Raw LX3......et skylpix

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Raw LX3......et skylpix

Messagede Alankap le Mer 27 Mai 2009, 18:17

Hello à tous...

Apres des congés un peu mouvementés....je reviens avec une petite moisson de photos faites avec le lX3.

Sur les conseils de beaucoup je les ai shootées en Raw + jpg...

Et j'ai essayé skylpix pour développer les raw.....et la BOF...bon c'est vrai je n'y connais pas grand chose en post traitement mais je me suis dis quand laissant des reglages standards je devrais obtenir de bon résultats. Apres beaucoud d'essais je me retrouve avec des jpsg tres bof: couleurs fadasses, abérations chromatiques...bref c'est vraiment pas terrible.

Donc je sais bien que je ne suis pas un expert mais quand meme...donc je cherhche des conseils pour optimiser le developpement des raw venant du lx3...??
Skylpix est il un bon logiciel ?
Qui l'utilise parmis vous ?

Bref je suis bien perdu dans le post traitement....et je compte sur vos conseils..

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Raw LX3......et skylpix

Messagede poutoux le Jeu 28 Mai 2009, 8:36

Salut Alankap,
On ne sait pas ce que tu entends par "post traitement?" nous, on à fait régler par le vendeur notre LX3, on lui a demandé un réglage standard, et ça donne les photos du château de Blandy.
On est bien incapable d'aller plus loin dans les réglages et les programmations ...Trop complexes !
Ne comprennent pas de quoi tu parles, du coup, on ne peut pas t'aider, :( mais on est très satisfait de nos photos avec le réglage standard du vendeur. :D
A bientôt
Gil :P
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Raw LX3......et skylpix

Messagede vertigo le Sam 30 Mai 2009, 10:53

Lightroom est toujours gratuit pendant 30 jours, ça vaut peut-être le coup d'essayer ce qu'il donne avec le lx3 ?
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/inde ... Flightroom
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Raw LX3......et skylpix

Messagede Alankap le Dim 31 Mai 2009, 22:13

J'ai laissé tomber skylpix au profit de lightroom...apres pas mal d'essai j'obtiens de bonnes couleurs...mais une perte de définition (visible sur les tuiles des maisons dans le lointain) est toujours présente.

Lighroom est meilleur que sylpix pour l'instant ...mais les jpg venant du lx3 sont beaucoup plus croustillant et naturels...bref je vais perséverer encore un peu....

Avec mon précédent boitier un S70....j'avais fait réaliser des tirages grand formats provenant de jpg directs....et les résultats etaient bon...j'ai bien l'impression qu'avec le lx3 ça va être pareil....je suis indécrottable... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Raw LX3......et skylpix

Messagede vertigo le Lun 01 Juin 2009, 6:56

C'est vrai que le dérawtiseur ça se paie un peu par des résultats pas toujours très constants.
ça vaut surtout le coup si une expo ou une balance des blancs est foirée. Sinon les jpegs sont souvent suffisants AMA.

Normalement le derawtiseur panasonic devrait te donner les résultats les plus proches des jpegs de l'appareil.

Si tu postes une comparaison du RAW et du jpeg, je pourrai peut-être t'aider à trouver le bon curseur sur LR2 (même si j'apprends encore et toujours).
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron