photopgraphier l'Armada

Sorties du week-end ou de la semaine à venir. Tout ce qui n'est pas organisé mais qui mérite à coup sûr de s'y retrouver à plusieurs.

photopgraphier l'Armada

Messagede Ricardo le Mar 24 Juin 2008, 8:15

Je passerai un 1 ou 2 jours dans la région de Rouen ( date encore à définir..)pour voir et peut être aéro-photographier l’Armada.
Connaissez vous des endroits/décors intéressants ?? ….Un hôtel sympa près du parcours..
Mon but est de ramener un max de photos pour construire un diaporama d’une durée de 2 à 3 minutes..
Ricardo
Plus de 50 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 16 Avril 2008, 16:52
Localisation: Thionville (Moselle)

Re: photopgraphier l'Armada

Messagede becotus le Mar 24 Juin 2008, 23:48

L'Armada est tassée le long des quais, avec plusieurs bateaux à couple! Dans la journée, c'est noir de monde.
A l'ouest, la forêt de Doumare fait un écran de 140m de haut. Au sud, celle de la Londe Rouvray ne fait que 110m. A l'Est et au Nord, les hauteurs sont plus éloignées mais culminent entre 170 et 180m, avec les bons thermiques au dessus de l'agglomération qui s'y rajoutent.
Voler à Rouen n'est pas une sinécure. A réserver le matin quand le vent s'y prête car dans l'après-midi, le vent peut devenir très turbulent. Les hélicos ont la Seine pour couloir, et c'est là aussi que nous avons envie d'être, alors méfiance...
Les bons plans sont avec une perche; et si en plus en stéréo, c'est simplement génial.

Recherches des reportages des Armadas précédentes pour te faire une idée, il n'en manque pas.

Pour l'hotel, tu risques de ne pas avoir beaucoup de choix.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: photopgraphier l'Armada

Messagede Xavier le Mer 25 Juin 2008, 12:57

Salut Ricardo,

J'ai déjà volé à Rouen, mais c'est vrai que les conditions étaient idéales.
viewtopic.php?f=9&t=347&p=1452&hilit=rouen#p1452

Le terrain d'envol était du coté du bassin St Gervais.
Pendant l'Armada, c'est je pense l'un des seul endroit pour pouvoir décoller.

Mais pas mal de conttraintes quand même!
Impossible d'accéder au site en voiture. Impossible de trouver une place dans les envions.
Il y aura surement des installations sur ce terrain (concert, tente...)
Et Christian a terriblement raison en parlant des hélicoptères...! :roll:

Pour ma part, je ferais des photos de nuit du haut de Rouen. Colline Sainte Catherine, Mt St Aignan ou bien Canteleu, mais sans cerf-volant :oops:

Un copain doit avoir accès au nouveau pont et va tenter de décoller d'ici, à suivre :P
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle


Retourner vers Vos rendez-vous informels pour aller photographier ensemble

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron