Et dans l'est ?

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

Et dans l'est ?

Messagede Nicoyote le Dim 07 Septembre 2008, 14:26

Bonjour à tous,
Après une période de silence sur ce forum, je reviens vers vous savoir s'il y a des cerfvolistes dans l'est de la France. En effet, j'ai quitté ma normandie natale pour un travail à Belfort, mais mon matériel a également déménagé.
Bonne journée
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49

Re: Et dans l'est ?

Messagede Emmanuel le Ven 10 Octobre 2008, 11:43

Porté au vent d'Ouest ;o)
Alors, ça donne quoi tes premières impressions ?
Je me souviens qu'il y avait un ou deux aérophotographes du forum vers les Vosges (pas à côté, mais avec un coup de vent porteur...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et dans l'est ?

Messagede ormes le Ven 10 Octobre 2008, 18:05

Pour ma part, je suis dans la région de Nancy, encore un peu plus loin que les Vosges...
Dans la liste des membres, j'avais repéré un certain Fred88, dans les coins de Saint Dié
J'ai reçu un mail d'un Alexandre, dans la région de Metz, et je lui ai vanté les intérêts du forum.
Nous sommes un peu isolés, finalement, et, quoique virtuel, le forum nous réchauffe un peu. Surtout à l'approche du rude hiver durant lequel nous aurons du mal à trouver notre pitance, à nous chauffer, sans doute, à éviter les loups et les lynx affamés,bref, à survivre. Certains ne seront sans doute plus là au printemps, ne percevront plus jamais la vie qui vibre au bout de la ligne et lâcheront, dans le zéphyr de leur dernier soupir, une feuille séchée que les survivants n'auront pas mangée et qui les transportera, une ultime fois, vers les nuages, trop sombres à cette époque. C'est dur, ici, vous savez.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Et dans l'est ?

Messagede ormes le Ven 10 Octobre 2008, 18:09

Non, je plaisante, la région est belle. L'automne est magnifique. Rouille et ocre partout. Dommage que le vent se soit essoufflé pour ce beau week-end.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Et dans l'est ?

Messagede Emmanuel le Ven 10 Octobre 2008, 21:58

à l'approche du rude hiver durant lequel nous aurons du mal à trouver notre pitance, à nous chauffer, sans doute, à éviter les loups et les lynx affamés,bref, à survivre. Certains ne seront sans doute plus là au printemps, ne percevront plus jamais la vie qui vibre au bout de la ligne et lâcheront, dans le zéphyr de leur dernier soupir, une feuille séchée que les survivants n'auront pas mangée et qui les transportera, une ultime fois, vers les nuages, trop sombres à cette époque. C'est dur, ici, vous savez.

HA HA HA, excellent Pascal.
On y croit pas une seconde, mais ça fait du bien de nous renvoyer les stéréotypes sur l'Est de la France. À quand un film genre "Bienvenu chez les Meusiens" ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et dans l'est ?

Messagede lezaar le Jeu 16 Octobre 2008, 10:40

On est quatre sur le Grand-Duché ... mais bon c'est pas tout à fait ton coin non plus ;)

Faudra tout de même se faire une rencontre avec toute la grande région de l'est !
mon BLOG, mes KAPS...
Quelle soirée pourrie, dès que je retrouve mon froc je rentre...
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Re: Et dans l'est ?

Messagede ormes le Jeu 16 Octobre 2008, 17:26

Ca pourrait être sympa en effet (la Fench, Malbrouk, etc...)
Mais on n'avance pas tout à fait vers la bonne saison...
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Et dans l'est ?

Messagede Emmanuel le Jeu 16 Octobre 2008, 23:20

Faudra tout de même se faire une rencontre avec toute la grande région de l'est !

Je suis à 100% pour. Et le centre ville de Nancy, hein ? ça a l'air pas mal, non ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et dans l'est ?

Messagede ormes le Ven 17 Octobre 2008, 5:05

Honnêtement, je ne me sens pas d'envoyer un cerf-volant au-dessus de la place Stanislas... En revanche, je lorgne des vents favorables, le dimanche matin si possible, pour faire un tour au-dessus de la piscine Nancy Thermal (toit en zinc, début de siècle) en face du conseil général (pages jaunes --> vue aérienne)
Je ne vous cache pas que je serais partant pour une rencontre dans le grand Est. On a un hiver pour cogiter à ça et aux endroits exploitables (pour ceux qui échapperont aux loups, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Et dans l'est ?

Messagede lezaar le Ven 17 Octobre 2008, 8:27

Excellent ! :D
mon BLOG, mes KAPS...
Quelle soirée pourrie, dès que je retrouve mon froc je rentre...
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Re: Et dans l'est ?

Messagede Emmanuel le Ven 17 Octobre 2008, 10:03

Une rencontre jumelée avec les Eurovolies 2009, ça le ferait pas ?
(je ne sais même pas quand c'est...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Et dans l'est ?

Messagede fxix le Ven 17 Octobre 2008, 10:24

il semblerait que ce festival ai lieu habituellement en avril ou mai (cf. www.estair.net )
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Et dans l'est ?

Messagede Nicoyote le Mer 22 Octobre 2008, 18:24

Bonjour à tous,
Bien content de voir que je ne suis pas si seul et que mon message a eu un certain echo. C'est rassurant pour un normand expatrié comme moi. J'ai pas voler du tout cette saison mais le matos a déménagé avec moi, alors oui je suis preneur d'une rencontre par là.
Nicoyote
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 08 Juin 2006, 13:49


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités