photos kap publiées dans la presse mag "Chasseur d'images"

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

photos kap publiées dans la presse mag "Chasseur d'images"

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Septembre 2011, 21:34

Dans sa livraison d'octobre 2011, Chasseur d'images consacre un dossier de 23 pages ( :!: ...) à la photo "Vu d'en haut"... Ce dossier fait la part belle aux techniques "carbonées" plutôt qu'écologiques. C'est un peu dommage, mais j'ai à peine parcouru ces pages et il semble y avoir plein de choses intéressantes à lire (je pense aux relevés mosaïqués).

En regardant de près les légendes des images publiées, on retrouve un nom connu (ou qui gagne à l'être au delà de ce forum). Je ne donnerai que son pseudo ; c'est Alankap.

Alain publie une photo de son Sacré-Coeur dont on a pu apprécier les stupéfiantes vues ici même. De mon point de vue, ils n'ont pas publié la plus forte, mais... on ne va pas faire la fine bouche.
Cette image est accompagnée d'une seconde vue d'un port de plaisance en vue zénitale et à la diagonale très marquée, très belle aussi.

Bref, de bien belles images dans une revue que je n'avais plus acheté depuis un moment et qu'il me fait plaisir de redécouvrir à cette occasion.
Bravo Alain !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: photos kap publiées dans la presse mag "Chasseur d'images"

Messagede Fredhuile le Ven 16 Septembre 2011, 21:08

merci pour l info Emmanuel,se midi j ai vu le magasine a mon CE
très bien Alain pour cette photo et les autres en lien
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: photos kap publiées dans la presse mag "Chasseur d'images"

Messagede Bernard-Noël le Ven 16 Septembre 2011, 23:26

Voilà qui répond à une question que j'allais poser sur le forum.
Donc bravo Alankap !
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités