KAP en clip

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

KAP en clip

Messagede NonSenZ le Mar 27 Janvier 2009, 19:50

Bonjour les amis,
J'aimerais faire un petit clip vidéo, basé sur des séquences de quelques secondes sur un morceau de musique. L'ensemble ferait entre 7 et 10 minutes.
J'aimerais que les séquences proviennent de différentes personnes, de manière à ce que l'ensemble soit plus riche. L'idée est de décrire notre passion.
On retrouverait les étapes suivantes :
- design de cerf-volant
- fabrication de cerf-volant
- design de nacelle
- fabrication de nacelle et tests au sol
- règlages de l'apn et programmation chdk
- recherche d'un spot, météo
- séance
-- décollage du cerf-volant
-- attachement de la nacelle
-- décollage de la nacelle
-- manipulation de la télécommande, déclenchement
-- retour de la nacelle
-- retour du cerf-volant
- traitement des images
- exemples d'images
Donc si ça vous intéresse, on peut faire un projet collectif. Chacun tourne des petites séquences (de 10 secondes) de moments parmi ceux listés ci-dessus. De mon côté je récupère tout et je monte le clip. Nul besoin de caméra, nos APN ont une fonction vidéo et l'idée n'est pas de faire un truc pro mais plutôt de s'amuser et de présenter un peu ce que nous faisons.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous intéressés par le principe ?
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: KAP en clip

Messagede vertigo le Mar 27 Janvier 2009, 23:09

je suis à fond pour, même si mon activité kap en ce moment se réduit à peau de chagrin.

J'ai bien une nacelle en cours de réalisation par contre.

Sur les vidéos de 10s, pas de commentaires, si ?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: KAP en clip

Messagede NonSenZ le Mer 28 Janvier 2009, 8:04

Non je ne pense pas, si on fait un clip, le son sera composé uniquement de la musique. L'avantage, c'est le côté international.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: KAP en clip

Messagede vertigo le Mer 28 Janvier 2009, 9:00

Ben je veux bien essayer de faire 10s sur le dessin, l'assemblage et le test au sol de la nacelle (la découpe de l'alu est déjà faite malheureusement).
C'est une nacelle autokap sans tilt, sans chdk, et à pendule, donc pas vraiment "mainstream", ça pose un pb ?

Pour la zic tu as peut être déjà une idée. Sinon, je propose Muse ou Fersen.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: KAP en clip

Messagede NonSenZ le Mer 28 Janvier 2009, 12:07

Je pense qu'on peut faire plein de rushs qu'on met à disposition sur un serveur (ça je peux faire). Ensuite, ceux qui veulent peuvent prendre les rushs, faire des montages. Du coup l'avantage c'est de pouvoir faire plusieurs versions, avec plusieurs styles de musique différents. J'avais pensé à un morceau de Mogwai mais bon, faut voir. Déjà rassembler les rush ça risque de prendre pas mal de temps, surtout si on n'est que deux dans le coup :-)
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: KAP en clip

Messagede a906 le Mer 28 Janvier 2009, 12:18

moi je vote pour Mogwaï !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: KAP en clip

Messagede Deltakap le Mer 28 Janvier 2009, 12:45

NonSenZ a écrit:ça risque de prendre pas mal de temps, surtout si on n'est que deux dans le coup :-)


Si ça peut aider, je m'occupe du casting des actrices :twisted:

Sinon, je dois pouvoir faire sans problème la scène "nacelle trop lourde/cerf-volant trop petit"... la vraie nacelle Normande... celle qui broute de l'herbe pendant toute la séance :mrgreen:

Ca ne me parait pas évident à mettre en place... mais j'aime bien l'idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: KAP en clip

Messagede Emmanuel le Jeu 29 Janvier 2009, 23:40

Intéressant cette réalisation avec des sources collectives.
Par contre, il faut définir une définition d'image commune (rapport hauteur/largeur), je pense.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: KAP en clip

Messagede Deltakap le Ven 30 Janvier 2009, 1:05

En moins collectif, la version de Cris Benton:
http://blog.makezine.com/archive/2009/0 ... ograp.html
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: KAP en clip

Messagede jixpy le Ven 30 Janvier 2009, 20:54

Bonsoir

Je suis ok pour tourner des images sur la fabrication du waco 3,6
enfin je vais essayer ..... :wink:

A+
Jean-Pierre
Dernière édition par jixpy le Sam 31 Janvier 2009, 14:27, édité 1 fois.
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: KAP en clip

Messagede NonSenZ le Sam 31 Janvier 2009, 10:53

Ok, il nous faudra aussi des gens qui font des conceptions de nacelles en 3D, tout ça, car pour ma part je ne fais pas du tout ce genre de chose et pourtant ça peut faire de supers bouts de video...

Bon, je vous explique ce que j'ai mis en place (c'est un premier pas, il faudra améliorer) :
- les videos sont consultables ici http://kap.nonsenz.org/kapenclip/.
- j'ai mis la licence creative commons où on peut utiliser la création en citant l'auteur et à des fins non commerciales (on peut en discuter si ça choque quelqu'un)
- les vidéos peuvent être déposées par ftp (avec un client ftp genre l'explorateur de fichiers windows ou encore filezilla ou d'autres, il y en a plein). Pour les infos (adresse, utilisateur, mot de passe) envoyez-moi un mail à anthony (AT) nonsenz.org et je vous transmettrai tout ça
- n'oubliez pas de mettre votre nom ou pseudo dans le nom du fichier car pour l'instant c'est la seule méta donnée qui permette d'identifier l'auteur.
- toutes les 10 minutes, le répertoire ftp est synchronisé avec le répertoire du serveur web. Il y a donc un petit délai pour que vos fichiers apparaissent
- vous partagez le même compte ftp, vous pouvez donc effacer les données de vos copains, et la synchro vous donne la possibilité de faire des choses encore plus graves pour mon pauvre serveur, mais je vous fais confiance.

->amélioration auxquelles il faudrait penser : une page php pour uploader les fichiers en http et en profiter pour remplir une petite base de données avec la catégorie, l'auteur, etc. Pour l'instant c'est très sommaire mais j'ai pu mettre ça en oeuvre en 2 heures et ça pourrait nous rendre bien service donc on peut y aller, au boulot ! 8)
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: KAP en clip

Messagede NonSenZ le Sam 31 Janvier 2009, 10:54

admin a écrit:Intéressant cette réalisation avec des sources collectives.
Par contre, il faut définir une définition d'image commune (rapport hauteur/largeur), je pense.


J'attends que quelques fichiers soient uploadés pour voir ce qu'on peut faire avec. J'espère que les logiciels de montage vidéo sont assez intelligents pour corriger ce genre de pb, mais sinon on donnera un cadre plus rigide.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités