Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede Emmanuel le Ven 15 Février 2008, 10:23

C'est sous ce drôle de titre que Gilles Poutoux m'a contacté pour proposer une rencontre entre cerf-volistes ce dimanche à partir de 14 heures. Cette "conviviale" informelle se déroulera dans un cadre agricole, juste derrière chez Gilles. Il y aura donc de la place pour voler ensemble.
Le lieu de ce rendez-vous est le 10 rue des Acacias, Le Pléssis-Pâté (91).
Gilles vous propose de lui passer un petit coup de fil pour avoir une idée de "combien d'entre nous viendront" au 01 60 85 39 70 ou bien au 06 66 36 29 78.
Pour ma part, j'en serais (j'espère que ça ne rebutera personne ;o)
Le temps promet d'être magnifique et j'ai hâte de voir "de visu" son Jessica bleu surdimensionné destiné à ... l'aérophoto.
Avis aux amateurs et amatrices. Qui vient ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede Emmanuel le Dim 17 Février 2008, 23:56

Hé bien, non seulement j'ai vu le Grand Jessica bleu de Gilles, mais j'ai profité de sa traction, et surtout, de sa stabilité pour accrocher ma nacelle et faire quelques photos.
Ce ne sont que des "documents" sans intention esthétiques ni panoramiques d'ailleurs. Les photos sont brutes de capteur, non retouchées. J'ai pensé qu'il était plus utile de les poster rapidos, le soir même.
C'est donc juste un petit témoignage en guise de coup de chapeau à Gilles pour avoir décider de ce rendez-vous sympathique. Je n'ai pas compté mais nous étions bien une dizaine.
En plus, j'ai fait la connaissance d'Alankap, membre de ce forum. Qui a lui aussi fait prendre de l'altitude à sa nacelle tractée par un superbe et tout récent rokkaku de 4 m2. Il faut dire que le vent était tout juste suffisant pour enlever les nacelles mais ça a marché.
Mon fidèle Dopero a même offert son baptême de l'air à ma toute nouvelle queue tubulaire de 35 mètres.
Tchao Alain, et à la prochaine :wink:
Image
Image
Pour voir les images en grand, allez sur mon compte Flickr http://www.flickr.com/photos/photocerfvolant/2272045807/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/photocerfvolant/2272045663/sizes/l/in/photostream/
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede vertigo le Lun 18 Février 2008, 9:12

Super, je regrette de ne pas être dans le coin :/
As-tu fait des photos des CV ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede poutoux le Lun 18 Février 2008, 17:05

Salut, J'ai été très content de ce dimanche après-midi : vol au dessus d'un nid de Poutoux .
Vous étiez nombreux à vous êtres déplacés et je vous en remercie.
Maxime est arrivé en fin de matinée pour faire les ultimes réglages de sa grue cendrée (ou avec) ah ! ah ! elle vole maintenant parfaitement.
En début d'après midi, d’autres copains cerfs-volistes sont arrivés.
Sylvien a sorti sa jessi verte pour ne la redescendre qu'à la nuit. Emmanuel D pour une fois n'a pas fait voler de chat mais de nombreux cerfs volant très originaux dont une statue de l'île de Pâques.
Emmanuel C a sortie lui son dopero en vue de faire quelques photos aériennes mais le vent était tout juste suffisant. Catherine a fait voler son jéssica 12 grands modèles de 4 m à haute altitude car il est de coutume qu’à chaque vol nous déroulions l'intégralité de la ficelle, non mais alors...
Patrick a fait voler un petit cerf volant très haut et très stable dont j'ignore le nom.
Quant à moi une jessica 14 et un autre jessica 12 modèle standard. Sur le soir nous a rejoint un copain (je ne connait pas son nom) qui à fait voler un rokkaku superbement construit, avec des connections en aluminium, très stable, presque pas de plis. Il ne doit pas en être à son premier. Emmannuel a fait de la photo aérienne en utilisant mon jessica 12 grand modèle, j’étais très fier.
Un petit café chaud est venu nous réchauffer en milieux d’après-midi, merci à Laura.
C’était très agréable on remettra ça.
A très bientôt gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede Elian le Lun 18 Février 2008, 18:05

Bien joué. Tu as réussi à l'écrire ton texte.
On pourrait dire que les bases de l'informatique sont comme le cv elles s'apprennent vite...
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede Emmanuel le Lun 18 Février 2008, 22:28

Bonsoir Gilles, merci pour ce premier message,
ça a été vraiment un très joli après midi de cerf-volant. Merci de l'avoir pensé et organisé.
ça me donne d'ailleurs l'idée que l'on pourrait "instituer", dans le cadre de cette rubrique, les "Rencontres cerf-volistes et aérophotographiques du forum francophones". Avis aux amateurs, il suffit de se proposer (ça a d'ailleurs déjà été fait, mais il faut juste se lancer). Les retours de ces échanges sur le terrain, ligne en main sont incomparables et très complémentaires de ceux que l'on a ici.
Gilles, le copain au super rokkaku rouge et jaune, c'est Alankap (Alain). Je suis sûr qu'il va nous "pondre" une nacelle (Alain, comme d'autres, parle d'une tourelle) d'une conception et d'une construction de qualité hors-normes. J'ai hâte de la voir mais aussi de voir ses photos aériennes, car,si Alain a une (très) grosse expérience de cerf-voliste, il a aussi une connaissance pointue de la photo. Encore un qui va "faire de dégâts". :P
Quant au cerf-volant de Patrick, je crois que c'était un Plano. Un cerf-volant ancien mais très renommé parmi les aérophotographes.
Vertigo, t'inquiètes pas, il y aura d'autres rencontres. Mais c'est vrai que c'était sympa et profitable à tous.
Quant aux photos de cerfvolants, je vais voir ce que j'ai, mais pas grand chose.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Dimanche 17 février 2008, Vol au dessus d'un nid de Poutoux

Messagede SYLV le Mar 19 Février 2008, 11:39

Belle initiative !! Merci Gilles pour avoir fait venir les copains ce dimanche en plein mois de février, très belle après-midi sous le signe de l'anticyclone des Açores et du réchauffement climatique...avec beaucoup de cerfs-volants sous le soleil, Plano, Oiseaux, Rokkaku, Jessica 12, Jessica 14, Dopéro, Jessy et une bonne diversité de CV d'Emmanuel ! Bien sûr, il a fallu que Gilles fasse monter son Jessica 12 (4m) très très haut au-dessus de l'église de Brétigny pour donner l'impression qu'il était tout petit...
Le Plessis-Pâté, un terrain dégagé, havre de paix pour les clébards (...) et quelques cyclistes ou autres joggeurs, vaste zone provisoirement rurale enclavée dans ce que quelques uns appellent la civilisation, une véritable bouffée d'oxygène salvatrice...
On reviendra ! A+ Sylvien
Sylvien
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités