Le 18 novembre 2007 à Paris-Bagatelle

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

Le 18 novembre 2007 à Paris-Bagatelle

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Novembre 2007, 23:04

Le CVCF organise une conviviale ce dimanche aux alentours de la Roseraie "et des bâtiments" du Parc de Bagatelle (je ne sais pas exactement où, pour moi ce sera une première).
Pour ceusses qui sont disponibles !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cjkap le Sam 17 Novembre 2007, 21:41

A demain
cjkap
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 25 Mai 2006, 7:35

Messagede becotus le Sam 17 Novembre 2007, 23:39

Vent de sud, 7 à 8 m/s avec quelques coups de vent force 5.
Préparez Calomil, et autres cellulaires.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Sam 17 Novembre 2007, 23:44

Merci Christian,
J'ai rien de tout cela, je emporter mon petit delta, rokkaku ainsi que sled, faudrait bien que je me fasse le "petit" calomil un de ces jours.
Mon Cody (qui bat toujours des ailes) n'est pas encore customisé.
Enfin, tant qu'il ne pleut pas...
On te vois demain ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Sam 17 Novembre 2007, 23:49

Non, je reste dans le Cotentin.
Super, il n'est que 23h55 samedi soir à mon horloge radio-pilotée, et je réponds à un message posté demain dimanche???
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Sam 17 Novembre 2007, 23:51

Glurps, mon profil ne s'est pas mis à la bonne heure !,
Mais non, en fait tu es toujours en avance d'une réponse ;o))))
A+ Christian,
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cjkap le Dim 18 Novembre 2007, 22:36

Pas la meilleure journée pour la photo. Mais première séance photo avec le nouveau vapeur.

Image
cjkap
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 25 Mai 2006, 7:35

Messagede Emmanuel le Lun 19 Novembre 2007, 0:03

Oui, c'était une bonne journée côté vent, mais la lumière était quand même un peu pourrie.
Finalement, nous avons été 7 au cours de la journée. Toi même Christophe, Moi, Emmanuel Duba, Sylvien, Gilles et Catherine. Avant de vous retrouver, j'ai passé 2 bonnes heures en compagnie de Guy Gérard, le Trésorier de notre club. Nous avons papoté avec chacun une ligne en main. Mon Sled mauve, rouge et jaune, ainsi qu emon Rokkaku bleu qui tire vraiment vers la gauche lorsque le vent forci.
A ma demande, Sylvien m'a expliqué que cela venait d'un défaut de symétrie et comment y remédier. Au boulot ;o)

Par contre, Sylvien m'a confié les plans de plusieurs de ses Jessica avec l'autorisation de les mettre en ligne.
A ce propos, j'ai découvert cet après midi que la Jessica 14 n'était pas seulement le joli cerf-volant que je voyais profiter dans les faibles brises. Il se comporte très très bien dans les vents plus forts. Au peson, il tirait sans accoups entre 2,5 et 5kg selon les prises. Idéal (selon moi pour l'aérophoto). Il me reste à me mesurer au défi de construire ce cerf-volants dont j'ai vu des spécimens si joliment cousus...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede plesage le Lun 19 Novembre 2007, 6:27

sympa de suivre à distance ces RV parisiens auxquels j'ai eu le plaisir de participer il y a deux semaines à Bercy.
Heureusement la convivialité des ces rencontres compense ou le défaut de vent ou une lumière "pourrie" et c'est un peu ce qui me manque à Tahiti ( côté vent et lumière il ya ce qu'il faut...), mais je vais bien trouver un moyen, via Stephane alias Ryokan, d'interesser des cervolistes Tahitiens à l'aérophoto.
Le week end prochain, je suis à Tokyo et si tout va bien nous devrions faire une sortie avec Muroka san, président de la JKAP.
Et au cours de la seconde semaine de décembre, je devrais renouveler ma séance d'auto-cop sur l'opéra de Sydney... (plus à venir)
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Emmanuel le Lun 19 Novembre 2007, 9:46

Pierre, tu es hyper inventif, après le World-Wide-Kap-Tour, le Auto-cop.
Trop fort ;o))))

PS : par contre si tu veux t'exercer aux conditions "pourries" depuis Tahiti, il va falloir que tu trouve quelque chose, mais je ne sais pas quoi !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Elian le Lun 19 Novembre 2007, 16:53

N'exagérons rien, même dans cette lointaine France, il y des journées où le ciel nous tombe violemment et longuement sur la tête et où le vent ne fait pas de cadeau !!
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede Elian le Lun 19 Novembre 2007, 16:59

Merci Sylvien. Je viens de découvrir, avant même sa mise en ligne, ton Jessy. Je crois que mon 2e cv sera celui-ci puisque facile à construire et facile en vol. Tout ce qu'il faut pour une débutante. Comment réagit-il dans les vents moyens à forts ? J'aimerais rester tout de même les pieds à terre !
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités