Rencontre aero-photo à Chamarande

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede cjkap le Mar 25 Mars 2008, 21:19

Le week-end prochain une petite rencontre aéro-photo est organisée par le CVCF.
Le point de rencontre est le Château de Chamarande(91), et sera un des sujets.
nous visiterons d'autre site dans les alentours.

Pas de logistique : chacun apporte son pique-nique.

François sera présent le samedi et le dimanche, moi je serais là le dimanche.

Merci de me contacter si vous être intéressé.
cjkap
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 25 Mai 2006, 7:35

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Emmanuel le Jeu 27 Mars 2008, 21:58

Bien que j'ai appris ce RDV voici quelques jours, je ne pourrais pas pouvoir me libérer, même un seul des deux jours. Dommage mais j'ai pris des engagements depuis plusieurs semaines pour ce WE là.
En plus, c'est le WE d'avant Berck (que j'ai coché depuis longtemps). Donc, pas de WE aérophoto de printemps du CVCF pour moi cette année.
Le printemps est une saison très chargée...
Bon WE aux participants.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede poutoux le Lun 31 Mars 2008, 10:49

Bonjour,
Et bien moi ce week end,(CHAMARANDE) je me suis régalé.
Peu de monde, mais du beau monde...
Sylvien Venet, Francois périaut, Christophe Jacquemou,Yves Leroy Et je crois que j'oublie personne.
Du vent en pagaille, trop pour moi le samedi, (trop pour mon j 12 de 4m) en tout cas...
Un temps pas terrible en général, Et meme de la pluie le dimanche, mais on le savait et on en a profité pour voler avant qu'elle arrive, malains...
Sylvien a fait voler un v 13 originel (original) fabriqué par celui qui l'a inventé, mr Rivals je crois.(vous rectifirez si je raconte des betises)
Il vole tres bien mais il lui faut une queue, et une queue, ça se prend dans les ficelles des autres, alors il bien vite sorti son j 12 qui lui n'en a pas besoin.
Moi j'étais fier comme tout car Christophe a utilisé mon cerf-volant (j 12) pour faire de la photo !!!
Il promet d'y avoir de belles photos du chateau.
La photo par cerf-volant me tenterait bien, mais je n'ai aucune notion ni en photo ni en électronique, c'est domage quand on veut faire de la photo aérienne non ?...
Bref, je n'ai encore rien à moi pour accrocher à mon cerf-volant mais ca ne va pas durer.
J'oubliais, le cadre est grandiose, une immence pelouse, tondue, propre, bordée d'arbres, La fermeture du parc c'est 18 h, et y a meme un gros gardien aboyeur qui vient nous le faire savoir et de maniere tres impolie.
Mis à par ca, c'est un bel endroit pour faire du cerf-volant, et y a du monde pour les regarder.
A bientot
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede ormes le Lun 31 Mars 2008, 18:46

poutoux a écrit:La photo par cerf-volant me tenterait bien, mais je n'ai aucune notion ni en photo ni en électronique, c'est domage quand on veut faire de la photo aérienne non ?...
Gilles

En béotien militant je répondrais: non. Un filet à patates accroché à la ligne et le photoscope dedans en mode rafale permettent de rapporter quelques clichés corrects et...surprenants. Après, les améliorations sont question de goût, mais l'autokap est une philosophie plaisante quand la bible à laquelle on se réfère est "l'éloge de la paresse".
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Emmanuel le Lun 31 Mars 2008, 22:21

Hé Gilles, tes photos "terrestres" sont plutôt réussies. En l'air, les principes sont les mêmes (d'abord, faut pas bouger).
Pour l'électronique, je suis une brelle, hé bin j'arrive à sortir des photos.
Bon, c'est pas du montage super raffiné mais, on y arrive.
Pour moi, le plus compliqué dans l'aérophoto, c'est le côté cerf-voliste, pas le côté photo. Aujourd'hui les appareils sont tellement perfectionnés et automatisés, ça aide.
Par contre, avec ton bout de toile, ta ficelle et tes baguettes, si tu sais pas le faire voler tu es "marron".
Et toi, c'est vraiment pas ton cas....
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Hygrekaile le Mar 01 Avril 2008, 21:37

2 images pour situer le décor.
J'ai peu volé et à faible altitude. Le vent instable de cette mini vallée ne me mettait pas en confiance.
Après réflexion tardive, j'aurai dû, comme Christophe, utiliser la ligne du J12 de Gilles qui était très stable mais à une altitude que je qualifierai de non raisonnable.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1832
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede vertigo le Mer 02 Avril 2008, 8:14

J'aime beaucoup la perspective de la seconde, et l'arbre sans feuille permet de voir l'ensemble du bâtiment. Dans 1 mois, ce ne sera plus possible ! Dommage que le ciel soit un peu cramé, mais c'était sans doute la lumière du jour qui veut ça.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Emmanuel le Mer 02 Avril 2008, 9:39

Joli sujet ce château.
Les arbres à feuilles caduques en hiver c'est un des bons côtés de cette saison. ils laissent effectivement l'oeil découvrir ce que leurs feuilles cachent dès le printemps.
Pour le grand Jessica 12 de Gilles, j'ai eu le plaisir d'y accrocher ma nacelle lors d'un des "Vols au dessus d'un nid de Poutoux". Dans le ciel, on ne le voyait pas bouger d'un poil (c'est vrai qu'il était "très" loin...).
C'est un CV magnifiquement conçu et au comportement sûr, tout à fait exploitable pour l'aérophoto.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede poutoux le Mer 02 Avril 2008, 19:08

Bonjour,
Merci les copains pour les encouragements, et les compliments ça fait plaisir et surtout, ça conforte mon envie de faire de la photo!!!
Tres belles aussi les photos du chateau.
Il ne me reste plus qu'a trouver le sac de pommes de terre et l'appareil pour mettre dedans...
Bon, j'ai le cerf-volant, il est stable, il tracte suffisamment, mais quand je vois ce qu'on y accroche, j'ai vraiment peur!!!
Ou trouver tout ce matériel?, ya-il des boutiques?,pour l'instant, c'est le floue pour moi.
A bientot
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Emmanuel le Mer 02 Avril 2008, 21:18

T'inquiètes Gilles, une nacelle simple style Roitelet suffit, et puis l'appareil, tu l'as.
Par contre il faut que tu utilises la position téléobjectif, car vue l'altitude à laquelle tu vole :lol:
Est-ce que tu viens à Berck ce WE ? Parce que là, des systèmes, tu en verrais de toutes les sortes.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede poutoux le Jeu 03 Avril 2008, 7:56

Bonjour,
Je vais à Berck samedi prochain, alors j'en profiterais pour regarder les différentes nacelles, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de modèle idéal et que chacun y va de ces petites trouvailles?
Alors pourquoi pas une nacelle roitelet, je ne vois pas à quoi elle ressemble pour l'instant, mais je compte bien ne pas rester idiot.
Quel matériel utilise ton? ya des plans? combien ça coute?
A bientot !
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede Emmanuel le Jeu 03 Avril 2008, 13:26

Sur le site de Christian (http://becot.info) rubrique "nacelles".
Juste le temps de jeter un coup d'oeil avant Berck.
C'est après demain que tu viens ?
Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede poutoux le Jeu 03 Avril 2008, 17:10

Oui, c'est ce week-end !! dans deux jours !!!
Si tu viens, tu pourras comme l'autre fois accrocher ton matériel à ma ligne.Autant que mon cerf-volant serve à quelque chose...
A bientot
gilles
J'aimerais savoir comment on incère les bidules jaunes qui se foutent ta gueule pendant que tu écris.
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Rencontre aero-photo à Chamarande

Messagede becotus le Ven 04 Avril 2008, 0:27

Gilles, je t'apporte le matériel pour la nacelle Roitelet. C'est ce qui reste d'un atelier il y a 2 ans à Dieppe, et tu bénéficies du tarif spécial CVCF.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron