Flickr...

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Flickr...

Messagede André le Dim 22 Novembre 2020, 14:07

Est-ce que vous avez dû mettre à jour vos informations concernant votre abonnement à flickr ?
C'est quoi la différence entre le compte pro entouré en noir et le compte pro souligné en rose ???
Et puis si j'ai bien compris, il y a encore une augmentation de tarif ?
on passerait de 49 à 65€ ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Flickr...

Messagede Airkapture le Dim 22 Novembre 2020, 15:24

La plus grosse différence avec un compte Pro c'est qu'au niveau stockage tu es illimité! Mais aussi pas de pub! accès à tes paramètres statistique ..., avantages abonnements logiciel: adobe...
Effectivement c'était quand même bien avant avec 1T de stockage gratuit!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Flickr...

Messagede André le Dim 22 Novembre 2020, 16:49

Hello Fabien !
J'ai un compte pro depuis plus de 10 ans maintenant mais je me demandais pourquoi dans les paramètres il y avait deux sigles différents pour le compte pro ?
Et si vous aviez vous aussi le droit à cette augmentation ?
Ça fait tout de même 20euros de plus l'an passé et encore pas loin de 20 cette année...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Flickr...

Messagede Airkapture le Dim 22 Novembre 2020, 18:33

Ahh autant pour moi!! :mrgreen: Alors non! je ne sais pas :!: :?:
N'a tu pas reçu par mail et sur ton compte une alerte du genre : " Payer dés maintenant pour 2021 avant augmentation" ?
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Flickr...

Messagede André le Sam 28 Novembre 2020, 15:53

Ah ben non : pas vu... :(
... tant pis pour moi, fallait que je passe plus de temps sur internet :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Flickr...

Messagede Wirth le Dim 27 Février 2022, 11:09

Depuis hier je ne peux plus importer de photos sur ma galerie Flickr Pro.
Comme parfois, j'ai dû d'abord repasser par "Connexion", puis valider l'adresse mail de mon compte .
Sauf que mon adresse mail "utilisateur" est ...yahoo.fr. ( alors que mon email courant est ..orange.fr ).
D'habitude il me suffit de taper mon mot de passe, sauf que Flicker le trouve maintenant "incorrect".
Je pourrais utiliser l'option "Mot de passe oublié", sauf que je n'ai pas de messagerie Yahoo, et que mon adresse mail Orange est refusée.
Des suggestions ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Flickr...

Messagede Emmanuel le Dim 27 Février 2022, 23:19

Michel, selon le navigateur que tu utilise, il peut y avoir une fonction qui te permet de retrouver tes identifiants. Par exemple sur Firefox, il faut aller dans les Préférences (ou Options), Vie Privée, identifiants enregistrés, et rechercher ton identifiant yahoo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Flickr...

Messagede Wirth le Lun 28 Février 2022, 9:34

Emmanuel, en fait il ne s'agit pas d'un problème de mot de passe oublié. De ce que j'ai compris en "navigant" sur le site , Flickr a été racheté et n'appartient plus à Yahoo.
Récemment , un bandeau bleu sur la page d'accueil de ma galerie (auquel je n'ai malheureusement pas prêté attention), demandait à faire une sorte de "mise à jour" des informations de mon compte. Par exemple mon adresse postale, voilà pourquoi je n'ai pas voulu cliquer dessus, jugeant que les nouveaux responsables de Flickr n'avaient pas à connaître cette information. Flickr fonctionnait comme avant, pourquoi changer quoi que ce soit.
Or donc, la "période de transition" a dû arriver à son terme. Et mon adresse mail de connexion ( Yahoo) et mon mot de passe ne sont plus valables :( .
Et Flickr ne connaît pas mon adresse mail Orange, que Yahoo aurait utilisée en cas de perte de mon mot de passe.
J'avais même 2 questions secrètes, pour prouver mon identité.
Aujourd'hui, pour retrouver l'usage de mon compte, je dois prouver que je suis bien le possesseur des photos qui sont dans ma galerie.
Sur une page en anglais ( que je n'ai pas parfaitement comprise, car en anglais ne pouvant être traduit) il faudrait que je communique mon nom, le type de carte bleue que j'utilise pour payer par Paypal, la date d'expiration, et les 4 derniers numéros de cette carte.
De plus, il faudrait que je transmette une photo de la même série qu'une des photos de ma galerie, avec date, URL , et que sais-je encore???
Déjà je n'ai pas tout compris de ce qu'ils demandent. Et je ne sais pas non plus si je dois leur fournir TOUTES les informations citées ( une dizaine environ) ?.
Je ne doute pas que Flickr me connaîtra , quand ils prélèveront ma cotisation mensuelle :twisted: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Flickr...

Messagede plesage le Lun 28 Février 2022, 20:54

Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Flickr...

Messagede Wirth le Mar 01 Mars 2022, 11:15

Merci Pierre pour ces liens que j'avais déjà parcourus, dont celui "username" qui renvoie sur des infos non traduites, mais que j'avais à peu près comprises.
Hier j'ai envoyé un message en français à l'équipe d'assistance, qui m'en a accusé réception en anglais. Je vais devoir être patient, car certains membres de l'équipe sont " in illness"!!!
Wait and see :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Flickr...

Messagede Wirth le Jeu 03 Mars 2022, 9:35

Je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me restent. Car la réponse de Flickr reçue ce matin , me renvoie sur un lien déjà essayé plusieurs fois, et aboutissant toujours à " Error email or incorrect password ".
Nouvelle navigation qui m'amène sur cette page intraduisible:
-----I’m trying to log in but I'm getting an invalid email error.
This means the email address you're trying to use is not tied to an account. Double check to ensure you are trying to log in with the right email.

It's a good idea to try to log in with every email address you've ever used if you don't recall your login email. If an account exists tied to an email address, you will be taken to a page where you can input your password, or request a password reset email.

If you're sure that the email address is correct, send us an email and we'll look into it.

Je crois que je vais avoir du mal à expliquer clairement mon problème à l'équipe d'assistance :twisted: :twisted:
Michel
A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Flickr...

Messagede Wirth le Mer 09 Mars 2022, 16:23

Il aura donc fallu 12 jours, et des échanges de mails avec l'équipe d'assistance Flickr qui proposaient des solutions qui n'aboutissaient pas, pour qu'enfin ce matin je puisse reprendre le contrôle de mon compte Flickr. En espérant que je n'aurais pas de mauvaise surprise lors de mes prochaines utilisations? .
Or donc, Flickr ayant été racheté par SmugMug, les adresses de connexion se terminant par yahoo.fr ne sont plus valides.
La solution que l'on m'a finalement proposée et qui a fonctionné, c'est de cliquer sur Tout effacer sous la petite fenêtre de connexion. Puis de taper l'adresse mail valide que l'on souhaite utiliser, et de cliquer sur Mot de passe oublié. Après quoi on envoie le mail pour récupérer un mot de passe.
Mon mot de passe habituel de 9 caractères ayant été jugé incorrect, j'ai dû en créer un de 12 caractères (le minimum requis).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'un bandeau bleu apparait encore sur ma page d'accueil. En cliquant dessus, je suis informé que ma cotisation passera à 7,49€ au 7 Avril (ce qui ferait environ 90€ par an !!) alors qu'elle est actuellement de 5,94€. Sur la partie droite de la page, on me demande mon adresse postale complète. Ainsi que les donnés de ma carte bancaire.
Ma cotisation étant prélevée automatiquement via Paypal, j'ai décidé de ne rien renseigner, on verra bien.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Flickr...

Messagede Hygrekaile le Jeu 10 Mars 2022, 20:48

Wirth a écrit:Or donc, Flickr ayant été racheté par SmugMug, les adresses de connexion se terminant par yahoo.fr ne sont plus valides.
La solution que l'on m'a finalement proposée et qui a fonctionné, c'est de cliquer sur Tout effacer sous la petite fenêtre de connexion. Puis de taper l'adresse mail valide que l'on souhaite utiliser, et de cliquer sur Mot de passe oublié. Après quoi on envoie le mail pour récupérer un mot de passe.
Michel

Heureux de voir que ton compte est débloqué.
J'avais essayé de regarder de mon côté mais le seul résultat que j'ai obtenu, c'était de planter mon compte. (récupéré depuis)
Je n'ai pas de version pro mais trois comptes "amateur". En 2007, j'avais commencé avec Flickr en ouvrant un compte messagerie yahoo que je n'ai jamais utilisé. Par contre, ils sont toujours en yahoo.fr ou .com.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Flickr...

Messagede Emmanuel le Sam 09 Avril 2022, 9:55

Quelques nouvelles de Flickr sur des modifications à venir :
https://blog.flickr.net/fr/2022/03/23/f ... a-planete/
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité