Quel hébergement pour mes photos ?

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Quel hébergement pour mes photos ?

Messagede J-C le Lun 08 Septembre 2008, 7:58

Salut à tous,

Depuis 2 ans j'héberge mes photos chez Zimagez, mais le bandeau de pub et les incrustations d'icones m'agacent. Aussi, pour mes photos aériennes, je souhaite trouver un site d'hébergement d'album. Il y a bien Flickr ou Webshots... mais je serais intéressé de connaitre vos propositions et les critiques éventuelles des services en ligne que vous utilisez.

Merci d'avance pour toutes vos réponses/ propositions.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Quel hébergement pour mes photos ?

Messagede Emmanuel le Lun 08 Septembre 2008, 9:00

Dans le genre Flickr (Yahoo), il y a Picasa (Google), qui est très bien aussi.
Sinon, je voterais pour un vrai site personnel de photos (et plus pourquoi pas). Le plus simple et le moins cher, ouvrir un compte sur les pages perso de Free et installer un générateur de galeries ou bien sa propre collection de pages html. Avec la possibilité d'héberger 10 Go d'images (attention, il faut un fichier index.html dans chaque répertoire, sinon, bandeau de pub), on a le temps de voir venir.
Ton nom de site sera "NomDeTonCompte.free.fr", comme moi. Sinon, tu peux acheter un nom de domaine chez qui tu veux et le rediriger vers ces pages.

Chez Free, j'ai toutefois eu pas mal de soucis (accès au site bloqué) à cause de ??? à cause de quoi au fait ? Ils ne m'ont pas répondu à mes demandes de "pourquoi ?". Bref, quand ça marche, tout va bien, si ça déconne, ne pas chercher à leur demander pourquoi... (donc, sauvegardes régulières, hein !).
Mais en optant pour des pages html, qui ne font pas appel à une base de donnée, pas ce genre de souci.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Quel hébergement pour mes photos ?

Messagede vertigo le Ven 12 Septembre 2008, 12:35

Après avoir testé picasa web albums quelques mois, je suis revenu à FlickR, qui pour une fois est plus efficace que le produit google. Et puis nous sommes nombreux à l'utiliser, et avec les groupes c''est pratique pour interagir, commenter, etc ...
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Quel hébergement pour mes photos ?

Messagede Micks le Ven 12 Septembre 2008, 13:53

Je suis bien d'accord, Picasa c'est un peu une vraie machine qui te prends toutes les photos de ton PC si tu lui dit rien !!! L'avantage de Flickr, c'est que tu n'as pas besoin de télécharger le logiciel.
Sinon, j'avais essayer Jalbum qui est très bien, mais limiter en Go.

Je pense que je vais me lancer dans un site Web... (dans un an :-))
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités