Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 10:19

Bonjour, je me suis présenté il y a quelques semaines sur ce forum, je contacte votre communauté car j'aurai besoin d'aide pour mon projet de fin d'étude. Je m'appelle Paul , j'ai 24 ans et je suis actuellement en dernière année de Master à l'école d'art et de design de Genève dans un section s'intéressant au design d'espace et à la communication visuelle (graphisme).

Après pas mal de recherches, j'ai découvert la photographie aérienne par cerf-volant et j'ai tout de suite été intéressé par ce dispositif de prise de vue. J'ai donc décidé de me lancer dans la KAP pour mon projet de diplôme. Mon objectif et de photographier (+ vidéo) à différents moments de la journée et à différentes hauteur si possible une petite zone pavillonaire proche de la ville ou j'ai grandi : Conflans Sainte honorine. Une fois ces prises de vue et vidéos faites, mon projet de fin d'étude prendra la forme d'une installation vidéo et photo.

Voici le lieu qui m'intéresse sur google map, un très grand champs est présent juste à côté de ces maisons, le lotissement est assez dégagé :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9&t=k&z=17


Je vous contacte car je suis un néophyte total de la discipline, j'ai bêtement cru pouvoir me lancer rapidement mais la réalité m'a bien vite ratrappé. J'ai acheté un cerf volant FLED un nacelle et un appareil canon avec CHDK mais une fois tout le matériel reçu, j'ai fait mes premiers vols à cerf-volant et celui ci s'est cassé après une heure d'effort...

Je suis totalement désespéré, je dois finir mon projet pour le 22 juin et j'ai encore énormément de travail en plus de ces prises de vue, voila pourquoi je solicite votre aide. Y a t-il par hasard quelqu'un qui serait disponible dans les jours à venir pour m'aider à prendre ces photos et vidéo en région parisienne ? Je fournirai ce qu'il faudra, vous serez bien sur le(s) bienvenu(s) chez moi pour déjeuner/diner, bref je suis prêt à tout si quelqu'un veut bien m'aider !

Je m'excuse aussi du double post dans vos forums mais je veux juste être sur qu'un maximum de personnes veront ce message.

Dans l'attente d'une âme charitable, je vous remercie par avance et j'espère que quelqu'un aura un peu de temps !

Bonne journée,
Paul
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede André le Jeu 26 Mai 2011, 12:08

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Désolé Paul : personnellement ça aurait été avec plaisir... mais je suis vraiment pas du coin :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 12:39

Quand même André, tu pourrais faire un effort :mrgreen: :lol: :wink:
par contre nous, Etant dans la banlieue sud de Paris, on veut bien se rendre disponible pour te donner un coup de main.
A très bientôt alors
Gilles :D
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede PanoKap le Jeu 26 Mai 2011, 13:26

Je travaille sur conflans, je peux donc t aider...apres il faut qu'il y ait du vent et trouver le creneau mais d ici le 22 juin on a quelques jours possibles...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 13:45

Bonjour, c'est vraiment super, merci beaucoup à vous deux, je suis actuellement à Conflans jusqu'à dimanchesi vous avez le temps, je peux revenir quand vous le souhaitez et quand ça vous arrange dans le cas contraire.

Mon matériel :
Cerf-volant FLED (cassé mais je vais racheter des tubes aujourd'hui)
une nacelle simple brooxes
un canon powershot a720is avec CHDK (pour l'insant j'ai réussi à faire marcher un intervallomètre photo mais pas vidéo).

J'attends tous vos conseils, besoins, disponibilités et je ferai au mieux pour que tout se passe bien ! (etsi d'autres personnes peuvent encore m'aider c'est bien évidemment avec plaisir que je leur répondrai).
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 14:30

Nous on peut le :
lundi 30 mai
lundi 6 juin
mercredi 8 juin
en journée car tous nos week en son pris.
Mais vous pouvez peut être le faire un soir, ( nous, on peut pas le soir!) c'est plus simple vu que Panokap habite Conflans.
Salut Gilles :)
Dernière édition par poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 15:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 15:01

Je pense que je peux rester ce lundi à Conflans dans ce cas et revenir si besoin.
Voici une image du lieu ou je souhaite faire mes photos :
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... ans13.jpg/

La ligne à haute tension est assez éloignée du lotissement contrairement à ce que la photo laisse croire.

Pour les photos/vidéos j'envisageais de faire plusieurs prises de vue :
- le plus haut possible avec une vue verticale
- des vues à 45 degré plongeantes
- des vues plus rapprochées ou on pourrait voir les maisons de manière plus détaillée et certaines autres zones du lotissement
- ces mêmes vues plus rapprochées avec les habitants (si possible aller jusqu'à voir leur visage).
- si possible des vue en journée et soleil couchant

Je réduirai bien sur ces choix en fonction de ce que vous pensez possible et de vos disponibilités.

Utilisera-t-on mon matériel ou le votre ? Je pense que le votre sera le mieux, vous serez certainement plus à l'aise avec ?
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 15:14

On peut, si tu veux, venir lundi 30 mai.
Mais en journée seulement.
On peut utiliser notre matériel, et on peut monter haut si tu le désires.
Et on a pas peur des lignes a haute tention ni des avions !!!:mrgreen: :lol:
quand penses tu?
Gilles et Catherine
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede pecheurdimage le Jeu 26 Mai 2011, 15:15

j'ai bien vu le double post pour plus de monde... Pour ma part j'ai commence de facon autodidacte et bien aprés j'ai commencé à me renseigner (je sais c'est pas bien)

la question est de savoir :

quel cerf volant utilisé ? rokkaku Flow form delta... autre ?
quels sont les moyens mis en oeuvre ? choix de l'appareil photo numérique, retour vidéo au sol ?


le but est artistique mais quel est le rendu souhaité... photo de prés de loin ? toujours à la même hauteur ?

Je suis sur paris mais dispo que la semaine, les week end je vais Kappé le plus possible.

Pour ma part je pense que l'on peut prendre des photos avec un CV dès 35 € pour l'appareil photo numérique un W90 250€ et une ligne de 200m 30 € pour un projet de fin d'étude ça commence à chiffrer.

http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede PanoKap le Jeu 26 Mai 2011, 15:17

J ai un peu plus regarde le site...sa localisation...son positionnement et ta photo en exemple le montre bien...il y a des lignes à hautes tensions...je te conseille d'abandonner cette idée...choisis un autre site pour ta soutenance...

C'est trop dangereux on ne peut pas à mon sens faire decoller un cerf volant si pres de lignes à haute tension...en tout cas moi je ne m y engage pas...meme si l orientation du vent n est pas vers les lignes à haute tension, le vent peut tourner...il peut forcir et tirer le cerf volant vers les lignes...la ligne peut casser le materiel endommager les lignes tu imagines la responsabilité si tu coupes l electricite de tous le secteur...Non vraiment moi je prend pas ces risques desole...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 15:24

Je comprends tout à fait, il y a un autre lotissement à Conflans qui m'intéresse et ou il n'y a pas de ligne à haute tension est ce que ça pourrait convenir ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9&t=h&z=16
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 15:29

Voici un troisième site possible si jamais :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9&t=h&z=17
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 15:38

Bien sur Panokap a raison, je n'avais pas regarde la photo :shock:
si le site est entouré par des lignes a haute tention, ça va calmer un peu nos ardeurs :oops:( je plaisantais tout a l'heure..)
n'y a t'il pas noyen de s'en eloingner un peu?
Il faut aussi que le vent soit bien oriente ce jour là. (et pas trop fort)
On reste a ta disposition pour ce que tu décideras
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 15:44

Je vois que tu as d'autres cites possibles
donc si ils réunissent toutes les conditions nécessaires, vent, beau temps, etc...
on est toujours prêt.
Au fait, ça te convient lundi? Panokap, tu peux?
Ciao
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Jeu 26 Mai 2011, 16:03

Oui l'avantage à Conflans c'est que des lotissements comme celui là, il en existe un certain nombre.

Je peux continuer à chercher si c'est nécessaire, Lundi c'est très bien pour moi.
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 16:17

Ok :D
Tu nous dit, l'heure, le lieux, et nous, on choisit les "armes" :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede PanoKap le Jeu 26 Mai 2011, 16:33

Lundi je peux m arranger pour etre dispo de 12h00 à 17h00

le lotissement que tu as mis en 2 est pres des etangs cora il y a des poteaux aussi si c est du telephone qui passe pas de soucis si c est des lignes moyennes tensions meme combat...Le 3 eme est plutot vers herblay...il semble qu il n y ai pas de lignes electriques....

Le vent pour l'instant sera a priori juste 9 km/h avec des rafales à 15km/h...

Donc moi je confirme lundi si les conditions changent...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede poutoux le Jeu 26 Mai 2011, 16:53

Pour nous, avec nos cerfs-volants, 10/15 km/h, c'est parfait!
Gil
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Wirth le Jeu 26 Mai 2011, 17:14

Paul a écrit:- des vues plus rapprochées ou on pourrait voir les maisons de manière plus détaillée et certaines autres zones du lotissement
- ces mêmes vues plus rapprochées avec les habitants (si possible aller jusqu'à voir leur visage).

Si c'est ta propre maison et les " habitants " ta femme et tes enfants , ok ! d'accord !
Sinon : << Mesdames et Messieurs , la cour ! faîtes entrer l'accusé ! >> . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Fredhuile le Jeu 26 Mai 2011, 19:34

j'espère pour vous que Paul n est pas le vandale qui a déjà fait ses repérages au Fort de Vauville avec les photos de François :lol:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Ven 27 Mai 2011, 6:52

Bonjour, merci encore à ceux qui peuvent m'aider déjà.

Je suis retourné hier soir au premier endroit indiqué avec un ami et mon matériel et cette fois çi on a eu beaucoup de chance puisque ça a très bien marché. Devant vos réticences à cause des lignes à haute tension nous avons préféré ne pas aller très haut mais comme le montre cette photo, elles sont quand même très loin et le vent soufflait vraiment pile dans la direction opposée.

http://imageshack.us/photo/my-images/689/p1050353a.jpg/

Après deux bonnes heures de très bon fonctionnement, on a même essayé de s'approcher un tout petit peu de temps pour voir, pas de problème non plus.

Par contre au retour je n'ai vraiment pas eu de chance.... Mon appareil photo à tout simplement disparu entre l'endroit ou j'ai fait les les prises de vue et chez moi. Je suis terriblement embêté puisque c'était le canon que j'avais acheté spécialement pour utiliser le CHDK... Et en plus j'ai perdu la visse de la nacelle que j'avais laissé dessus... Heureusement il me reste mon petit numérique perso qui peut toujours faire de la vidéo et je pourrai à la limite ne présenter que des captures de cette vidéo pour mon projet étant donné que les photos seront elles aussi projetées et pas tirées mais bon ça reste quand même bien agaçant de perdre un appareil utilisé 4h.

une (des rares) petite photo réussie qui donne idée du genre de cliché à la verticale que j'envisage :
http://imageshack.us/photo/my-images/97/img0156yk.jpg/

Pour les problèmes de droit à l'image, ce n'est pas chez moi effectivement, c'est juste ma ville mais je précise que ce travail a une vocation "artistique", que ces vidéos seront vues par mon jury de diplome et par les 10 personnes que je connais qui viendront voir le résultat final et que la question de la surveillance fait aussi un peu partie des enjeux du projet. Mon but n'est pas d'épier les gens bien sur ! Juste de soulever quelques questions à travers des scènes de vie quotidienne prises un peu à la manière d'un satellite espion. J'espère que ça ne vous pose pas de problème.

Si je trouve une visse aujourd'hui ou un autre système d'accrochage facile, nous irons certainement refaire quelques essais ce soir avec mon ami et je vous dis dès demain si c'est ok pour lundi si je n'ai pas ce qu'il me faut avec les éventuelles réussites de ce soir.

Merci encore, et en tout cas ces premiers essais étaient vraiment supers fun, je ne sais pas si je m'arrêterai après mon diplôme en fait !
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede André le Ven 27 Mai 2011, 12:06

Pour la vis passe voir chez le photographe du coin : il en a sûrement pour la fixation des appareils et des platines sur les trépieds et autres fixations.

Un appareil qui disparaît... T'as refais le chemin à l'envers ?
Il est pas dans le champ ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Ven 27 Mai 2011, 12:59

Non c'est très étrange, je l'avais dans la main en retournant à ma voiture, j'ai tour rangé et arrivé chez moi pas d'appareil, j'ai refait le chemin trois fois sans succès, vraiment pas de chance.

Heureusement j'ai une amie qui à un canon powershot A550, je lui empreinterai si je dois retourner faire une ou deux sessions plus tard.

Pour la visse j'ai heureusement pu acheter ce matin un petit trepied à 10 euros ou j'ai pu détaché l'élément qui me fallait, j'y retourne donc cet après midi pour faire des vidéos si le temps est clément.
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede André le Ven 27 Mai 2011, 18:30

Bon courage pour tes prises de vues...
... et qui sait : tu retrouveras peut-être ton apn en déballant tout ton matériel... ( peut-être intéressant de glisser une petite carte avec l'adresse dans l'étui pour la prochaine fois ? )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede hansel le Ven 27 Mai 2011, 20:36

Bonne chance avec ton projet, Paul!

Paul a écrit:Heureusement j'ai une amie qui à un canon powershot A550, je lui empreinterai...

Tu aurais du penser a ça plu tôt. C'est un conseil kapiste bien connu: fais tes premier pas avec l'apn d'une amie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede André le Ven 27 Mai 2011, 22:02

hansel a écrit:Bonne chance avec ton projet, Paul!

Paul a écrit:Heureusement j'ai une amie qui à un canon powershot A550, je lui empreinterai...

Tu aurais du penser a ça plu tôt. C'est un conseil kapiste bien connu: fais tes premier pas avec l'apn d'une amie... :lol:



Maintenant, c'est peut-être pas la solution pour qu'elle le reste ( son amie ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Emmanuel le Ven 27 Mai 2011, 23:03

Salut Paul,
C'est ballot de ne pas remettre la main sur ton appareil. Mais je connais un (excellent) kapiste qui avait perdu son retour vidéo tout neuf et qui a mis le forum en piste pour le retrouver alors qu'il l'a retrouvé 3 mois plus tard en dépliant la poussette de son bambin (Manu, si tu nous lis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bon, il doit bien être quelque part ce Canon... Poursuis tes investigations.

Sinon, je comprend assez bien tes motivations pour ces sujets de recherches qui intègrent les dimensions "intrusives" du développement et de la généralisation des technologies de surveillance (aériennes). Mêler les aspects artistiques/esthétiques (je sais, c'est pas la même chose) et les aspects techniques/sociétaux des technos qui nous intéressent peut-être très fécond sur le plan théorique (surveillance généralisée, Foucault, etc...). Ce sont des questionnements qui m'ont toujours passionné.

Après ce bla bla bla, je reviens à l'avancée de ton projet. Fais quand même gaffe aux lignes HT... Sinon, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer...
Tu as pris le bon chemin en y retournant demain (mais ne perds pas le Canon de ta copine si, comme le dis André, tu veux la garder :mrgreen: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Sam 28 Mai 2011, 8:49

Bonjour à tous, finalement je n'aurais pas besoin de votre secours, voila maintenant deux jours que tout fonctionne à merveille, je commence à avoir pas mal de vidéos et d'ici demain j'aurai emmagasiné suffisamment de minutes pour pouvoir en tirer une dizaine de vidéos de 40/50 sc.

quelques petits exemples pour les curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=-aN9FCWfVJo
http://www.youtube.com/watch?v=U2xId6EusDU

Ces deux la datent de jeudi soir, hier soir, nous avons réussi à faire des plans encore plus stables !

Pour les photos, j'ai changé d'avis, l'installation que je souhaitais mettre en place comprenait un très grand écran retroprojeté (2m20x3m) pour les vidéos KAP et une plus petit (environ 1m) pour les photos KAP et après reflexion je me suis dit que côte à côte ça risquait d'être redondant (d'autant plus que mes photos et captures vidéos se retrouverons dans un objet imprimé). Pour les photos je vais rester à hauteur d'oeil et entreprendre un travail plus documentaire en photographiant simplement de face les 100 maisons (9 modèles différents) de ce lotissement, je pense que des photos très "objectives" et statiques présentées à côté des vidéos ça peut donner quelque chose de plus intéressant.

Passant toutes mes journées la bas, je commence à être connu ! Hier j'ai discuté avec un père de famille très gentil habitant ce lotissement et je lui ai expliqué à peu près tout le projet, c'était très sympa et il va prévenir un peu tout le monde pour mes photos de maison au cas ou ça en dérangerait certains ! (j'espère que non, avoir les 100 serait vraiment un plus je pense, au pire je pourrais me contenter des 9 modèles différents).
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Wirth le Sam 28 Mai 2011, 9:04

Oui, surtout , surtout , ne pas devenir un " kaparazzo " ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede Paul le Mer 07 Décembre 2011, 20:04

Bonjour,

Un petit message après quelques mois pour vous faire partager le résultat final de mon projet de diplôme. Finalement la prise de vue, malgré les craintes premières et les petits problèmes rencontrés, reste un excellent souvenir. Ma soutenance s'est extrement bien passée, le jury présent à totalement adhéré au projet et à ce choix de prise de vue. 6 mois plus tard, après avoir enfin trié photos et vidéos de l'espace de présentation de mon diplôme, je reste très satisfait de tout le matériel visuel produit et de la cohérence de la démarche (ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais!).

Vous pouvez voir un aperçu de tout ce que j'ai présenté sur le site de mon école à cette adresse :
http://head.hesge.ch/made/diplomes2011/ ... on-kpr-01/

Toutes les vidéos sont visibles plus facilement sur mon site internet (la vidéo n°5 est celle présentée dans l'espace, elle dure 15 minutes):
http://www.paulmichelon.com/

Certains de vous n'adhèreront peut être pas au projet en raison de son caractère intrusif, je pense au contraire que c'est une de ses forces et que je propose dans le même temps une vision affectueuse sur un mode de vie qui j'ai cotoyé pendant 20 ans.

Bref, merci encore pour votre aide !
Paul
Paul
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mar 26 Avril 2011, 14:24

Re: Rencontre pour aide, projet de fin d'étude

Messagede PanoKap le Mer 07 Décembre 2011, 22:29

Le principal c est que le jury est apprecie...c etait un projet original et plutot ose pour jouer une partie de ces etudes....Bravo....

Quand je vois ta video...meme si je pense qu il y avait beaucoup de vent...je me dis que quand meme vu comment ca bouge la haut c est pas tres raisonnable d envoyer un appareil la haut....

On a tous un peu un grain...;)
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron