet aller faire des photos
dans le coins et surtout repérer des lieu sympa
Eric et la chariote du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Nos professions

Messagede F.nasa le Ven 05 Juin 2009, 8:52

Bon disons que je suis un réfugié du monde du semi conducteur depuis 2000.
Le secteur informatique m'a accueilli bras ouvert ( enfin presque) mais je ne sais pas faire grand chose et c'est pas à 15 ans de la retraite ( si y en a une) que je vais commencer :lol: .
"Un Pirate qui fait de la photo aerienne ne peut être qu'un Pirate intelligent"
Avatar de l’utilisateur
F.nasa
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 24 Août 2008, 17:50

Re: Nos professions

Messagede vertigo le Mer 10 Juin 2009, 9:11

Un petit edit car après des années de relative galère j'ai enfin décroché le pompon, à savoir un poste de chercheur.
A 31 ans, pas trop tôt ! Si on m'avait dit sur les bancs de la fac que je devrai attendre 14 ans, j'aurais directement ouvert une baraque à frites sur la nationale 7 :lol: (je passe sur les difficultés croissantes des jeunes chercheurs et chercheuses ... et sur la politique désastreuse du moment)

Je m'installe donc "définitivement" à Rennes, finis les déménagements intempéstifs (3 l'année dernière :roll: ), la vie de couple à distance et les cartes "grand voyageur" à la SNCF.
Bon, mon temps "photo" va en prendre un coup forcément, en tous cas sous sa forme professionnelle. Mais je n'ai pas du tout l'intention de lâcher le kap le week-end, avec plus que jamais l'envie de rencontrer pleins d'amis anémo-esthètes sur le terrain :wink:
Grâce à ce génial forum, bien entendu !

Manu.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nos professions

Messagede ormes le Mer 10 Juin 2009, 9:16

Félicitations Manu ! Pas le meilleur moment, en effet, pour intégrer le secteur de la recherche, mais tu vas pouvoir souffler un peu, et nous aurons un contact stable à Rennes.
Content pôur toi.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Nos professions

Messagede Charlot le Mer 10 Juin 2009, 10:08

Ravi pour toi, Manu, et pour nous, de te voir nidifier dans le coin.
BRAVO et plein de bonnes choses
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: Nos professions

Messagede Gilbert Dubé le Mer 10 Juin 2009, 10:39

Salut a tous

Après mon secondaire, j'ai été livreur sur camion pendant 5 ans, a 21 ans je suis entrer dans les Forces Armées Canadienne pour 5 ans (comme électromécanicien) MAIS 6 mois après mon arrivé je change de métier pour photographe (mon premier choix en fait, que je pratiquai en amateur depuis l'âge de 16 ans), après ce changement il y a eux une période d'attente de cours de 5 mois, alors il mon fait suivre quand même le cours de base en électronique (cool), en quittant les forces, commis de comptoir en pièces automobile, trouve une femme, ensuite gérant d'un magasin en électronique pour 4 ans, ensuite a mon compte pour 20 ans (Programmeur-Analyste) et la de retour dans l'automobile comme Acheteur, ouf.

A oui, j'ai eu trois beau enfant et un divorce (amical) il ya 9 ans.

Entre tout cela j’ai toujours bricolé et toucher a tout.

Gilbert Dubé
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Dubé
Plus de 100 messages
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 17:56
Localisation: Saint-Félix-de-Valois, Québec, Canada

Re: Nos professions

Messagede franz-miztral le Dim 09 Août 2009, 15:52

Aprés 10 en bureau d'études comme dessinateur prijeteur pour des projet d'Assainissement surr la métrepole Lilloise, je suis maintenant surveillant de travaux pour des chatiers de renouvellement de réseaux d'eau potable toujours sur la métropole Lilloise.

Franz
www.miztral.com
Les 26 et 27 Septembre _ HARDELOT _ 2° Concours KAP
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Suivante

Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités