Emmanuel, en fait il ne s'agit pas d'un problème de mot de passe oublié. De ce que j'ai compris en "navigant" sur le site , Flickr a été racheté et n'appartient plus à Yahoo.
Récemment , un bandeau bleu sur la page d'accueil de ma galerie (auquel je n'ai malheureusement pas prêté attention), demandait à faire une sorte de "mise à jour" des informations de mon compte. Par exemple mon adresse postale, voilà pourquoi je n'ai pas voulu cliquer dessus, jugeant que les nouveaux responsables de Flickr n'avaient pas à connaître cette information. Flickr fonctionnait comme avant, pourquoi changer quoi que ce soit.
Or donc, la "période de transition" a dû arriver à son terme. Et mon adresse mail de connexion ( Yahoo) et mon mot de passe ne sont plus valables

.
Et Flickr ne connaît pas mon adresse mail Orange, que Yahoo aurait utilisée en cas de perte de mon mot de passe.
J'avais même 2 questions secrètes, pour prouver mon identité.
Aujourd'hui, pour retrouver l'usage de mon compte, je dois prouver que je suis bien le possesseur des photos qui sont dans ma galerie.
Sur une page en anglais ( que je n'ai pas parfaitement comprise, car en anglais ne pouvant être traduit) il faudrait que je communique mon nom, le type de carte bleue que j'utilise pour payer par Paypal, la date d'expiration, et les 4 derniers numéros de cette carte.
De plus, il faudrait que je transmette une photo de la même série qu'une des photos de ma galerie, avec date, URL , et que sais-je encore???
Déjà je n'ai pas tout compris de ce qu'ils demandent. Et je ne sais pas non plus si je dois leur fournir TOUTES les informations citées ( une dizaine environ) ?.
Je ne doute pas que Flickr me connaîtra , quand ils prélèveront ma cotisation mensuelle

.
Michel