7 et 8 juin à l'ouest du 22

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede Charlot le Jeu 05 Juin 2008, 9:55

Bonjour,
je pense passer ces deux jours dans les parages de St Michel en Grèves, avec pas mal de dispo. Y a-t-il des voisins tentés par une rencontre ???
J'embarque la tente, un fagot, la mallette et une provision de piles...
charlot
02 96 32 27 51
charlot.5@wanadoo.fr
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede Charlot le Mar 10 Juin 2008, 20:50

Bon ! J'me répond.
Après un WE consacré à la photo : Grandes joies et ... dépits du débutant. Trois séances,
samedi soir, port de Locquémeau, somptueux ! belle lumière, petit vent de rêve et, en prime, ce n'étaient pas "Terres en fête", mais un défilé... de vieux tracteurs rutilants : FFo3, mon Vivitar, et la malheureuse idée de mettre un peu de zoom; résultat, plein de détails de galets, de bitume, d'eaux profondes. Et des ombres, quand même :
Image
Il y en a quelques autres là http://www.flickr.com/photos/26495534@N04/
Dimanche matin, encore plus beau; petit vent et hésitations du FFo3... qui avait un petit galet dans une poche ! Je lache le Rokkaku, rebridé après ses mésaventures Dahouétines,et passe une bonne heure à finasser avec la limite de portance de mon bazar; changement de piles et c'est parti pour une nouvelle heure magnifique, vraiment !
Résultat : pas de résultat ! Il se peut que je n'aie pas allumé l'appareil photo; plutôt que je l'aie éteint malencontreusement ???
et AM;
A St Michel en grèves; + de 150 mètres de ligne pour amener le Rok au dessus du niveau de la falaise; nickel, le bazar part avec des piles R6 pour une belle séance de photos d'une expo de sculptures dans un magnifique jardin de bord de mer; génial ! un pur plaisir.
Résultat : 3 photos floues$$µµµµ%§§§
J'ai hachement bronzé !
Tout est suspendu au plafond, et je vais me faire une séance dans la maison, en temps réel (je soupçonne le servo de déclenchement... mais bon).
A une prochaine
charlot
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede ludou le Mar 10 Juin 2008, 21:06

Salut,

j'aime beaucoup les ombres justement!! Si tu les recadres, ça peut le faire!! Elles sont très expressives, et comme on voit beaucoup moins bien les zhommes vu d'en haut, leurs ombres parlent pour eux! :D
Avatar de l’utilisateur
ludou
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:06
Localisation: Entre Evry et Lhassa

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede Emmanuel le Mar 10 Juin 2008, 21:09

Bonsoir Charlot et bienvenue au club des séances d'aérophoto ratées.
Bien sûr, c'est rageant, mais songe aussi au plaisir que tu as eu et à l'expérience emmagasinée.
Il te reste à, effectivement, vérifier point par point ton matériel.
Rassures-toi, par ici, il a fait un temps pourri pour songer à sortir le cerf-volant.
Je suis certain que d'ici quelques jours,tu nous montrera de superbes images. La première que tu nous soumet est déjà très intéressante. Les ombres sont bien marquées.
J'aurais juste tendance à lui faire faire une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede ormes le Mer 11 Juin 2008, 2:23

Scénario auquel je suis bien rôdé également ! Mais je ne sors pas souvent un cliché intéressant comme ces ombres... Le petit tracteur vert minimaliste me plait beaucoup aussi.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede michel22 le Mer 11 Juin 2008, 8:13

j'ai un faible pour tes photos de tracteurs.

Les photos ratées, ça peut motiver.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: 7 et 8 juin à l'ouest du 22

Messagede NonSenZ le Mer 11 Juin 2008, 8:22

Moi aussi j'aime bien ces photos de tracteurs... et certaines sont très intéressantes...
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités